[résolu] Mon Lecteur Liteon Est Il Mort ?


Silverscott
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila je crois que j'ai flingué mon Lecteur LiteOn, c pas faute de pas avoir fait attention je suis dessus depuis deux jour et j'ai parcouru tous les tutos avant de me lancer pour de bon :(

Résumons vite et bien...

J'ai acheté une XBox360 Arcade + CK3 Pro Probe

J'ai suivi le tuto pour démonter ma console sans aucun probleme

J'ai extrait mon lecteur DVD pour déterminer quel model c'était (GD-16D2S)

J'ai suivi le tuto de Soulheaven pour dumper la clé sans souci

C'est au moment d'effacer le fw du Lecteur que y'a eu un souci : J'ai relu plusieurs fois le paragraphe avant de me lancer, puis go

Je clique sur le bouton "LiteOn Erase" et aussitot je fais un reboot du CK3 (Je l'éteind et je le rallume) les petit points continue

et la j'ai ça comme message :

Getting Status from port 0x09F0

Sending Vendor Intro to port 0x09F0

Invalid Status

Re-sending Vendor Intro:

...............................................................................

Device Intro failed!

Sending Vendor Intro to port 0x09F0

Invalid Status

Maintenant, mon lecteur n'est plus reconnu, ni avec ck3tools, ni avec JungleFlasher. Est ce le poin final ou puis je restaurer le dump que j'ai fais ?

Que dois je faire ?

Par avance je vous remercie

Modifié par Silverscott
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as quand même récupérer tes clé du lecteur?

si oui regarde mon tuto .

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208562

Slt Nono et merci de ta réponse,

Bon voila ce que j'ai réussi à faire... pour sauver les meubles...

j'ai donc créer ma clé USB bootable, ajouté Dosflash 1.7 avec mon fichier .bin

Je boot sur ma clé mais le pc fige sur la mire "Shuttle" (avant le bios donc) tant que le lecteur DVD est branché en SATA sur la CM ou tant que le CK3 est allumé

je désactive donc le CK3 pour éteindre le Drive et la ça passe, une fois sur le prompt c:\ je reconnecte le CK3

J'ai fais la première étape (Erase) sans souci, j'ai rebooté mon PC sur la clé USB de la même manière et je passe à la phase flash

mais la j'ai un souci, je choisi bien W pour Write mais il me met un mets un message d'erreur :(

MTK Vendor Intro Failed !

Ensuite il me demande si je veux renvoyer les commandes jusqu'a ce que le lecteur réponde, si je réponds oui il m'affiche Status 0x52 et puis plus rien !

post-91447-1242828917_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu fais dosflash liteon e xxxx (xxxx c ton port)

la sa va erase .

tu redémarre le lecteur de la 360 ou le CK et pas le pc et la tu tape dosflash et entrer.

La il va te trouver ton lecteur toi c 4 et la tu tape entrer.

Tu devrais pas avoir d'erreur sinon essaye avec l-o-erase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MTK Vendor Intro Failed !

Ensuite il me demande si je veux renvoyer les commandes jusqu'a ce que le lecteur réponde, si je réponds oui il m'affiche Status 0x52 et puis plus rien !

coupes ton ck avant de valider "Y" , tu valides , une fois le status affiché , tu reactives le ck et la il est detecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je clique sur le bouton "LiteOn Erase" et aussitot je fais un reboot du CK3 (Je l'éteind et je le rallume)

<_< c'est nouveau , pourquoi tu coupes ton ck , apres la validation de l'effacement , normal que tu tombes sur une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C bon les amis j'ai tout keskon m'a dis et ça fonctionne !!! Donc L-O Erase trois fois je coupe le ck je le rallume et ensuite un coup de W

remonté et testé c bon !!!

Merci tout plein pour votre aide je désespérais pour ma tendre console ;)

Par contre en redémarrant mon Shuttle je me suis aperçu que mon Lecteur LiteOn était reconnu dans le Bios de mon Shuttle,

cela veut il dire que je peux l'utiliser sous Windows pour faire les backup de mes Jeux originaux ?

En tout cas grand merci à tous je vous aime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C bon les amis j'ai tout keskon m'a dis et ça fonctionne !!! Donc L-O Erase trois fois je coupe le ck je le rallume et ensuite un coup de W

remonté et testé c bon !!!

Merci tout plein pour votre aide je désespérais pour ma tendre console ;)

Par contre en redémarrant mon Shuttle je me suis aperçu que mon Lecteur LiteOn était reconnu dans le Bios de mon Shuttle,

cela veut il dire que je peux l'utiliser sous Windows pour faire les backup de mes Jeux originaux ?

En tout cas grand merci à tous je vous aime :)

s'il tu as flashé en 1.6 oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'il tu as flashé en 1.6 oui

Ok, alors à ce propos g tout de meme un doute... Comment puis je vérifier la version du fw ?

Ou puis je récup de manière sure les bons fw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'il tu as flashé en 1.6 oui

Ok, alors à ce propos g tout de meme un doute... Comment puis je vérifier la version du fw ?

Ou puis je récup de manière sure les bons fw ?

pour verifié ton fw, tu peux l'ouvrir dans Maximums 360 Toolbox.

mais personnelement, les FW 1.6 pour liteon ne passe pas dans toolbox :(

tu peux toujours l'ouvrir via jungleflasher, il te montrera la version sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share