[résolu] Hdd Avec Le Usb Loader


stelecroco
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un disque dur Lacie de 320 Go sur ma wii et j'ai constaté que lorsque le wii connect est activé le disque dur tourne tout le temps (wii a l'arrêt)

Donc j'ai décidé de désactiver le wii connect, la wii s'arrète bien et le disque dur aussi.

Le souci est que le disque dur s'arrète brutalement. On entend le parkage des têtes...

Y aurait-il une méthode pour l'arrèter en douceur.

De même j'ai constaté des instabilités du système après la mise à jour en 4.00 waninoko. Est ce que des personnes ont rencontrés ce souci ? Et si il existe une autre méthode pour les faire disparaître à part le downgrade...

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par stelecroco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans ton PC ça s'arrête de la même façon tu sais ^^

Et puis la version Waninkoko est à l'origine de quelques brick ( tu trouveras en cherchant un peut ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir,

J'ai constaté un autre souci

J'ai upgradé en 4.0 depuis le début et le loader fonctionne très bien.

Malheureusement, je lance un jeux (peu importe le titre), j'y joues sans problème et une fois que je m'en lasse, je décide d'en choisir un autre.

L'usb loader monte bien mon disque dur et me propose la sélection, je choisis un autre jeux ou le même.

La console reste dans un état végétatif. Le disque tourne au début pour indiquer un chargement mais rien d'autre.

Je suis obligé d'arréter la console et la relancer pour pouvoir jouer.

A la suite de cela je suis passé en 3.2E et le problème persiste ... Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci ? ou aurait une solution ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je ne vois pas où je parle de jeux importé ???? J'ai relu 2 fois mon dernier poste, je pense avoir été assez explicite. Je ne comprends pas du tout ta réponse @shakin ???

je parle d'un souci lié à la wii...

en regardant un peu sur certains forum, mon hd (lacie) pose des problèmes sur certaines wii (cf http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=214633 ). (hd non reconnu - constaté sur des wii de mon entourage)

chez moi j'ai la wii qui reste en stand by et qui répond quand même (arrêt validé). Ma wii est dans cet état après avoir joué, être revenu sur le menu, relancé le hbc, le usb loader et le jeu (peu importe son origine (FR, US, JAP - là je parle de jeu importé).

Merci du retour de ceux qui ont le même problème et qui ont trouvé une solution.

Modifié par stelecroco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

je vais essayer la version r515 et je vous ferais un petit retour plus tard

[edit] : r549 rien de changer

c'est toujours fonctionnel la première fois, et dès que je redémarre un nouveau jeu ... nada

je suis obligé d'arréter la console en manuel, la relancer et ça fonctionne

Modifié par stelecroco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

stelecroco, tu tournes sur quel cIOS ?

si tu es en cIOS rev13 ou rev13b, c'est tout à fait normal que ça plante en quittant un jeu pour en relancer un autre dans la foulée (si j'ai bien compris ton souci).

c'est un problème lié au cIOS qui est buggué. Repasser en cIOS rev09 ou 10 résoud ce problème extrêmement contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je suis en rev13b.

Je vais essayer de revenir en rev10, mais ce sera la semaine prochaine.

Je te remercie pour ta réponse.

Je vous tiendrais au jus ;)

[edit] @Badablek tu as bien compris mon souci

Modifié par stelecroco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, donc c'est bien ça ton problème, tu vas voir qu'en cIOS rev10, ça ira beaucoup mieux.

et avec le dernier USBLoader GX ou Neogamma R4, tous les jeux passent nickel en rev10 !

le seul petit inconvénient des rev09 et 10, c'est que certains jeux réclament un DVD dans le slot (De Blob, Metroid Prime 3 et quelques autres)

mais d'un autre côté, quasiment tous les jeux fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share