[Rumeur] Sony Ericsson envisage de lancer un PSP Phone


Newserator
 Share

Messages recommandés

Par la voix de son P-DG, le constructeur suédo-japonais a confirmé qu’un smartphone axé sur le jeu pourrait voir le jour prochainement.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler du lancement d'un PSP Phone mais cette fois-ci, il ne s'agit plus d'une rumeur mais bel et bien d'une information puisqu'elle émane du P-DG de Sony Ericsson.

Dans une interview accordée au Financial Times, Hideki Komiyama a ainsi déclaré : « Un mobile PlayStation, basé sur les modèles Walkman et Cybershot pourrait arriver ».

Lorsqu'un patron lâche une information comme ça, c'est que le projet doit être bien avancé.

Après l'Internet mobile, le jeu est devenu le nouvel angle d'attaque des fabricants de téléphones mobiles. Là encore, c'est l'iPhone qui a montré la voie puisqu'aujourd'hui, l'App Store pour l'iPhone et l'iPod touch propose plus de 9 000 jeux à télécharger !

C'est plus que n'importe quel autre catalogue de jeux pour une console.

Si Sony Ericsson venait à confirmer ce lancement, il se murmure que les jeux proposés seraient des adaptations des titres existants pour la PSP et la PS3. Bien évidemment, l'écran tactile serait présent, et on peut donc imaginer que la base du téléphone serait un Xperia avec un pad en lieu et place du clavier coulissant.

a_psp_phone.jpg

Source : www.cnetfrance.fr

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8666

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mwouai ils ont intêret à bien bosser le concept parce que c'est pas les premiers à essayer et que celui de nokia (n-gage) s'est quand même bien vautrer.

et si il pense égaler l'iphone j'espère qu'ils prennent en compte le fait que l'iphone c'est avant tout du Apple et qu'il bénéficie d'un crédit sympathie / technologie / effet de mode, un peu dur à égaler même pour sony.

ils devront faire beaucoup mieux que le concept vu sur la photo pour que çà marche à mon avis.

un écran enroulant serait vraiment le concept ultime pour attirer les foules

dans le style :

readius.jpeg

Readius-ouvert2.png

çà a quand même plus de gueule non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les ecrans flexibles sont surtout pour le e-paper, pour lire des news ou des livres c'est nickel mais le rafraichissement est trop lent pour des jeux...

Perso je pense que les seuls jeux qui sont susceptibles d'intéresser les gens à long terme sur un téléphone sont les jeux casual comme les cartes, les echecs, le sudoku... et pour ça le tactile est fondamental.

S'il y a aussi une PSP3 en préparation et qu'elle n'a pas le tactile ce serait une énorme erreur stratégique de la part de Sony, ils se priveraient eux-mêmes de 80% d'acheteurs potentiels, perso je rève d'une PSP tactile... même pas + puissante que l'actuelle, juste tactile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, je pense que c'est un photomontage, mais c'est trop dément, cette version, en photo!

le mec(ou la nana) mériterait de bosser sur de vrais projets..

mais je pense que deux rails comme ça, pour le slider, couterait cher et serait fragile pour un produit dit grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce serait vraiment une bonne nouvelle si Sony Ericson ajouterai une fonction Jeux sur leurs portables. En plus si il le font bien et que le téléphone propose du tactile et un écran assez grand et de bonne facture, ils pourrait bien se faire une bonne place dans ce secteur a fort potentiel, d'autant que le futur de consoles portables a mo avis se trouve dans les téléphones portables multifonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share