xam1311 Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 bon le graphisme est à revoir , la typo aussi , et le logo USB en plein milieu casse tout , il vous faut un graphiste !! sinon ça a l'air plus véloce ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) bon le graphisme est à revoir , la typo aussi , et le logo USB en plein milieu casse tout , il vous faut un graphiste !! sinon ça a l'air plus véloce ++ Le graphiste est là, mais vu que rien n'est fixé encore, ça ne sert pas à grand chose de faire des graphismes ... Autant attendre la sortie de la première beta pour faire quelque chose. Ca prend pas tant de temps que ça et beaucoup de choses sont déjà prêtes . Je vais quand même voir pour que la prochaine vidéo soit un peu plus jolie . @NETOO : quand j'installe un jeu, il y a un souci dans la typo. Je serais d'avis d'utiliser une type à taille de caractère fixe pour indiquer le temps restant. Ca évitera que la ligne bouge sans arrêt en fonction de la longueur de la ligne (si tu vois ce que je veux dire). J'essaye de t'attraper ce soir sur msn. Modifié 11 mai 2009 par akex Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
NETOO Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Je serais d'avis d'utiliser une type à taille de caractère fixe pour indiquer le temps restant. Ca évitera que la ligne bouge sans arrêt en fonction de la longueur de la ligne (si tu vois ce que je veux dire). Oui tout à fait d'accord, je vais tout simplement désolidariser le texte "temps restant" du compteur de temps afin de régler ce problème ! Pour la typo, j'essayerai de voir si je peux utiliser plusieurs typo avec Freetype et libwiigui et, dans ce cas là, il y aura moyen de faire quelque chose de convaincant. J'essaye de t'attraper ce soir sur msn. Ce serais une bonne chose, car ça a encore bougé... => Rajout du support des boutons power (wii et wiimote) et reset (wii). Pour l'instant le bouton reset permet un retour rapide au hbc. => Remplacement des covers par des covers 3d (ajout de 1700 covers 3d sur le serveur de téléchargement) => le nom des covers téléchargées correspond désormais à l'ID entière du jeu (compatibilité PAL,NTSC,...) => le nom des icones correspond désormais au 3 premiers caractères de l'ID du jeu => déplacement de l'icône télécharger dans le menu "paramètres" => Fix de la détection du disque dur (attente de 30 sec si pas de de periph USB detecté) Modifié 11 mai 2009 par NETOO Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Je serais d'avis d'utiliser une type à taille de caractère fixe pour indiquer le temps restant. Ca évitera que la ligne bouge sans arrêt en fonction de la longueur de la ligne (si tu vois ce que je veux dire). Oui tout à fait d'accord, je vais tout simplement désolidariser le texte "temps restant" du compteur de temps afin de régler ce problème ! Pour la typo, j'essayerai de voir si je peux utiliser plusieurs typo avec Freetype et libwiigui et, dans ce cas là, il y aura moyen de faire quelque chose de convaincant. J'essaye de t'attraper ce soir sur msn. Ce serais une bonne chose, car ça a encore bougé... => Rajout du support des boutons power (wii et wiimote) et reset (wii). Pour l'instant le bouton reset permet un retour rapide au hbc. => Remplacement des covers par des covers 3d (ajout de 1700 covers 3d sur le serveur de téléchargement) => le nom des covers téléchargées correspond désormais à l'ID entière du jeu (compatibilité PAL,NTSC,...) => le nom des icones correspond désormais au 3 premiers caractères de l'ID du jeu => déplacement de l'icône télécharger dans le menu "paramètres" Ok, prépare les sources alors, ça m'aidera à préparer au mieux le graphisme. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
NETOO Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Liste d'idées qui me viennent :-Intégration de la prise en charge de skin depuis la SD, thème sonore compris -Intégration d'une fonction permettant de gérer les sauvegardes de jeux, et pourquoi pas, d'en partager et en télécharger, y compris pour les jeux GC -Support d'un chargement de jeux depuis un disque dans le lecteur de la console (prise en charge backups WII/GC) -Prise en charge de la manette Game Cube et de la manette classique -Support d'un Serveur FTP en arrière plan aussi bien pour l'accès à la SD qu'un Disque dur -Support des mises à jours automatiques en ligne -Assombrissement de l'écran en cas d'inactivité+mise en veille automatique des wiimotes -Possibilité de pouvoir synchroniser les Wiimotes -Prise en charge et détection automatique 4/3 // 16/9 // 480i / 480P en fonction des réglages faits sur la Wii via le system menu -Installation Chaine+Données sur la SD+cIOS+mIOS combiné dans un installeur sous forme de dol via les outils open-source de waninkoko, modifié de façon simple, le tout avec détection automatique d'une nouvelle version en ligne+son téléchargement et installation proposé au lieu de la version de l'installateur exécuté depuis la carte SD. -Des effets sonores sur le haut parleur de la Wiimote Voilà, je n'ai pas d'autres idées pour le moment. Edit : en fait j'en ai une, prendre le temps qu'il faut pour ce que tu auras à faire, et penser à vivre à coté de ça Excellent ! De très bonnes idées ! En effet, je n'avais pas pensé à l'accès par serveur FTP au disque et à la SD. Cette idée me séduit tout à fait. Je pense la mettre en place très prochainement. Pour ce qui est du reste, je garde note de tout ça car effectivement ces fonctions seront amenées à être mise en place une fois que le reste sera fonctionnel à 100%. A terme l'idéal serait effectivement de pouvoir remplacer le System Menu original (peut être pas de façon définitive mais au moins via un lancement preloader ou autre). Mais pour celà il faudrait que des développeurs talentueux (non non je ne pense à personne en particulier ) voient du coté du mios afin de supporter le lancement des jeux gamecube. Le support des disques sera également ajouté en temps voulu (une fois d'autres fonctions mises en place). Pour la prise en charge et détection automatique 4/3 // 16/9 // 480i / 480P l'idéal serait de pouvoir le régler directement via en fonction des réglages faits sur le loader (ce qui serait encore mieux que de prendre ceux du system menu ). Mais pareil cela viendra en temps voulu. Pour les sons, j'ai tenté d'en convertir pour la libwiigui mais n'obtient pour l'instant que du bruit (problème surement de conversion, d'ailleurs si un connaisseur qui passe par la peut m'éclairer à ce sujet...). Modifié 11 mai 2009 par NETOO Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Merci de tes commentaires NETOO, je suis ravis que mes idées te plaisent et puissent servir un jour -D'autres idées, j'en ai en tête, par exemple pour la prise en charge d'ocarina,ce sont des fonctions secondaires, mais qui pourraient apporter un petit plus et une démarcation supplé mentaire vis à vis des autres USBLoader. Imaginons quelques minutes, une petite interface qui prennent en charge les codes ocarina au format txt, qui permette également de les télécharger, et de les convertir en gct sur la SD comme le fait le gui qui enregistre les codes sous windows. Le gros défaut des USB loaders actuels justement, c'est qu'il ne supportent pas de manipulations au niveau des codes ocarina, il faut sans cesse switcher la SD entre le PC et la Wii pour pouvoir se débrouiller, sans compter que le logiciel n'est dispo que pour windows. L'idéal serait donc de pouvoir se passer de tout ça, et de rendre la wii encore un peu plus autonome -Concernant le formatage du disque dur, les possibilités sont encore trop limitées pour des réglages fins, je n'ai aucune idée de ce que ça implique de connaître pour être codé, mais vu tous les logiciels à sources ouvertes disponibles pour cela, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de plus précis non? Gestion des partitions au format WBFS bien sûr, mais également au format Fat32 (compatibilité Win) et Ext2/3/4 (compatibilité geexbox media center / MFE wii / Système libres), ainsi que le réglage de la taille de chaque partition, au Méga-octet prés. Si je met autant le système de fichier Ext en avant, c'est justement parce qu'il possède beaucoup d'avantages par rapport au vieillissants Fat32&NTFS, tu pourras trouver plus d'informations là dessus ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_d...mes_de_fichiers -Concernant le serveur FTP, la prise en charge du dongle USB => Ethernet est elle accessible aujourd'hui pour la Wii, tout en activant l'usb 2 pour profiter d'un débit correct ? ici -L'intégration d'un petit client de messagerie instantanée permettant de mettre en relation des joueurs entre eux via l'écrit, et via un micro Wii (avec reconnaissance du code ami wii lors des tchats pour un rajout sur la console?) (petite piste pour l'utilisation d'un protocole mature, fonctionnet, et ouvert ici ) Modifié 11 mai 2009 par tikilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Très bonnes idées , mais n'oublions pas qu'il faut qu'il fasse le plus important correctement. Si de nombreuses fonctionnalités sont ajoutées, il sera de plus en plus difficile de déboguer. Chaque fonctionnalité ajoutée implique des effets de bords sur le reste du programme. Donc pas difficile à comprendre, pour les non programmeurs, que plus il y a de fonctionnalités plus de risques de bug il y a, et plus difficiles ils sont à corriger. Pourquoi pas un UsbLoader qui fait le café tant que nous y sommes ... Gestion des partitions au format WBFS bien sûr, mais également au format Fat32 (compatibilité Win) et Ext2/3/4 (compatibilité geexbox media center / MFE wii / Système libres), ainsi que le réglage de la taille de chaque partition, au Méga-octet prés. Je ne vois pas l'intéret de gérer les partitions au Méga-octet près. De plus FAT32 est trop limitatif (limite des 4Go), NTFS est un système proprio (exit) et dans tous les cas il a été expliqué sur d'autres forums le pourquoi de la partition Wbfs. Ca ne représente aucun intéret, excepté faire plaisir aux geeks linuxiens, de passer en ext2 ou 4 . Il y a des softs pour transférer ses jeux depuis le pc, et ils fonctionnent très bien. Le sujet concerne un Gui pour USBLoader (un soft qui permet de lancer des BU de jeux depuis le disque). La fonction première serait donc la lecture de jeux, et une lecture correcte, ensuite on ajoute les jaquettes (esthétisme), la suppression/ajout etc (simplicité), ocarina (les tricheurs). Si tout le monde commence à faire plein de suggestions sur des fonctionnalités hors "sujet" par rapport au soft car excuse-moi mais certaines n'ont rien à faire dans cette discussion (on dépasse de loin les prérogatives du soft), alors le sujet va partir dans tous les sens, ça va se fritter, on va engueuler le développeur etc. Modifié 11 mai 2009 par akex Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Très bonnes idées , mais n'oublions pas qu'il faut qu'il fasse le plus important correctement. Si de nombreuses fonctionnalités sont ajoutées, il sera de plus en plus difficile de déboguer. Chaque fonctionnalité ajoutée implique des effets de bords sur le reste du programme. Donc pas difficile à comprendre, pour les non programmeurs, que plus il y a de fonctionnalités plus de risques de bug il y a, et plus difficiles ils sont à corriger. Pourquoi pas un UsbLoader qui fait le café tant que nous y sommes ... J'avais bien compris, la plupart des idées proposées sont secondaire, et ne devraient voir le jour qu'après la base prévue, terminée et stable. Ça suit la logique des choses, je propose simplement des idées pour la suite Gestion des partitions au format WBFS bien sûr, mais également au format Fat32 (compatibilité Win) et Ext2/3/4 (compatibilité geexbox media center / MFE wii / Système libres), ainsi que le réglage de la taille de chaque partition, au Méga-octet prés. Je ne vois pas l'intéret de gérer les partitions au Méga-octet près. De plus FAT32 est trop limitatif (limite des 4Go), NTFS est un système proprio (exit) et dans tous les cas il a été expliqué sur d'autres forums le pourquoi de la partition Wbfs. Ca ne représente aucun intéret, excepté faire plaisir aux geeks linuxiens, de passer en ext2 ou 4 . Il y a des softs pour transférer ses jeux depuis le pc, et ils fonctionnent très bien. Pour ma part j'en vois une, la Wii ne compte pas que les USB Loader dans ses homebrews, et l'idéal serait d'éviter de formater un disque de 1To entierement en WBFS, car ça ne servirait à rien, si ce n'est à ne pas pouvoir disposer librement de son espace disque pour d'autres applications. J'ai bien compris l'interêt du WBFS pour les jeux, et je n'ai rien à redire là dessus, mais dans le cas de disques dur de grandes capacités, ça serait de l'espace perdu alors qu'il pourrait être utilisé à souhait pour d'autres applications. Le NTFS, je ne l'ai pas cité justement parce qu'il est proprio, quand au Fat32, ça serait simplement une base "générique" L'ext 3 ou 4, n'est pas simplement un truc de geek linuxien, c'est un système de fichier récent, journalisé, et qui ne fragmente pas, et ça pour une utilisation multimédia sur de gros disques (plus de 320Go) c'est un net avantage, de plus ça aurait l'avantage de promouvoir un système de fichier libre supportant les fichiers de plus de 4Go, plutôt que du NTFS proprio fermé, sans compter que l'ext est accessible simplement sous Windows comme pour n'importe quelle partition, une fois un "driver" nommé ext2ifs installé. Le sujet concerne un Gui pour USBLoader (un soft qui permet de lancer des BU de jeux depuis le disque). La fonction première serait donc la lecture de jeux, et une lecture correcte, ensuite on ajoute les jaquettes (esthétisme), la suppression/ajout etc (simplicité), ocarina (les tricheurs). Si tout le monde commence à faire plein de suggestions sur des fonctionnalités hors "sujet" par rapport au soft car excuse-moi mais certaines n'ont rien à faire dans cette discussion (on dépasse de loin les prérogatives du soft), alors le sujet va partir dans tous les sens, ça va se fritter, on va engueuler le développeur etc. Oui, la base serait un gui pour USBLoader, et on en revient à ce que j'ai dit en premier, faire ce qui a été prévu à la base en premier de façon à ce que ce soit bien fini et stabilisé, et apporter de nouvelles fonctionnalités par la suite. Modifié 11 mai 2009 par tikilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Ha, et anodinement, j'ignore la faisabilité technique d'une telle idée, mais autre chose vient de germer dans ma tête... On sait aujourd'hui que l'utilisation de nouveaux jeux pourraient poser des problèmes aux loaders, en sautant les mises à jour, on peu par exemple déjà l'observer avec certains jeux Virtual Console Récents, comme Zelda Majora's Mask, necessitant un IOS présent dans le FW 4.0. L'idée serait donc de palier à ce défaut, en détectant quel jeu sera lancé et en proposant l'extraction et l'installation (et la patchage si nécessaire) des IOS nécessaires au jeu depuis le disque original ou leur téléchargement en ligne, au moment de lancer le jeu, s'ils ne sont pas installés. Qu'en pensez vous? Modifié 11 mai 2009 par tikilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Ha, et anodinement, j'ignore la faisabilité technique d'une telle idée, mais autre chose vient de germer dans ma tête...On sait aujourd'hui que l'utilisation de nouveaux jeux pourraient poser des problèmes aux loaders, en sautant les mises à jour, on peu par exemple déjà l'observer avec certains jeux Virtual Console Récents, comme Zelda Majora's Mask, necessitant un IOS présent dans le FW 4.0. L'idée serait donc de palier à ce défaut, en détectant quel jeu sera lancé et en proposant l'extraction et l'installation (et la patchage si nécessaire) des IOS nécessaires au jeu depuis le disque original ou leur téléchargement en ligne, au moment de lancer le jeu, s'ils ne sont pas installés. Qu'en pensez vous? A risque d'après moi ... Imagine un bug sur cette fonctionnalité :s ... Tu mets à jour la wii avec un IOS d'une autre région :s ... Brick, on sait jamais ce qu'il peut arriver après ... Les noobs le sont assez comme ça, qu'ils brick leur console eux même et qu'on ne les aide pas Pour en revenir à la gestion des partitions je n'avais pas compris ta remarque. Il est vrai que formater un disque de 1To en wbfs c'est dommage et inutile. Mais à l'heure actuelle, et je l'ai fait sur mon disque externe, il est possible de créer les partitions sous n'importe quel OS, ne reste plus qu'à choisir quelle partition formater en wbfs sous l'USBLoader. Mais il est vrai que ce serait sympa de pouvoir utiliser un disque out of box direct sans le brancher sur son PC. Modifié 11 mai 2009 par akex Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 (modifié) Une suggestion supplémentaire après avoir testé la dernière version (je préfère laisser une trace ) - Lorsque l'on clique sur une icône, on arrive sur la pochette (nickel). Ce qui serait bien, c'est que lorsque l'on arrive à la dernière pochette on puisse appuyer sur + et avoir la première pochette, de même avec - sur la première pochette pour arriver à la dernière. - Possibilité de filtrer par lettre. Exemple, on saisit A et tous les jeux commençant par A s'affichent. Quand on a une vingtaine de jeux (avec 9 jeux par page) c'est superflu, mais je pense à ceux qui ont beaucoup d'argent et on plein de jeux qu'ils ont copié sur leur disque Ça commence à bien fonctionner , pas de code dump depuis un moment, possibilité de télécharger les covers + les icones (pour celles qui existent). La navigation est aisée, rapide. Bref, ça sent bon tout ça Modifié 11 mai 2009 par akex Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Tu mets à jour la wii avec un IOS d'une autre région il n'y a pas de notion de brick par IOS, pour la simple raison que les IOS sont universels. Ce sont les mises à jour du "system menu" qui sont spécifiques à une région. Rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Tu mets à jour la wii avec un IOS d'une autre région il n'y a pas de notion de brick par IOS, pour la simple raison que les IOS sont universels. Ce sont les mises à jour du "system menu" qui sont spécifiques à une région. Rien d'autre. Merci pour la précision Bada Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 15 mai 2009 Share Posté(e) 15 mai 2009 Le système pourrait donc s'avérer viable, c'est plutôt pas mal ça. Me semblait bien que seul les ios pour les jeux ne dépendaient pas de leur région, mais dans le doute, je ne voulais pas dire de bêtise. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
NETOO Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2009 Post mis à jour, nouvelles captures d'écrans, nouvelles vidéo ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 Post mis à jour, nouvelles captures d'écrans, nouvelles vidéo ! Testé car je participe aux graphismes et c'est déjà franchement réussi. Des détails à corriger, mais je suis optimiste . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 c'est impressionnant comme le Gui évolue petit à petit (on voit bien les détails qui sont corrigés au fur et à mesure (la taille des covers, les boutons qui dépassent ...) plus quelques nouveautés (le DVD qui tourne puis traverse l'écran pour annoncer le lancement ....) Je préférai le look des icônes des jeux avant .... mais je vais m'y faire Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mr-Freez Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Oulala que c'est beau, fluide, intuitif en gros c'est nikel. Bravo a vous tous. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
moloko Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 magnifique loader! j'avais eu l'occasion de l'essayer il y a quelques temps mais une chose m'avait gêné c'est que les flèches droite/gauche n'étaient pas utililsées pour changer de page (il fallait utiliser la croix de la wiimote il me semble) c'est prévu? (j'ai lu les messages précédant mais j'ai rien vu a ce sujet ou j'ai mal lu ) bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 magnifique loader!j'avais eu l'occasion de l'essayer il y a quelques temps mais une chose m'avait gêné c'est que les flèches droite/gauche n'étaient pas utililsées pour changer de page (il fallait utiliser la croix de la wiimote il me semble) c'est prévu? (j'ai lu les messages précédant mais j'ai rien vu a ce sujet ou j'ai mal lu ) bon courage Ca fonctionne déjà comme ça, si je me souviens, même sur les premières versions que NETOO m'a envoyé tu pouvais utiliser +/- pour naviguer. Es tu sur que ce soit sa version que tu as essayé sachant qu'il ne l'a pas encore distribué ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
moloko Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 non c'est la 1ere version je pense et justement ce que je n'aimais pas c'est de devoir utiliser + et - (désolé j'ai dis la croix mais en fait c'était bien + et -) au lieu des fleches bleu qui ce trouvent a gauche et a droite de l'interface (clique bouton A dessus, elles sont suffisement large pour ne pas cliquer sur le jeu) USB Loader GX V 1.0 est pratique puisque tu peux tout faire avec le bouton A et B Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 (modifié) non c'est la 1ere version je pense et justement ce que je n'aimais pas c'est de devoir utiliser + et - (désolé j'ai dis la croix mais en fait c'était bien + et -) au lieu des fleches bleu qui ce trouvent a gauche et a droite de l'interface (clique bouton A dessus, elles sont suffisement large pour ne pas cliquer sur le jeu)USB Loader GX V 1.0 est pratique puisque tu peux tout faire avec le bouton A et B Alors tu n'aimes pas utiliser le menu wii non plus . En tout cas dans le gui présenté ici, tu peux faire +/- ou cliquer avec A sur les flèches, au choix. Je trouve ça plus intuitif de faire +/- que de devoir à chaque fois pointer avec la wiimote sur les boutons. Pour l'Usbloader GX, pratique certes (quoique), mais tu parles de deux Gui totalement différents. De plus quand tu as une cinquantaine de jeux, l'usbloader GX se révèle nettement moins pratique. Celui-ci en revanche, avec 9 jeux par pages et la possibilité de passer les jeux de 9 en 9, le sera nettement plus. Et je ne dis pas ça parce que je participe au projet. Modifié 21 mai 2009 par akex Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
moloko Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Alors tu n'aimes pas utiliser le menu wii non plus . En tout cas dans le gui présenté ici, tu peux faire +/- ou cliquer avec A sur les flèches, au choix. Je trouve ça plus intuitif de faire +/- que de devoir à chaque fois pointer avec la wiimote sur les boutons.Pour l'Usbloader GX, pratique certes (quoique), mais tu parles de deux Gui totalement différents. De plus quand tu as une cinquantaine de jeux, l'usbloader GX se révèle nettement moins pratique. Celui-ci en revanche, avec 9 jeux par pages et la possibilité de passer les jeux de 9 en 9, le sera nettement plus. Et je ne dis pas ça parce que je participe au projet. justement ce que je voulais dire c'est que j'aime le menu de la wii pour changer de page, la version de ce loader que j'avais essayé ne permettais de changer de page uniquement qu'avec les boutons + et - a priori la nouvelle version permettra d'utiliser le bouton A sur les flèches (que je trouve plus intuitif ) j'attend de l'essayer avec impatience pour l'usbloader GX je dois avoir un trentaine de jeux (c'est deja bien quand on vois la qualité général des jeux ) , le faite de pouvoir scroller rapidement en appuyant sur B et A et en montant/descendant est pratique une fois l'habitude prise bravo en tout cas a toutes les personnes qui font bouger les choses Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 21 mai 2009 Share Posté(e) 21 mai 2009 Testé la dernière version que NETOO m'a envoyé hier, on s'approche, à mon avis, d'une release beta prochainement. A mon sens, le gui est fonctionnel tel qu'il est, graphiquement y a des choses à revoir, des icones à déplacer etc. mais comme beta1 il est largement acceptable (à deux trois corrections de bug près). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
NETOO Posté(e) 22 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2009 non c'est la 1ere version je pense et justement ce que je n'aimais pas c'est de devoir utiliser + et - (désolé j'ai dis la croix mais en fait c'était bien + et -) au lieu des fleches bleu qui ce trouvent a gauche et a droite de l'interface (clique bouton A dessus, elles sont suffisement large pour ne pas cliquer sur le jeu)USB Loader GX V 1.0 est pratique puisque tu peux tout faire avec le bouton A et B Étonnant, mis à part a akex, l'homebrew n'a été distribué à personne... Testé la dernière version que NETOO m'a envoyé hier, on s'approche, à mon avis, d'une release beta prochainement. A mon sens, le gui est fonctionnel tel qu'il est, graphiquement y a des choses à revoir, des icones à déplacer etc. mais comme beta1 il est largement acceptable (à deux trois corrections de bug près). Tout à fait d'accord, on s'en approche ! @akex : la je taf sur les fichiers de configs (sons oui/non, music oui/non, vibrations oui/non.....) et de langages. Pour la beta le bouton du menu paramètres va être supprimé (et le menu aussi) et son bouton sera remplacé par le bouton de téléchargement des images (qui proposera de télécharger toutes les images manquantes si clic depuis le menu principal, ou de télécharger uniquement les images du jeu sélectionné si clic depuis le menu avec les pochettes). Le paramétrage de l'application se fera donc uniquement via fichier un texte pour la beta. Un système de paramétrage via le menu home de l'application sera ajouté par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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