[maj] Usb Iso Loader Gui


Crazyfrogg
 Share

Messages recommandés

C# est un langage microsoft et vb aussi... donc je pense que oui, ça va poser problème pour les linuxiens, si j'ai le temps, j'en ferrai un aussi... mais j'ai fait du C qu'un an à l'école et c'était il y a 2 ans...

Pour les linuxiens, je pense pas que ce soit un gros problème, de toute façon presque personne ne se servira de se programme, on pourrait traduire certaines rev dite plus stable qu'on traduirait nous même et compilerait pour le commun des mortels qui ne parle pas anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C# est un langage microsoft et vb aussi... donc je pense que oui, ça va poser problème pour les linuxiens, si j'ai le temps, j'en ferrai un aussi... mais j'ai fait du C qu'un an à l'école et c'était il y a 2 ans...

Pour les linuxiens, je pense pas que ce soit un gros problème, de toute façon presque personne ne se servira de se programme, on pourrait traduire certaines rev dite plus stable qu'on traduirait nous même et compilerait pour le commun des mortels qui ne parle pas anglais...

Tout à fait :). Sinon, je te donnerai le code du programme en C# (la recherche des expressions régulières ne différant pas), une fois fini. J'essaye de finir ça ce soir, et si jamais j'y arrive pas, je passerai tout ça en vb :P (je suis plus à l'aise on va dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C# est un langage microsoft et vb aussi... donc je pense que oui, ça va poser problème pour les linuxiens, si j'ai le temps, j'en ferrai un aussi... mais j'ai fait du C qu'un an à l'école et c'était il y a 2 ans...

Pour les linuxiens, je pense pas que ce soit un gros problème, de toute façon presque personne ne se servira de se programme, on pourrait traduire certaines rev dite plus stable qu'on traduirait nous même et compilerait pour le commun des mortels qui ne parle pas anglais...

Tout à fait :) . Sinon, je te donnerai le code du programme en C# (la recherche des expressions régulières ne différant pas), une fois fini. J'essaye de finir ça ce soir, et si jamais j'y arrive pas, je passerai tout ça en vb :P (je suis plus à l'aise on va dire).

Et voilà, programme grosso modo terminé. J'ai pu lancer la traduction du fichier menu.cpp en automatique et ça prendre même pas une seconde sur mon pc.

Merci à Badablek pour la liste des chaines + leur traduction. Il est entrain de tester sur sa wii pour voir si ça marche :P ......

Si c'est positif, je déposerai sur ce forum mon petit programme.

Après quelques tests, problèmes avec les accents et les ç (pour une partie des chaines, ce qui provoque un code dump .... youpee). Reste plus qu'à traduire les autres cpp, et je vous déposerai tout ça demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis je vient de tester ce loader et je ne capte rien (enfin si on veut je m'explique) :

C'est tout con : sd card/apps/usb-loader(ou autre) avec le Boot.dol dedans(derniere rev)

A la racine de la sd un dossier: usb-loader(ou le meme nom que l'on a mis dans apps) /covers

La je n'ai pas de covers qui apparaissent..

Alors que avec le loader basique(original) mes covers apparaissent.

Qui peut m'expliquer pourquoi? surtout ou ai-je fais l'erreur?

2eme question tout ces theme cest bien beau mais j'ai pas trop capté pour les changer..

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

djcri, au lieu de faire n'importe quoi n'importe comment, tu ne voudrais pas plutôt...genre...lire la FAQ sur le site officiel ?? hihihi

chaque loader utilise son propre système, ses propres formats de covers, ses propres chemins d'accès. Si tu mélanges le tout, tu ne vas jamais arriver à quoi que ce soit !

donc déjà, l'usbloader, normalement c'est dans Apps/Usbloader (bien sûr si tu utilises un dol forwarder qui cherche dans Apps/usb-loader, tu respectes ce chemin ;)

Pour les covers, écrit noir sur blanc :

To get the USB Loader working you need to follow a few rules.

-cover images need to have dimensions which is a multiple of 4 and must be place in SDRoot:/images/

-DVD covers image need a resolution of 160x160 and must be placed in SDRoot:/images/disc/

-It doesn´t matter if you use Boxart/DVD images with 6 or 3 characters if the USB Loader can´t find the 6 character images the USB Loader will load the images with 3 characters. ;)

Donc format 160x224, dans x:\/Images/

même combat pour les thèmes.

ps : les dernières versions permettent de spécifier des répertoires perso pour les thèmes, covers et dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sortie de la rev 311 alias v1.0. Pour tester mon soft de trad, j'ai décidé de vous proposer la version 1.0 compilée par moi.

- Bouton, boites de dialogues (les mêmes que celles du gui de NETOO, c'est à dire faites par moi) et fonds d'écran revisité (je sais il y a les thèmes mais quand j'ai créé tout ça c'était pas encore implanté)

- Police de caractère différente de celle proposée --> Street Corner

- Fichier de traduction par Badablek :)

Les phrases fr étant plus longues qu'en VO, je vous recommande de ne pas mettre dans les options 16/9 (ça sert à rien soit dit en passant).

boot.dol

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Badablek tu comptes nous sortir un .wad comme l'USBLgui.wad pour l'USB loder Gx 1.0 ?

En tout cas, moi j'attends avec impatience ^^ (forwarder 1.3 moins bien que ton wad)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xfab29, n'importe qui peut le faire, le wad...

suffit de réinjecter le dol de la dernirèe version, dans le wad de l'ancienne version. perso pour faire ça propre, je fais un ptit coup de wadpacker, puis un ptit coup de wadpacker.

mais bon, proposer un wad d'un truc qui évole constamment, ça ne sert pas à grand chose...le wad sera déjà obsolète à peine 2 heures après sa création...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mortel ce loader surtout en chaine :)

par contre je vais l'install sur la wii d'un pote et il voudrait interdire a sa fille de 8 ans de jouer a certains jeux genre house of the death overkill (bizarre ca ^^) en leurs collant un mot de passe

j'ai vu qu'il fallait créer un fichier titles.txt (a coller dans le dossier config j'imagine) mais apres j'ai trouvé aucune info sur la marche a suivre!

quelqu'un peux m'éclairer ? :)

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xfab29, n'importe qui peut le faire, le wad...

suffit de réinjecter le dol de la dernirèe version, dans le wad de l'ancienne version. perso pour faire ça propre, je fais un ptit coup de wadpacker, puis un ptit coup de wadpacker.

mais bon, proposer un wad d'un truc qui évole constamment, ça ne sert pas à grand chose...le wad sera déjà obsolète à peine 2 heures après sa création...

je suis triste, si tu savais snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Je viens de tester la R340, c'est vraiment un très bon loader.

sur le thread officiel on peut trouver des liens vers les couvertures + dvd ( j'aime bien celle en 3D :D ) et le portail de dev google avec source et doc, pas grosse mais on moins elle existe ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pourtant cru voir un fichier sponsorisé Badablek sur gbatemp ...... :ok:

Du coup j'aurai pas besoin de distribuer mon soft. Je suis agréablement surpris, généralement c'est "parlez anglais ou débrouillez vous", mais on leur a suffisamment fait l'oeuf avec ça lol.

Par contre, toujours aucun moyen de garder les préférences réglées sur la session précédente. Les global settings sont jamais sauvegardés chez moi, c'est vraiment pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou akek.

Voici une VF pour l'USB Loader GX :

http://rapidshare.com/files/233879939/USB_...05.17_.rar.html

readme.txt :

Cette version diffère de l'USB loader GX original ainsi :

* affichage sur 11 lignes au lieu de 9

* titres de jeux modifiables jusqu'à 126 caractères au lieu de 39

* la VF intégrée en avant-première

* chemin par défaut des images modifié : SD:/images/box/

et SD:/images/disc/

* god-mode activé

Le chemin des images est modifiable dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou akek.

Voici une VF pour l'USB Loader GX :

http://rapidshare.com/files/233879939/USB_...05.17_.rar.html

readme.txt :

Cette version diffère de l'USB loader GX original ainsi :

* affichage sur 11 lignes au lieu de 9

* titres de jeux modifiables jusqu'à 126 caractères au lieu de 39

* la VF intégrée en avant-première

* chemin par défaut des images modifié : SD:/images/box/

et SD:/images/disc/

* god-mode activé

Le chemin des images est modifiable dans les paramètres.

?????????? KessKissPass avec ce fichier????????

Je l'ai pris via ton lien Rapishare et une fois mis sur ma carte SD, impossible de le retirer, il dit qu'il fait plus de 64 Go (sur une carte de 2 go) et qu'il m'est impossible de l'effacer... :blink:

Dans les fichiers, je n'ai que des sigles inconnus et très longs, bref, c'est le méga bug!

Quelqu'un saurait comment m'en dépatouiller svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, toujours aucun moyen de garder les préférences réglées sur la session précédente. Les global settings sont jamais sauvegardés chez moi, c'est vraiment pitoyable

ça marche bien chez moi pourtant ^^

le fichier de configuration a changé de nom et de place, donc si tu es encore avec l'ancien et que tu le modifies manuellement, tu n'obtiendras rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, Badablek, pendant que t'es là, peux tu me dire comment je peux faire pour rajouter des jaquettes manquantes à ton loader?

J'ai télécharger les images et les ai nommé en fonction de l'identifiant que me donne le loader par jeu, et rien ne s'affiche..... crying

En revanche, les jaquettes incluent dans le pack mais mal nommées s'affiche correctement une fois corrigées.

Merci de ton aide! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Duc,

vas dans les paramètres, mets toi en "god mod" (UNLOCK) en utilisant le mot de passe "ab121b"

ensuite, il te suffit de cliquer sur une jaquette de n'importe quel jeu (qu'elle soit ou non manquante) et une popup va te proposer de télécharger les jaquettes manquantes. C'est bien plus simple comme ça.

tu auras le choix entre les jaquettes 2D, 3D et les illustrations DVD. Attention, si la connexion internet ne peut être initialisée, c'est le code dump assuré.

EDIT : oups, j'ai lu trop vite. Tu n'utilises pas la dernière version du loader ? Si tu es encore sur ma vieille version tweakée, je te conseille de passer à la toute dernière officielle, qui corrige pas mal de bugs et ajoute des trucs plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf!!!!!

J'me suis fait chier pour rien alors...! :marteau:

Bon, je vais tester ca! Merci à toi!!!!!! ^^

EDIT : On ne doit pas parler de la même version de loader, car dans mes options, il n'y a quaziment rien.... PAs de GOD mod à l'horizon.....

J'ai :

Mode video

Patch video

Langue

Ocarina

C'est tout... :mellow:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, Badablek, pendant que t'es là, peux tu me dire comment je peux faire pour rajouter des jaquettes manquantes à ton loader?

J'ai télécharger les images et les ai nommé en fonction de l'identifiant que me donne le loader par jeu, et rien ne s'affiche..... crying

En revanche, les jaquettes incluent dans le pack mais mal nommées s'affiche correctement une fois corrigées.

Merci de ton aide! :sorcerer:

Tout dépend quelle version tu as, mais tu peux les télécharger directement depuis le loader. Pour cela, clique sur la jaquette du jeu et un dialogue s'ouvrira.

Trop rapide lol

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah non, j'avais déjà tenter, mais rien ne se passe quand je clique sur la jaquette "no cover"..... :encolere12:

Bon, le plus simple est peut-être de me donner votre version ultime de loader qui permet :

- d'être en chaine

- d'avoir le support des jaquettes téléchargeable depuis le Net

- être assez sobre comme ceux de badablek si possible....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci sympa la traduc Amour :)

tu sais comment on change la font comme celle de la capture d'écran du sujet? (je repasserai a 9 jeux)

Pour une configuration normale à 9 lignes, il te suffit d'utiliser la version officielle qui contient maintenant toutes les traductions :

http://www.megaupload.com/?d=KW9CKFVQ

La langue se change dans les paramètres, dernier onglet.

La version officielle ne permet pas encore de changer la police de caractères, ni ne corrige le problème de modification des titres longs.

Modifié par Amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces