Sony en croisade contre le piratage sur PSP


Newserator
 Share

Messages recommandés

Peter Dille du marketing de Sony America a déclaré que le piratage sur la PSP le "rendait malade" et il affirme que cela lui coûte une "grande partie" de son business : "Je suis persuadé, nous sommes persuadés que le piratage ampute une grande partie de notre business de vente de jeux sur PSP", a indiqué Peter Dille à Gamasutra. "C'est un problème que toute l'industrie doit essayer de résoudre de concert ; je pense que c'est un sujet que l'industrie prend très au sérieux, et nous devons nous en occuper parce que de tels agissements sont franchement criminels. Ce n'est pas bon pour nous, et ce n'est pas bon non plus pour la communauté des développeurs", a-t-il ajouté. "Nous avons regardé les données sur les sites BitTorrent le jour de la sortie de Resistance: Retribution et nous avons vu combien de téléchargement illégaux étaient en cours. Franchement, cela nous rend malades".

Peter Dille ajoute que le manque à gagner tournerait autour de 50 millions de ventes potentielles de jeux et que lutter contre le piratage sur d'anciens hardware risque d'être problématique. Mais il reconnaît tout de même que le majorité des gens est honnête et que tous cela peut se régler dans un futur qui s'annonce brillant pour la PSP : "Je ne suis pas naïf, mais je sais que les gens son honnêtes de façon inhérente", précise Dille. "Nous avons beaucoup appris du business de la musique, un secteur où il est devenu tellement facile et courant de télécharger illégalement - tout le monde l'a fait. C'est juste que tout le monde a perdu de vu une chose cruciale : si tout le monde le fait, ça devient un vrai problème. Et c'est devenu un problème, s'en est un pour la PSP. Encore une fois je ne crois pas à une solution miracle, mais nous devons faire en sorte que d'un point de vue technique ce ne soit pas facile de pirater".

Peter Dille et Sony visent à booster les ventes de PSP notamment grâce à la sortie d'une série de gros titres cette année comme Assassin's Creed, MotorStorm et LittleBigPlanet. Ce qui n'a pas toujours été le cas jusque-là, mais Dille affirme que les développeurs tiers étaient "prêts à sauter le pas et supporter notre plate-forme".

Cela dit, aussi bien la PSP que la DS sont sous pression cette année face à un nouveau challenger : l'iPhone que Trip Hawkins l'un des fondateurs d'EA considère - tout comme Sony et Nintendo - comme un concurrent sérieux.

Source : EreNumerique.fr

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8628

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marrant j'ai une psp j'ai wipeout pulse, je peux pas la pirater et j'ai acheter aucun autre jeu... bizarre... mieux meme quand je pourrais la bidouiller je jouerai qu'aux émulateurs dessus pour la md la snes avec des jeux que j'avais avant. Je me demande bien pourquoi j'achete aucun jeu psp... dis donc dis donc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL, sa le rend malade le piratage ? et bien NOUS AUSSI sa nous rend malade de voir le prix des jeux et la qualité médiocre de certains jeux.

Ce n'est pas par ce que 10000 personnes on téléchargé "Resistance" que 10000 l'aurait acheté :)

la seule solution est de baisser le prix des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un nouvel intello de chez Sony que je connaissais pas. Celui-ci est aussi gratiné que les autres.

Peter Dille ajoute que le manque à gagner tournerait autour de 50 millions de ventes potentielles de jeux.

Ça fait presque exactement un jeu piraté par PSP vendue dans le monde. A part ça, il enchaîne tranquillement:

"Je ne suis pas naïf, mais je sais que les gens son honnêtes de façon inhérente"

Soit il est bête et aime se contredire d'une phrase à l'autre, soit c'est un affreux suce-boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ouais il a l'air bien ce bonhomme, il regarde des chiffres, fait des conclusions, cherche une solution c'est bien tout ça, mais il faudrait voir plus large et rappeler l'échec de l'umd vidéo et le pourquoi du comment! Non on a la mémoire courte chez sony?

Il me semble que le problème était le prix pour un format peu exportable et aucun logiciel pour transférer/adapter des vidéos de dvd sur psp idem pour l'émulateur psx si vous avez le jeu, il faut encore le repayer!!! A prendre les gens pour des abrutis il faut pas chercher, ils comprennent vite (idem pour Big N les Léa passion (et EA il me semble) à 40€ et il y en a combien? il faut pas pousser). Et quitte à modifier sa console bien oui après c'est facile de tester les jeux et même avant qu'ils ne soient disponibles en france (il a été résolu ce problème?).

Bref si il croit au miracle ce gars oui les ventes d'umd vidéo et de jeux vont repartir qui sait les usines en france font aussi embaucher les jeunes, garder les séniors, et augmenter les salaires des autres que de bonnes choses pour l'années 2009 et ah oui un vrai taf pour moi où je ne passe pas la moiter du salaire dans le loyer et les déplacements oui oui ça va être possible.

A+

PS : Son bonus de fin d'année devrait être bien pour ce type, vu qu'il a l'air d'avoir trouvé la solution au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca tombe bien, en pleine période de projet de loi HADOPI et du procès de The Pirate Bay.

Il y a de plus un résultat d'enquête qui vient de tomber, comme quoi les "pirates" sont ceux qui achètent le plus. L'enquête concerne le téléchargement de musique, mais à mon avis on peut extrapoler sans problème vers le domaine du jeu vidéo.

lien vers l'article

De plus le terme de "pirate" me sort de plus en plus par les trous de nez, ceux qui reproduisent à des fins personnelles une oeuvre quelconque (musique, film, logiciel) ne sont en rien comparables aux pirates (les vrais !) qui prennent des navires en otages au large de la somalie ...

De plus de la part des différents Etats qui sont de véritables serviteurs des intérêts des gros industriels et banquiers, qui distribuent à fond perdus des centaines de milliards d'euros d'argent public (nos impôts actuels et futurs !) à ces mêmes industriels et banquiers, ca va 5 minutes, mais niveau leçons de bonne conduite ils ne sont pas franchement bien placés pour nous en donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

De plus le terme de "pirate" me sort de plus en plus par les trous de nez, ceux qui reproduisent à des fins personnelles une oeuvre quelconque (musique, film, logiciel) ne sont en rien comparables aux pirates (les vrais !) qui prennent des navires en otages au large de la somalie ...

Je vois ce que tu veux dire. On avait autrefois l'habitude de dire "pirate informatique", mais l'expression a été raccourcie il y a bien longtemps! J'ai la même sensation que toi avec les tarés qui disent être "pris en otage" par les services publics pendant les grèves. Ils auraient peut-être besoin d'être pris en otage pour de bon pour goûter.

De plus de la part des différents Etats qui sont de véritables serviteurs des intérêts des gros industriels et banquiers, qui distribuent à fond perdus des centaines de milliards d'euros d'argent public (nos impôts actuels et futurs !) à ces mêmes industriels et banquiers, ca va 5 minutes, mais niveau leçons de bonne conduite ils ne sont pas franchement bien placés pour nous en donner.

Et oui, tu as raison aussi. "Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca ne me sort pas tant que ca par le nez, mais c'est l'association qui a été faite le probleme. Ceci dit pas completement fausse suite a l'ouverture du net au grand public. L'association qui me débecte c'est de penser qu'il y a commerce, et donc un réel vol. La c'est différent. De meme l'évolution m'est sortie par les yeux y'a au moins 5 ans, quand d'un monde ou l'on cherchait a partager, on en est arrivé a des notions de rentabilités, égos, performances.. et quand la notion de "tu aimes, achete" est partie en fumée. au moins en occasion bordel !! Et qui se vantent de ne rien acheter, déja alors qu'a la base ils n'ont rien produits, aucune release, mais en prime qui ne comprennent pas que si personne n'achete, le créateur met la clé sous la porte et il n'aura rien a télécharger (dans l'absolu).

Mais tester avant d'acheter me semble un droit inaliénable. Et a la limite on prend le consommateur pour un fraudeur quand on pense qu'ayant eu accés au produit il ne va pas l'acheter. Donc tous potentiellement fraudeurs. Alors que les groupes qui n'ont eu aucun soucis a se débarasser de leurs majors et a mettre online leur musique n'ont eu aucun soucis de vente. C'est meme une promo énorme.

je pense que s'ils pouvaient nous mettre dans des lieux, ou l'on produirait quelque chose et en échange on nous abreuverait d'images, de sons, voire meme qu'on modifierai nos récepteurs chimiques pour qu'on éprouve du bien etre, et de fait ne pas nous payer du tout, voire nous traire, ca ne leur poserait aucun complexe. D'ailleurs quand on regarde le reportage des yesmen sur l'agroalimentaire c'est effrayant. Le concept proposé de recycler de la merde, la reconditionner et lui mettre des colorants divers pour alimenter le tiers monde en produit VENDU a fortement interessé les industriels... de la merde au sens littéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share