Impossible Read Sous Dosflash ?


nicquehen
 Share

Messages recommandés

Salutation... :) :)

J'ai l'habitude de flash les lecteur de toute marque et généralement tout se passe correctement (benq, hitachi59, liteon ....), les lecteurs sont brancher sur mon ck3 et sur le port sata de ma carte mere asus p5k (p35).

Et voila que je bloque sur le samsung ms28, dans le bios il est détecter, au demarrage du pc il est bien indiqué.

Je boot via ma clef usb sous dosflash : (tout mes autres lecteurs sont débrancher même les disque dur et le lecteur est brancher sur le port 1 sata de ma carte mère)

je tape "dosflash"

le lecteur s'affiche il me propose de rescanné le port alors la si je met non et que ensuite je tape R puis le numero du lecteur il indique : "unknow flash chip"

si je met oui (bien sur avant j'eteind mon ck3) il me met status etc, je le rallume rien ne se passe j'ai beau éteindre rallumer les lignes suivante ne s'affiche pas.

J'ai testé sur les autre port sata, j'ai aussi tester d'autre version de dosflash et impossible d'aller plus loin :/

J'ai testé un adaptateur ide/sata pareil.

Merci de votre aide si certaine peuvent m'eclairer je en vois pas d'ou cela viens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le meme soucis avec les ms28, il faut physiquement débrancher l'alimentation du lecteur et la rebrancher, la le status change dans mon cas, un simple off/on ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai le meme soucis avec les ms28, il faut physiquement débrancher l'alimentation du lecteur et la rebrancher, la le status change dans mon cas, un simple off/on ne marche pas

hmm ok il est vrai que je n'ai pas essayé de débrancher je trouve cette méthode un peu brute mais je vais essayé dans se cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prends la version plus récente de dosflash avec le magic key pour ms28 ça roule easy !

Ok la derniere version de dosflash c'est bien la 1.7? Excuse moi mais qu'esceque le magic key? :=)

une commande magique qui permet de mettre un samsung MS25 en mode B pas les ms28,

ma méthode n'est pas brute, tu fais off, puis tu enleves l'alim du CK, puis tu la rebranches puis on ;) il n'y a pas de coupure sauvage de cette facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prends la version plus récente de dosflash avec le magic key pour ms28 ça roule easy !

Ok la derniere version de dosflash c'est bien la 1.7? Excuse moi mais qu'esceque le magic key? :=)

une commande magique qui permet de mettre un samsung MS25 en mode B pas les ms28,

ma méthode n'est pas brute, tu fais off, puis tu enleves l'alim du CK, puis tu la rebranches puis on ;) il n'y a pas de coupure sauvage de cette facon

Merci à toi je vais essayer et je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dosflash ne marche pas avec un ms28 sur un chipset Intel ich8 ou ich9. C'est windows only.

Ok donc pour se lecteur sous dosflash il serai bien d'avoir une carte via (par rapport a mon chipset)?

Car je tourne en ce moment sur la rc de seven et je ne trouve aucun logiciel qui soit compatible :/

Modifié par nicquehen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Chip intel et un Trick ça passe, mais c'est vieux tout ça.

Effectivement avec un via ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est l'ideal , pour tout flash de lecteur :whistling:

Le chipset VIA a quand même des soucis sous Windows. Pour flasher les Hitachi il faut desinstaller les drivers VIA et pour flasher les autres lecteurs il faut les reinstaller, c'est un peu contraignant :P

Le p35 est très bon je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Jamais eu à jongler avec les drivers, que ce soit avec Toolbox ou Jungle.

Pour toute version hitachi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah sacré windows moi les hitachi marche sous windows mais les samsung font freezer windows pourtant j'ai du via, de tout facon c'est plus rapide et plus stable sous dos pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah sacré windows moi les hitachi marche sous windows mais les samsung font freezer windows pourtant j'ai du via, de tout facon c'est plus rapide et plus stable sous dos pour moi

Pareil j'ai carrément un préférence pour dos :) sinon pour le moment je ne pense pas acquerir de carte via donc en attendant quel outil sur windows je peux dump/flash ce fameux ms28? (je vais du coup reinstaller une petite partition xp)

(a la limite un lien vers un tuto windows :) car la plupart des tuto du ms28 sont obsolete :/ ) sachant que j'ai le ck3

Modifié par nicquehen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share