HackMii Installer v0.1 : BootMii et Chaine Homebrew sur Wii 4.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Twiizers publie après plusieurs mois de développement le fameux BootMii. Celui-ci fait parti intégrante du package HackMii Installer qui permet en plus d'installer la chaine homebrew et DVDx sur n'importe quelle Wii et ce quelque soit son System Menu (y compris 4.0 donc).

Ce package peut être utilisé via le récent exploit BannerBomb de Comex sur les System Menu 4.0, ou via le Twilight Hack pour les version précédente, ou encore via la Chaine Homebrew ou n'importe quelle méthode permettant de lancer des homebrews sur Wii.

HackMii Installer v0.1 peut installer BootMii Beta 1 sur votre console, soit juste avant boot2 ou en tant qu'IOS. Beaucoup de travail a été réalisé dans BootMii et celui-ci devrait normalement être sécurisé dans son installation même s'il n'a été testé que sur une dizaine de Wii. Afin d'assurer son installation, de nombreuses vérifications de sécurité seront effectuées avant son installation et il est possible que l'installation échoue sur certaines consoles (plutôt que de prendre le risque d'une mauvaise installation).

BootMii devrait donc normalement sans danger au niveau de son installation, mais il est possible que des bugs soient présents dans l'Installer. Une fois que l'installation est effective, de nombreuses fonctionnalités sont incomplètes et la plupart des utilisateurs ne comprendront pas pourquoi ils ont pris des risques à l'installer sur leur console. Pour ceux qui aiment bricoler, vous devrez une suite d'utilitaires de backup/restauration de la NAND simple à utiliser, une méthode d'autoboot pour la CHaine Homebrew, et éventuellement une méthode permettant de lancer arbitrairement du code ARM ou PPC. VOus pourrez également trouver des bugs, rien qui ne puisse rendre inutilisable votre Wii, mais que vous pourrez remonter à la Team Twiizers pour les aider à les corriger.

Pour être parfaitement clair, n'importe qui peut utiliser ceci pour installer la Chaine Homebrew et DVDx sur leur Wii. Beaucoup pourront également installer BootMii/IOS sur leur Wii, mais cela ne leur sera pas vraiment utile. Certains pourront également installer BootMii/boot2, mais un bug imprévu pourrait causer des dégâts sur leur console.

Vous l'aurez compris, à moins de comprendre ce que permet BootMii, visualiser ce que sont Boot1 et Boot2, ne vous lancez pas tête baissée dans son installation. Si le concept du BootMii vous intéresse nous vous invitons à relire nos articles complets (mais relativement techniques) sur le sujet :

- Le concept du BootMii

- Fonctions du BootMii et Boot1 expliqué

Problèmes connus:

- BootMii peut refuser de s'installer sur certains consoles. De nombreuses erreurs sont apparues durant la phase de test et la plupart de ces erreurs ont été corrigées, mais il est possible qu'il en existe d'autres. L'Installer produira un fichier "installer.log” sur la carte SD. En cas d'erreur, envoyez ce fichier à l'adresse beta_logs@bootmii.org afin d'améliorer le support pour la prochaine version béta.

- MINI (le système de remplacement bas-niveau pour l'IOS) a été écrit de A à Z, le code SD a cependant quelques problèmes de compatibilité. La plupart des cartes (SD et SDHC) fonctionnent, mais certaines ne seront pas reconnues lorsque vous essaierez de booter sur celle-ci (vous le verrez via le clignotement du lecteur). Si cela arrive et que vous possédez un USBGecko, merci de réaliser uen capture de l'output et de le mailer à l'adresse indiquée précédemment.

Mini FAQ:

Q: Pourquoi ma Wiimote ne se synchronise pas dans le menu BootMii ?

R: Il s'agit d'une limitation au niveau de l'architecture. Il est impossible d'accéder à la Wiimote. Utilisez un contrôleur GC ou les boutons Power/Reset.

Q: Pourquoi ai-je autant de bad blocks dans ma NAND ?

R: La puce NAND Flash utilisée dans la Wii est distribuée avec 80 bad blocks depuis l'usine. Cela est normal.

Installation Homebrew Channel sur Wii 4.0:

L'installation est on ne peut plus simple puisqu'il vous suffit de suivre notre tutoriel Méthode BannerBomb et de prendre le fichier installer_beta.elf de l'archive ci-dessous à la place du fichier d'installation de la Chaine Homebrew utilisé dans notre tutoriel.

Toutefois un tutoriel est actuellement en cours de rédaction.

download.gif HackMii Installer v0.1

homesite.gif  Site officiel : http://bootmii.org

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2185

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour les gens,

Testé, un peu peur au moment de l'installation sur le boot2 ... mais aucune raison :] tout c'est très bien passé.

Je fais un petit dump de ma Nand pour éviter les futurs brick de ma jolie console.

Vraiment sympa ce soft !!

Un grand merci à la team :)

Un bonne journée qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pensez qu'on peut l'installer en conservant le préloader? :)

Bonjour tikilou

il semblerait qu'il faille le désinstaller ...je cite un extrait du tuto de shakin :

NOTE : Il semblerait que les loader seraient balayés suite à l'installation du BootMii ( installation de l'IOS 254 ), à confirmer.

Dans le doute, je vous recommande de désinstaller Starfall, Preloader ou autre, s'ils sont installés sur votre console. Comme toute manipulation de NAND de votre console, les risque ne sont pas inexistants donc Gx-Mod ne pourra être tenu responsable des dommages irréversibles que votre console pourrait subir.

bonne journée ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui oui, je l'ai désinstallé, mais comme j'ai installé bootmii dans le boot2, je me demandais s'il y avais moyen de conserver préloader (et les avantages qui vont avec)

par précaution avant la manip, je l'avais supprimmé avec remove-preloader

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est compatible avec la version 0.29 en tout cas moi j'ai rien désinstallé et tout fonctionne :D

Re...

Merci xam ;)

Sinon moi aussi j'ai bien hâte de l'essayer mais je trouve dommage que ce système supprime l'usb loader.....Malgré le fait que j'ai une puce j'aime bien lancer les jeux depuis le hdd..... ^^

Pensez vous qu'il y ait des chances que les deux soient compatibles dans un futur proche?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est compatible avec la version 0.29 en tout cas moi j'ai rien désinstallé et tout fonctionne :D

Re...

Merci xam ;)

Sinon moi aussi j'ai bien hâte de l'essayer mais je trouve dommage que ce système supprime l'usb loader.....Malgré le fait que j'ai une puce j'aime bien lancer les jeux depuis le hdd..... ^^

Pensez vous qu'il y ait des chances que les deux soient compatibles dans un futur proche?

++

je ne sais pas ou tu a lu ça , mais j'ai le bootmii et mon usb loader 1.5 officiel fonctionne très bien ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR ! oé jai le preloader 0.29 donc je vais le laisser, je suis en rev10 qui a une news pour la rev11, je l'ai mais y parait c'est en beta donc jai pas installer, sinon je pense que je vais bientot test le bootmii ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas ou tu a lu ça , mais j'ai le bootmii et mon usb loader 1.5 officiel fonctionne très bien ...

++

Et les chaine personnalisé reste toujours fonctionnel?

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonsoir xam,

En fait j'ai lu ça dans le tuto de shakin en rouge tout au début :D

Il semblerait que les loader seraient balayés suite à l'installation du BootMii ( installation de l'IOS 254 ), à confirmer.

Dans le doute, je vous recommande de désinstaller Starfall, Preloader ou autre, s'ils sont installés sur votre console.

Comme toute manipulation de NAND de votre console, les risques ne sont pas inexistants donc Gx-Mod ne pourra être tenu responsable des dommages irréversibles que votre console pourrait subir.

Ceci dit il a employé la formule "semblerait" et moi j'ai peut être un peu extrapollé :0

Tant mieux si ça fonctionne par contre une question bête du coup comme ca se lance au démarrage ca t'as supprimé wii home et j'ai cru lire que a ne supporté pas la wiimote encore enfin ça viendra dans la fouléé sans doute ;)

bonne soirée

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement BootMii est LE boot alternatif.

Pour ce qui est de la Wiimote j'ai cru comprendre qu'elle ne sera jamais compatible. Espérons qu'ils trouve une méthode ça serait cool.

Franchement réfléchissez bien avant de choisir un boot alt, regardez ça ( extarit d'une news Gx ) :

173133Sans_titre.jpg

Pour moi le choix est vite fait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de retour en arrière en install Boot2 mais pour moi ça me va car je compte pas revendre ma console et je compte pas la renvoyer à BigN. Il faudrait peut être l'indiquer en rouge pour que les gens soient au courant avant de faire l'install

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, après avoir installé le bootmii en ios, je n'arrive plus à installer le cios36 rev 10, y'a t'il un moyen de désinstaller bootmii en ios? une mise à jour(vers 4.0) pourrais-elle régler le problème?

Je suis en 3.2E, hbc 1.02

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces