[maj] Usb Iso Loader Gui


Crazyfrogg
 Share

Messages recommandés

Le Duc,

Voila la dernière version que j'ai compilé et mis sous forme de chaîne ( ce n'est PAS un forwarder, c'est le dol de la rev340 qui est contenu dedans, c'est donc autonome, la SD ne servant qu'à stocker la configuration et les jaquettes):

http://www.gx-mod.com/team/perso/Badablek/...ev340fr_wad.rar

c'est la rev340 (pas la dernière version dispo en source !), à laquelle j'ai appliqué "en dur" mon patch de traduction (grâce au soft de akex)

attention, utiliser les fonctions "online" (téléchargement des jaquettes) requiert que ta connexion soit effectivement correctement configurée dans les options de la wii, sinon tu auras droit à un joli code dump à la seconde où tu demanderas à télécharger les jaquettes !

ps : je ne mets pas les sources modifiées à dispo, parce qu'elles sont déjà obsolètes et ne tiennent pas compte des fichiers de langue (puisque c'est apparu à la rev341)

Le mot de passe pour être super utilisateur (god mod) sur ma version perso n'est PAS "ab121b" mais "admin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- d'être en chaine

- d'avoir le support des jaquettes téléchargeable depuis le Net

Tu peux prendre le wad-forwarder inclu dans ma release, qui pointe sur "usbloader_gx". Associé à un utilitaire de gestion des chaines, ça te permettra de résoudre le premier point.

Pour le second point, ça fonctionne de base dans toutes les versions.

Pour la sobriété, c'est avec Badablek.

Modifié par Amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous! Ca fonctionne.

Au début, je me demandais où était la chaine installée car elle utilisait l'emplacement de mon ancien usb loader...

Code rentré, jaquettes téléchargées, du bonheur!

EDIT : Y'a juste une seule jaquette qu'il n'a pas trouvé (guilty gear accent core), je peux l'ajouter manuellement alors?

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui les jaquettes sont a la racine dans le dossier images (les jaquettes 3d claquent :))

badlabek j'ai un petit soucis car je vois plus ta chaine! j'explique : j'avais deja la chaine USB Loader GX-ULNR.wad d'installé depuis avant hier, il y a 10mn j'installe en plus USBLOADER_rev340fr.wad et je décide de desinstaller la USB Loader GX-ULNR.wad mais avec le menu chaine de la wii car plus le wad. Au lieu de désinstaller le USB Loader GX-ULNR.wad j'ai désinstallé le USBLOADER_rev340fr.wad (meme icone lol). Du coup je désinstall a suivre USB Loader GX-ULNR.wad et veut réinstaller de nouveau USBLOADER_rev340fr.wad avec Channel File Manager. L'install ce passe nickel mais quand je retourne sur le menu de la wii je vois la chaine nulle part! J'ai fait des desinstall/reinstall du wad sans plus de succès je sèche complet

edit je viens de refaire un test avec WAD-Manager_v1.4 meme soucis la chaine s'installe mais n'apparait pas dans le menu principale, formatage console?

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non hier quand je l'ai installé j'ai réussi a le déverouiller avec ce code, essaye en allant dans ton dossier config et en éditant le global_settings.cfg (a la ligne password = ab121b tu supprime le ab121b

autrement hier j'ai toujours pas réussi a reinstaller ton wad badlabek, obligé de reinstall le USB Loader GX-ULNR.wad :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais oublié de préciser.

trouvant le mot de passe complétement stupide et lourd à retenir...je l'ai changé en "admin"

moloko, y'a normalement aucune raison pour que ça ne marche pas. Tu as essayé par Channel File Manager ?

quand un wad s'installe, si l'ID de celui-ci correspond à une chaîne déjà présente, il l'écrase. Donc à la réinstallation, ça devrait à priori être ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai essayé de reinstall avec ChannelFileManager-2.0-BETA4 (que j'utilise a chaque fois) et par dépit j'ai testé aussi WAD-Manager_v1.4 sans plus de succès (je viens de retenter il y a 10mn, la chaine s'installe mais elle n'apparait plus sur le menu principal)

pour l'instant j'utilise usbloader_gx-Forwarder.wad qui me permet de pointer vers usbloader_gx (rev357 install)

autrement comme je t'ai sous la main ;) badlabek je voudrais avoir cette font, il y a un fichier a éditer et une font a uploader?

9fa88cb320703edc0348c56c4a649.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est la font "Continuum", qui ressemble à la font officielle wii.

mais le loader l'utilise déjà il me semble...non ?

ps : tu es sûr que la chaîne n'est pas sur les pages suivantes ? Ou qu'elle n'a pas écrasée une autre chaîne loader qui portait le même identifiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ! :)

Revision 357 dispo depuis ce matin 10h30 ! :P

r357 - made new exit menu

r356 - Made prompts and buttons theme-able Images go with the rest of the theme and

prompttext_color is in the GXthemecfg file prompttext_color affects most

buttons with text also Edited wiki page through web user interface

r355 - No log message

r354 - AddedChanged new Language files

r353 - Increased the characters limit for ALL variables

Increased GameRename limit

Fixed Keyboard variable not showing

r352 - Added Unicode fix thx to CDGod chinese fix You might need another font for

it We wont include the Unicode font since its too big

Added some new Language Variables check out Wiki

Added Languages to SVN

Added titlestxt path changeable

Changed CONFIGFILENAMES to GXGlobalcfg GXGameSettingscfg and GXthemecfg

Finnish final v2 by JussiPik

Dutch final v2 by kedest Adr990

Spanish final v1 tlozano

French final v1 by Amour

TChinese final v1 by kyogc

r351 - Edited wiki page through web user interface

r350 - Edited wiki page through web user interface

r349 - added DVORAK and QWERTZ keyboards QWERTZ has alt keys to produce enough

accents for everybody to be happy

r348 - Fixed some BUGsadded missing Texts

Fixed BUG that Cancel on renaming Game wasnt working they way it should

r347 - little wiki fix

r346 - Fixed BUG with french and and so on

r345 - Some fixes

Instant change of Language now

r344 - Edited wiki page through web user interface

r343 - Edited wiki page through web user interface

r342 - Created wiki page through web user interface

r341 - Added support for language files Still as some bugs and maybe a few typos

DONT MAKE ISSUES OUT OF THEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une petite question, comment fait on pour le langage ? :P

Merci d'avance ! :)

Bien vu pour le Moutarde ^^:oki: J'en ferai bien une partie d'ailleur ...

[ EDIT ] C'est OK ca roule, je me suis trouvé un pti fichier pour du FR :)

Merci quand même ! :)

Modifié par Colonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) pour le moutarde

pour la traduc elle est incluse dans les nouvelles revisions non?

pour la font une idée?

Tu peux utiliser ton propre fichier .ttf (true type, tu trouveras une liste exaustive sur http://www.dafont.com), que tu dois placer en lieu et place de font.ttf dans le répertoire font des sources puis tu compiles. Aucun moyen de remplacer à l'heure actuelle la police une fois le fichier dol créé.

Toutefois, même avec continuum ça ne rend pas génial dans le sens ou l'espacement entre les lettres est irrégulier, peu importe la police :( et je ne saurais dire pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;) pour le moutarde

pour la traduc elle est incluse dans les nouvelles revisions non?

pour la font une idée?

C'est ce que je pensais au début ! :) Mais en faite la traduction n'est pas incluse, elle est juste " supportée ".

Il faut placer un fichier *.txt avec la traduction comme ceci : " SD:\config\language\french.txt " ce chemin peut être changer via le fichier de config.

Voici un exemple de fichier de traduction tiré du wiki de l'usbloader-gui ==> C'est ici ! :)

Voici un fichier de traduction Français que vous pouvez biensur, remagnier à votre guise ==> C'est ici ! :P

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, pour ma part cela fonctionne parfaitement !!

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci alek mais je compil pas je vais pas tenter un brick

moutarde en fait j'ai bien la traduc en fr car j'avais recup le fichier de sous titre pour une version précedente ^^

ps la 361 vient de sortir ;)http://www.mediafire.com/?sharekey=596a3e2...621d66e282a0ee8

edit badlabek ta chaine fonctionne enfin lol, j'ai viré ton ancienne chaine v1.1 et maintenant ca fonctionne :) par contre je peux plus linker usbloader_gx-Forwarder.wad avec une chaine (je le fesait avant avec ton ancienne chaine), quand j'install usbloader_gx-Forwarder.wad il m'install une nouvelle chaine tres longue a loader (8/10s)

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci alek mais je compil pas je vais pas tenter un brick

mon petit doigt me dit que tu n'as pas du tout idée de ce qu'est la compilation d'un homebrew, me trompe-je ??

il n'y a aucun risque de brick en compilant soi-même des homebrews, encore heureux !

alors à moins de jouer l'apprenti sorcier dnas les sources d'un soft touchant à la NAND, sans savoir ce que tu fais, y'a zero chance de plomber ta console. Tout ce que tu risques est un joli code dump des familles, si les sources ne sont pas faites pour être compilées avec telle ou telle version de la libogc ou de devkitppc.

edit badlabek

Badablek, repeat after me, Ba...da...blek... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek, repeat after me, Ba...da...blek... :D

Ba...dla...bek ;)

en effet je n'ai aucune idée de comment compiler un homebrew et j'ai jamais vraiment osé le faire par peur de brickage (autant avec ma xbox v1 je risquais rien ma puce et le cd de boot me sortait toujours de la galère ^^)

si tu dis que je ne cours aucun risque de brickage en compilant usbloader je vais m'y coller alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek, repeat after me, Ba...da...blek... :D

Ba...dla...bek ;)

en effet je n'ai aucune idée de comment compiler un homebrew et j'ai jamais vraiment osé le faire par peur de brickage (autant avec ma xbox v1 je risquais rien ma puce et le cd de boot me sortait toujours de la galère ^^ )

si tu dis que je ne cours aucun risque de brickage en compilant usbloader je vais m'y coller alors :)

Pas de risque, suis bien le tuto :). Sinon les dernieres bibli son sur google code, là où se trouvent les sources de ce gui (rubrique downloads)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la nouvelle version (Rev387) est terrible puisqu'elle permet d'afficher les jeux soit par ordre alphabetique, par ceux les plus lancer et par favoris

par contre j'ai pas trop capté les différents niveaux du control parental pour chaque jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai un soucis depuis que j'ai testé la rev395 : j'ai eu le droit a un crash quelques secondes apres le lancement (menu principale tout haché et console bloqué)

je me dis tient pas grave je vais remettre la rev391 qui fonctionnait mais maintenant quel que soit la version que je teste apres 2/3s c'est retour direct au menu de HBC! (ou sur le menu principal si je lance depuis une chaine)

j'ai reinstall le cIOSrev10 (sans passer par un désinstaller) mais rien a changer :( (faut il que je passe par le désinstallateur Uninstaller 1.1 avant de faire une réinstall du cIOSrev10?)

j'ai supprimé aussi tout le contenu du dossier Config (sauf le fichier french.txt)

le seul loader qui fonctionne est le "vieux" 1.1 compilé par badablek

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres une désinstallation propre (avec Uninstaller 1.1) et install du cIOS9 le probleme revient au bout de 5s je suis dégouté

je sais pas si formater la console ou faire un dowgrade (elle est en 3.3E) va changer grand chose

je ne sais pas si ca a un rapport mais hier j'ai voulu lancer iosversion (c'est un boot.elf), le programme n'a pas voulu ce lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces