HackMii Installer v0.2 : BootMii beta 2 et HBC 1.0.3


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Twiizers publie une nouvelle version de leur package HackMii Installer qui permet d'installer la chaine homebrew, DVDx et bien entendu BootMii sur n'importe quelle Wii et quelque soit sont System Menu (y compris 4.0 donc).

Nouveautés/corrections :

BootMii beta 2 (v0.9):

- Amélioration des performances SD Card. Diminution du temps nécessaire au boot et au backup/restauration de la NAND.

- Backupmii accepte désormais les SD Card fragmentées. Vous n'avez plus besoin de reformater vos SD Cards. Les anciens dumps de votre NAND restent compatibles.

- Ajout d'une variable "BOOTDELAY" pour permettre le paramètrage du timeout pour la fonction "auto boot".

The Homebrew Channel v1.0.3:

- Les cartes SDHC fonctionnent de nouveau.

- Amélioration des performances des SD Cards (les performances étaient diminuées dans la v1.0.2).

- HBC fonctionne sur toutes les version de System Menu

- Correction d'un blocage rarissime lors de la sortie de HBC

DVDX:

- Retour vers IOS

Installer v0.2:

- L'Installer fonctionne désormais sur les nouvelles Wii avec un boot2v4

- Correction de lecture du boot1/2 sur les Wii avec des données ECC incorrectes

- BootMii en tant que boot2 et IOS peut désormais être désinstallé.

Nous vous rappelons la disponibilité des tutoriaux suivants concernant le package HackMii Installer :

homesite.gif  Site officiel : BootMii et Chaine Homebrew sur Wii 4.0

homesite.gif  Site officiel : Lire le Guide d'utilisation BootMii

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le concept de BootMii, nous vous invitons une nouvelle fois vers à relire nos anciens articles sur le sujet :

- Le concept du BootMii

- Fonctions du BootMii et Boot1 expliqué

download.gif HackMii Installer v0.2

homesite.gif  Site officiel : http://bootmii.org

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2225

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

SDHC parfaitement détectée et fonctionnelle sous HBC 1.0.3. Désinstallation du BootMii Boo2 sans aucun problème. Parfait !!!

Merci pour la news legueux ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Merci pour la news. :)

Une question que je me pose :

Le boot2 qui est restauré est'il l'original (l'elf contiendrait les différentes versions) ? Ou est-ce "seulement" un boot2 'light" maison qui se contenterait de faire le même boulot que l'offciel ?

Parce que ça pourrait être aisément vérifié par nintendo lors d'un passage en sav, et si ça n'est pas le cas ça serait discalifiant.

Sinon bien les avancées ! :)

Surtout pour ma part le fait que ça boot rapidement en cas de SD non bootmii insérée. Faut voir dans quelle mesure, perso j'aurai pas l'occasion de regarder ça avant la semaine prochaine.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Les cartes SDHC fonctionnent de nouveau.

Salut !

J'ai besoin d'un cours sur les SDHC, car la mienne a toujours fonctionné que ce soit avec la Wii, HBC ou Bootmii, est ce qu'une micro sdhc avec un adaptateur est comme une "vraie" SDHC ?

Merci de l'info

(au passage mes "vraies" SD pas HC ne fonctionnent pas avec Bootmii et homebrew browser plante en fin de téléchargement de homebrew et pas avec la micro SDHC !)

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question que je me pose :

Le boot2 qui est restauré est'il l'original

Salut, ça va te paraitre bizard mais ... boot2 n'est pas touché à l'install ... :marteau:

En faite Bootmii ne modifie pas le boot2, mais le lien entre boot1 et boot2 pour pouvoir lancer bootmii si les fichier nécessaire à son exécution sont sur la carte sd.

Donc, l'installeur/désintalleur de bootmii n'as pas de boot2 copyrighté si c'était la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore testé mais l'installateur est peut être aussi capable de désinstaller la beta 1? Je me demandais juste si la beta 2 s'occupait elle même de désinstaller/écraser la 1 ou s'il valait mieux la désinstaller si l'option le permet dans la 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que l'installation se fait comme pour la beta 1? C'ést a dire, obligation d'installer d'abord HBC, puis de choisir si on veut boot2 ou ios ou sd?

L'option de désinstallation apparait durant l'installation ou c'est une option de bootmii a choisir sur le menu de bootmii?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour la news, tres interessante

J'attend avec impatience une version compatible avec le nouveau boot 1 car ce n'est malheureusement pas encore le cas de cette nouvelle version mais deja beaucoup de progres ont été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je suis bien, tout le monde a en premier désinstaller l'ancienne version pour après installer celle la.

Obligatoire et plus prudent ou on peux installer directement par dessus l'ancienne version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

bon pour moi fonctionne pas voila ce que ça me dit

dsc02247m.jpg

la tt contre attaque ?

MA WII

bootmii beta1

4.0 offi

cios pack 2

cios 60

cios rev10

dvdx

et hbc 1.0.2

voila une idée?

Modifié par jibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: pour ceux qui ont des IOS fakesign. Vous ne pourrez pas utiliser l'installeur.

Je viens de tester et ça fonctionne.

++

Tu as mis quel version du CiosCorp ? (je suppose que c'est le cioscorp que tu as.). Si c'est version 1, ça m'étonne pas que ça fonctionne.

bonjour

bon pour moi fonctionne pas voila ce que ça me dit :

(...)

la tt contre attaque ?

MA WII

bootmii beta1

4.0 offi

cios pack 2

cios 60

cios rev10

dvdx

et hbc 1.0.2

voila une idée?

Oui, IOS fakesigned ... donc pas d'installe possible. Fait un petit coup de downgrade(puis upgrade en 4.0, si tu veux) pour effacer le CiosCorp v2. Tu pourra utiliser le bootmii 0.2.

Modifié par Babidii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: pour ceux qui ont des IOS fakesign. Vous ne pourrez pas utiliser l'installeur.

Je viens de tester et ça fonctionne.

++

Tu as mis un quel version du CiosCorp ? (je suppose que c'est le cioscorp que tu as.). Si c'est version 1, ça m'étonne pas que ça fonctionne.

Non, ce n'est pas la version 1

Je te cite mes manips :

Un autre petit retour d'experience, il est possible également d'utiliser bootmii et le préloader avec le System menu 4.0 de waninkoko, mais il faut procéder dans l'ordre pour faire ça proprement.

1 : Hack BannerBomb => Installation bootmii en boot2+homebrew channel

2 : Utiliser le firmware updater 4.0 de Waninkoko

3 : Installer le préloader 0.29

4 : Installer les wad du cIOScorp pack V2, puis le wad cIOS60BF puis redémarrer

5 : Installer les wad du cIOScorpFixer 4.0

6 : Redémarrage => Semi brick

7 : Démarrer l'homebrew channel depuis Bootmii, et réinstaller préloader.

8 : Créer le fichier hack.ini nécessaire au préloader pour passer outre les régions et protections+autres fonctions.

9 : Contempler votre console, en full 4.0, avec la possibilité de transferer et lire depuis la SD, les chaines installées à partir de Wad-manager :)

Astuce 1 : Ne pas oublier de décommenter l'option permettant un démarrage auto du system menu après 5s, plutôt que de rester sur bootmii

Astuce 2 : Ne pas oublier de configurer préloader pour lancer automatiquement le system menu au demarrage.

Il est impossible d'associer une wiimote à votre wii sous Bootmii ou Préloader, donc pensez bien à ces astuces, si vous n'avez pas de manette game cube, et que vous utilisez votre wiimote chez quelqu'un !

---------------------

(...)demande des fichiers de la part d'un membre(...)

Tu fais tout dans l'ordre que j'ai donné, ça te permettra de repartir d'une base propre.

C'est pas la suite que tu pourras installer le CIOS Wininko, celui pour l'usb2, le MIOS V8 (game cube) et tout le tralala :)

Concernant les fichiers à télécharger :

Firmware updater V4 => http://www.megaupload.com/?d=12CLUKZ9

cIOS Pack Corp V2 => http://www.megaupload.com/?d=LSIKSVNL

cIOS 60BF => http://www.megaupload.com/?d=STN65HTH

cIOS corp fixer 4.0 => http://www.megaupload.com/?d=2H14HUIJ

Source : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1540871

D'ailleurs, en plus de ça, j'ai skinné le menu Wii, installé le CIOS de waninkoko, le Mios pour la Game cube, et le CIOS USB2.

Aucun problème pour installer Bootmii b1, le désinstaller puis installer bootmii b2

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, donc ça viendrai plus du faite que c'était un 4.0 officielle.

Donc un Downgrade + Upgrade 4.0 Wanin devrai régler le probleme.

Pour le coup du pack d'IOS originaux, c'est peut-etre une grosse connerie d'ailleurs... puisque se sont les version d'IOS a l'époque de la 3.2. Donc a ne pas mettre sur une 4.0.

Edit : c'est marrant, pourquoi se déchainer a mettre le CiosCorp v2.0, le CIOS60B puis le CiosCorpfixer 4.0 qui est en faite la meme chose ...

Modifié par Babidii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces