Tutoriel : BannerBomb : le hack pour toutes les Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Jusqu'à présent, le hack Wii passait par l'utilisation d'une faille au niveau des sauvegardes du Zelda Twilight Princess si votre Wii n'était pas équipée d'une puce.

Nintendo a mis un bon moment avant de rendre cette faille inutilisable, mais c'est chose faite depuis la mise à jour 4.0. Cela signifiait que les Wii utilisant le Sytem Menu 4.0 et qui étaient dépourvues d'une quelconque modification software se trouvaient face à un mur.

Hier ce mur est tombé grâce à la publication d'un nouvel exploit compatible avec toutes les Wii et ce, quelle que soit la version de leur System Menu. Ce nouveau hack exploite une faille au niveau du chargement des chaînes depuis la carte SD (d'où son nom), qui permet d'exécuter du code non signé.

Xam1311 vous a concocté un tutoriel complet et imagé au possible pour vous aider à mettre en oeuvre cette nouvelle faille vous permettra de lancer n'importe quel homebrew.

homesite.gif  Site officiel : Lire le tutoriel Méthode Banner Bomb

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2178

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci les gars pour ce tuto ;-)

Le fichier DowngradePack.zip n'est malheureusement pas disponible...

++

Oui, j'ai pu prendre le pack qui était dispo quand le tuto a été pondu, mais apparemment, il y a des modifications à faire comme Xam m'a dit et il n'a pas encore uploadé le nouveau pack.

Et d'après lui, encore, ça devrait pas être trop long.

Modifié par Tymari
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous ! pour ma part je suis en plein dedans ! mais lors du "downgrade" il telecharge els fichiers menu , system etc...

dans le tuto , je suis à la dernière etape , lors de la selection du firmware (3.2e),

au moment du telechargement ca bloque !

je reste bloqué à"..................69# "

est-ce à cause du serveur de dl qui sature ou c'est un bug ? merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous ! pour ma part je suis en plein dedans ! mais lors du "downgrade" il telecharge els fichiers menu , system etc...

dans le tuto , je suis à la dernière etape , lors de la selection du firmware (3.2e),

au moment du telechargement ca bloque !

je reste bloqué à"..................69# "

est-ce à cause du serveur de dl qui sature ou c'est un bug ? merci pour la reponse

Bonsoir,

Regarde ce que dit shakin dans un autre post du bannerbomb :

Salut,

Bon pour ceux qui sont bloqué au #69 :

  1. Eteignez votre console en laissant le doigt appuyé sur le bouton power
  2. Mettez le boot.dol de homebrew channel à la racine de la SD
  3. Executez le BannerBomb
  4. Installez HBC
  5. Copiez le dossier APPS2 et renommez le en APPS
  6. Lancez HBC et executez le cIOS Downgrader
  7. Selectionnez le firmware 3.2E ( par exemple )
  8. Et voila :sorcerer:

Normalement c'est bon.

@+

bon courage ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surement car il y a un petit train de retard :) Non juste un wagon ;)

lut

sûrement car évidemment vous ne savez pas lire ou comprendre , on peut pas installer the hbc à partir du .dol sur une 4.0 officiel , regardez et essayez ça ne marche pas ^^

(car je le rappelle l'installation du dol d'hbc sur 4.0 officiel ne fonctionne pas ) voir le tuto ici

sauf si vous faites 2 manipulations et qu'ensuite vous installez la chaîne HBC , c'est un .wad vous voyez c'est pas pareil ? encore quelqu'un qui veut cracher dans la soupe avant que je m'énerve ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je suis tout à fait d'accord l'installation directe du .dol ne fonctionne pas mais ce serait pas mal de préciser qu'il est quand même possible d'installer HBC sur une wii en 4.0 sans downgrade non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense que ce dimanche fût chargé en émotions et en travail pour beaucoup de monde :)

Si y'a besoin de screenshot ou vidéo pour le tuto je peux filer un coup de main

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai voulu faire ce tuto avec le Wad de HBC ( avant même GBATemp ), mais je ne l'ai pas fait car tout le monde n'a pas le Wad de HBC vu que seul le dol est distribué par la Team Twiizers.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je pense que ce dimanche fût chargé en émotions et en travail pour beaucoup de monde :)

Si y'a besoin de screenshot ou vidéo pour le tuto je peux filer un coup de main

Tchuss

ok tu fais des screenshot des screens wii , si oui tu me mp j'ai besoin de toi , marre de faire des photos

Manque une image mais le tuto a été mis à jour avec le pack d'installation

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share