NETOO Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 (modifié) EDIT DU 18/05/2009 Merci à tous pour le soutien apporté. Je vais donc essayer de mettre à jour assez régulièrement le post avant la release du loader pour ceux qui souhaitent suivre cette aventure... Le loader est en pleine modification graphique, les choses évoluent relativement bien, et le loader ressemble maintenant à cela : Voici des vidéos qui montrent certaines fonctionnalités et l'aspect du loader (bien que l'aspect évolue en fonction du développement et des idées). (NOUVELLE VIDEO) "ASPECT GÉNÉRAL [uPDATE]" => (ANCIENNE VIDEO) "TELECHARGER, RENOMMER, ASPECT GÉNÉRAL" => (ANCIENNE VIDEO) "FONCTION EFFACER ET INSTALLER UN JEU" => L'application semble actuellement stable, des tests sont en cours. La release se fera en temps voulu une fois l'homebrew complet, testé et que le code sera corrigé aucune date n'est prévu, plusieurs semaines de travail...) UNE FOIS LA LISTE DES MODIFICATIONS SUIVANTE EFFECTUÉE, UNE PRERELEASE DU LOADER SERA ALORS DISTRIBUÉE : LISTE DES MODIFICATIONS EFFECTUÉES DEPUIS LE PREMIER POST :- Changements graphiques importants- Intégration de la version 1.5 du loader "officiel" => FONCTIONNEL (nb : pour l'instant seule la fonction usb a été mise en place, la fonction sdhc viendra par la suite)- Fonction "installer un jeu" => FONCTIONNELLE- Fonction "supprimer un jeu" => FONCTIONNELLE- Début d'intégration de la fonction ocarina => NON FONCTIONNEL POUR L'INSTANT- Possibilité de customiser le background si un fichier background.png est présent sur la SD => FONCTIONNEL- Création d'une page de réglage des paramètres du loader (son=>oui/non, vibrations=>oui/non, musique=>oui/non,...) => EN COURS - Fonction "renommer un jeu" via clavier virtuel => FONCTIONNELLE - Animations des menus principaux => FONCTIONNELLES - Fonction install => FONTIONNELLE (en cours de test) - Fonction "renommer un jeu" via clavier virtuel (finitions) - Création de ToolTips (aides contextuelle) lorsque qu'un élément est sélectionné depuis x secondes (finitions) - Intégration des sons et musique définitifs (début d'intégration) LISTE DES MODIFICATIONS A VENIR : - Téléchargement des covers et icônes manquantes => (en cours de finition) - Menu paramètres (en cours de création) - Correction de quelques bugs (désactivation des boutons pdt les anims, etc...) (à faire) - Menu Home (en cours de fintition) - Thread de l'initialisation réseau (à faire) - Plusieurs anims à faire Voila, donc pour résumer le projet avance en fonction de mon emploi du temps, mais dans l'ensemble ça va pas trop mal. Je ne saurais pouvoir indiquer une date, je fais au mieux pour releaser au plus vite tout en essayant de vous pondre quelque chose stable et sympa à utiliser. Merci à tous pour votre participation au sujet, certaines personnes ayant de bonnes idées, cela est toujours utile afin de ne rien oublier pendant cette phase de développement. Voici le liste des modification qui seront ajoutées au loader une fois que la prerelease aura été distribuée (dont certaines me vienne tout droit de ce post... ). LISTE DES FONCTIONS QUI SERAIENT INTÉRESSANTES D'INTÉGRER (certaines plus ou moins envisageables...) : - Mode SDHC - Support de différents langages via fichier de langues - Fonction de controle parental - Possibilité de mettre à jour le loader automatiquement - Intégration des animations à la place des icones - Lancement de fichiers DOL (SD, réseau) - Lancement d'un serveur FTP en tache de fond qui permettra d'accéder à la SD et au périph USB ... Modifié 18 mai 2009 par NETOO Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kevin8622 Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 Pas mal, bonne continuation Ca va faire concurrence à l'autre (superbe) GUI Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 salut, vraiment sympa ton interface ! et Pour une fois que c'est en français au niveau du nombre de vignettes, perso je trouve que 9 est un bon compromis, ni trop peu, ni trop. Ca ne surcharge pas l'écran comme ça. quelques petites questions : - Est-ce que tu comptes intégrer Ocarina ? - Il sera possible de la décliner en chaîne (problème de core dump ?) - ta version inclut bien le fix concernant la librairie WBFS ? (bug de corruption de données à l'effacement d'un jeu) "intégration de vignettes à la place du nom des jeux" >> ça serait bien ^_______^ et si ça pouvait lire les images depuis le disque dur au lieu de la SDHC, ça serait encore mieux (y'a quelques builds qui le font, avec une version spéciale de WBFS qui permet d'injecter une image directement dans les répertoires des jeux sur le HDD "voir lire l'animation dans les iso si possible" >> alors là ça serait la fonction qui tue. Mais apparement, décoder le fichier opening.bnr n'est pas une mince affaire Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dt75014 Posté(e) 21 avril 2009 Share Posté(e) 21 avril 2009 salut Chapeau je l attend avec impatience ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crazyfrogg Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) Oui c'est nickel. Je rejoins Badablek ( ton dol forwarder est super ! ) sur le fait d'avoir la jaquette du jeu au lieu du nom, c'est plus facile pour les enfants. A ce moment là, tu peux changer la jaquette dans le menu du jeu par la jaquette du DVD ( Boxart le propose ). De plus, le fait de pouvoir télécharger les jaquettes si elles ne sont pas sur la SD, ça serait cool. En tout cas, bon courage et vivement la release ! Modifié 22 avril 2009 par Crazyfrogg Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
NETOO Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2009 Vidéo mise à jour.... Je note l'idée de pouvoir télécharger les jaquettes, la fonction sera surement mise en place d'ici la release (ou dans les prochaine si je n'ai pas le temps d'ici là) ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) Salut, ce n'est pas le coin des présentations, mais pour information, je suis un des meilleurs potes de Badablek et je passe ici régulièrement depuis, on peut dire, des lustres. Et voyant ton poste, j'ai décidé de m'inscrire et sortir de l'ombre Bref, pour en revenir au sujet, je me débrouille pas trop mal sur toshop, je sais également coder (c'est mon métier, mais je ne code plus en C), et je peux t'aider à développer les graphismes du loader si tu veux. Je bosse actuellement sur un ravalement du USB loader GUI dispo sur GBAtemp, mais les versions défilent trop vite à mon gout et c'est gonflant de devoir à chaque fois remodifier les graphisme pour chaque version. C'est pas grave, j'ai toujours mes calques à dispo pour d'autres GUI . Donc, n'hésite pas à me contacter par PM, Bada pourra confirmer que je me débrouille pas trop mal (@badablek : même si hier quand j'ai voulu t'envoyer les nouveaux boutons t'étais pas foutu de répondre sur msn ) Je rejoins l'avis de Badablek : ce serait extra de pouvoir ajouter les animations présentes dans les isos .... Par contre ça risque d'être un peu lourd peut être ... Modifié 22 avril 2009 par akex Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
msteffen Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 Magnifique interface, Chapeau bas ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 Salut,ce n'est pas le coin des présentations, mais pour information, je suis un des meilleurs potes de Badablek et je passe ici régulièrement depuis, on peut dire, des lustres. Et voyant ton poste, j'ai décidé de m'inscrire et sortir de l'ombre Bref, pour en revenir au sujet, je me débrouille pas trop mal sur toshop, je sais également coder (c'est mon métier, mais je ne code plus en C), et je peux t'aider à développer les graphismes du loader si tu veux. Je bosse actuellement sur un ravalement du USB loader GUI dispo sur GBAtemp, mais les versions défilent trop vite à mon gout et c'est gonflant de devoir à chaque fois remodifier les graphisme pour chaque version. C'est pas grave, j'ai toujours mes calques à dispo pour d'autres GUI . Donc, n'hésite pas à me contacter par PM, Bada pourra confirmer que je me débrouille pas trop mal (@badablek : même si hier quand j'ai voulu t'envoyer les nouveaux boutons t'étais pas foutu de répondre sur msn ) Je rejoins l'avis de Badablek : ce serait extra de pouvoir ajouter les animations présentes dans les isos .... Par contre ça risque d'être un peu lourd peut être ... je confirme. si tu as besoin d'un coup de pouce toshop NETOO, n'hésite pas à lui demander. ps : pour le téléchargement des covers, pitié, ne fais pas la même erreur que l'autre GUI basé sur snes9x, qui te casse les ******* à chaque fois que tu passes sur un jeu pour lequel tu n'as pas la cover "download cover ? Yes/No", qui freeze quelques secondes le GUI pour le téléchargement, puis rebelote, message pour te dire que la cover est bien téléchargée. si tu peux faire un système "transparent", c'est à dire qui télécharge les covers en background sans pour autant bloquer le GUI, et surtout, qui ne te pose pas des questions connes comme il peut le faire. (genre une option à activer ou pas pour le download des covers > donc pas de question "voulez vous télécharger..." et pas de message pour te dire que c'est fait (on a des yeux, on le voit bien que la cover a été téléchargée.) ps bis : y'aura moyen, via une option, de couper les effets sonores ? Ca casse vite les oreilles (ça me rappelle les sons windows, activés par défaut, et enervants à souhait) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crazyfrogg Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 ps bis : y'aura moyen, via une option, de couper les effets sonores ? Ca casse vite les oreilles (ça me rappelle les sons windows, activés par défaut, et enervants à souhait) C'est clair, les bruitages sont pas top. Par contre, gardes la musique de fond. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yod4z Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 Simpatique interface qui rappel bien l'interface deBigN sur Wii . Les trucs qu'il manque: - Pouvoir supprimer un jeu -Ca serait cool d'avoir la chaine lue dans le fichier banner des ISO Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
msteffen Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour à tous,Pour ceux que ça intéresse, voici une petite vidéo de l'interface que je suis en train de développer à partir du sd/usb loader de waninkoko. L'homebrew utilise la librairie libwiigui et est pour l'instant basée sur la version 1.2 du loader. VIDEO DU LOADER : L'application semble actuellement stable, des tests sont en cours. La release se fera en temps voulu une fois l'homebrew complet, testé et que le code sera corrigé aucune date n'est prévu, plusieurs semaines de travail...) La liste des modification suivante est loin d'être complète. LISTE DES MODIFICATIONS A VENIR : - La fonction sd/sdhc reste à ajouter... - Fonction install à finir - Fonction supprimer à finir - PLusieurs autres fonctions à mettre en place... - Le menu n'est pas fini (intégration de vignettes à la place du nom des jeux, voir lire l'animation dans les iso si possible...) - Changements graphiques à venir (le nombre et les image des cases du menu ne sont pas définitif, background a voir, etc...) Je fais d'ailleurs appels aux personnes ayant des talents de photoshop pour réaliser plusieurs images pour l'application. Netoo Si je puis me permetre, il faudrait que tu réduise le temps entre l'apui du boutton démarer le jeux et le lancement du jeux, tu pourrait aussi mettre un fondu, ça serait plus beau que la chute brutale de l'écran C'est un détail :-) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 avril 2009 Share Posté(e) 22 avril 2009 (modifié) EN l'absence de PM, voilà ce que j'ai pu faire chez moi vite fait pour reprendre ton interface Modifié 22 avril 2009 par akex Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
NETOO Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2009 EN l'absence de PM, voilà ce que j'ai pu faire chez moi vite fait pour reprendre ton interface MP envoyé hier soir, j'attends ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 EN l'absence de PM, voilà ce que j'ai pu faire chez moi vite fait pour reprendre ton interface MP envoyé hier soir, j'attends ta réponse ! Je te réponds demain, journée super chargée au taff, suis super naze (j'ai lu ton mp ce matin). Je verrai ce que je peux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
NETOO Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2009 (modifié) Post mis à jour.... => nouvelles vidéos, + captures d'écrans ajoutées Modifié 24 avril 2009 par NETOO Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 Post mis à jour.... => nouvelles vidéos, + captures d'écrans ajoutées Nickel , j'aime beaucoup. Il y aurait-il moyen que tu proposes les sources, surtout pour que je puisse me faire une idée sur les graphismes, taille des boutons etc. car via des captures, c'est pas l'idéal. Ps : pour les graphisme, je regarde ce soir, j'ai une bonne partie qui est déjà prête (psd déjà au point). Je t'envoie mon msn par mp, si tu souhaites me contacter plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 25 avril 2009 Share Posté(e) 25 avril 2009 Concernant l'animation de changement de page de jeux, il y a un certain délai entre l'affichage de deux pages (comme si une page blanche était intercalée entre les deux) est ce normal ? En tout cas, je tiens à t'applaudir et j'encourage vivement tout le monde à soutenir ce projet car ça semble d'après moi, être le projet le plus abouti coté aspect technique. Je vais faire en sorte de sortir des objets graphiques dignes de ce loader, faut que je me dépèche . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 25 avril 2009 Share Posté(e) 25 avril 2009 lut en effet il lui manque un design digne de ce nom , et la typo utilisé est pas folichonne , sinon pour le reste ça a l'air super fonctionnel ,ce qui me gêne c'est le temps de latence ,limite une page blanche vide entre 2 clics sur le bouton "+" ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 25 avril 2009 Share Posté(e) 25 avril 2009 (modifié) NETOO as tu eu mon mp ? Me laisser le choix pour la barre du bas, c'est pas évident lol ... Par contre pour les boutons SD/USB j'ai pas tout saisi ... Tu veux combien de boutons pour chaque ? Quelle taille ? Modifié 25 avril 2009 par akex Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yod4z Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 Simpatique interface qui rappel bien l'interface deBigN sur Wii . Les trucs qu'il manque: - Pouvoir supprimer un jeu -Ca serait cool d'avoir la chaine lue dans le fichier banner des ISO Il semblerais que le projet "Benzin" soit terminé et permete de lire les banner des DVD Wii http://github.com/SquidMan/benzin/tree/master Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
NETOO Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2009 luten effet il lui manque un design digne de ce nom , et la typo utilisé est pas folichonne , sinon pour le reste ça a l'air super fonctionnel ,ce qui me gêne c'est le temps de latence ,limite une page blanche vide entre 2 clics sur le bouton "+" ++ Oui en effet le design était vraiment à ses début, mais il a déjà évolué et ne ressemble plus vraiment à celui prévu à l'origine ! Le temps de latence a été amelioré, mais il en reste néanmoins un. Mais celà va être normalement amélioré d'ici la release final (une seul page est pour l'instant chargée => celle affichée, je pense charger également la page précédente et suivante à chaque changement de page afin d'avoir une animation plus fluide... La typo n'est pas non plus définitive, mais il est vrai que je peche un peu de ce côté pour trouver quelque chose de convaincant. Je prend note de tous ça! NETOO as tu eu mon mp ?Me laisser le choix pour la barre du bas, c'est pas évident lol ... Par contre pour les boutons SD/USB j'ai pas tout saisi ... Tu veux combien de boutons pour chaque ? Quelle taille ? Non je n'ai pas reçu de MP.Désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelles depuis vendredi, mais je n'ai pas été trop là ce week end... Le loader a néanmoins beaucoup évolué (notamment niveau design), mais également au niveau de l'intégration de la version 1.5 du loader original, l'integration de la fonction supprimer, installer, ainsi que d'autres petites choses... Je mettrai à jour le post je pense d'ici demain. Pour ce qui est de ce que je souhaites, je te renvoi un MP pour que tu puisse commencer. Simpatique interface qui rappel bien l'interface deBigN sur Wii . Les trucs qu'il manque: - Pouvoir supprimer un jeu -Ca serait cool d'avoir la chaine lue dans le fichier banner des ISO Il semblerais que le projet "Benzin" soit terminé et permete de lire les banner des DVD Wii http://github.com/SquidMan/benzin/tree/master Oui je vais jeter un coup d'oail de ce coté la, mais je vais déjà orienter mes efforts à finaliser antièrement les fonctions du loader avant d'essayer d'y intégrer les animations. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 avril 2009 Share Posté(e) 27 avril 2009 (modifié) Entièrement d'accord, déjà avoir quelque chose de fonctionnel qui fassent les actions de base. Ensuite les petits plus qui feront tout le charme du GUI. En soit c'est déjà pas mal ce que tu proposes, ça rend la navigation plus aisée quand on a beaucoup de jeux sur le disque ... A voir (dans les petits plus à terme) : - envisager le tri des jeux par lettre/genre etc. , ce qui permettra une sélection plus aisée. - la possibilité de choisir entre une version 4:3 et widescreen. Super important, sinon toutes les icônes sont disproportionnées . - fichiers langue. Le plus tôt c'est fait, le plus simple à implémenter c'est. De plus ça permet une distribution plus large et plus de feedback. Modifié 28 avril 2009 par xam1311 quote inutile Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 27 avril 2009 Share Posté(e) 27 avril 2009 (modifié) Voilà les boites de dialogue, agrémentées d'un titre et d'une icone Edit : une boite de dialogue avec les boutons oui/non Edit : la poubelle est trop aliasée, faut que je la refasse lol Modifié 27 avril 2009 par akex Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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