La PS3 en forme au japon.


Newserator
 Share

Messages recommandés

La PS3 est en grande forme actuellement sur l'archipel nippon puisque celle-ci vient d'atteindre les 3 millions d'unités vendues en se permettant même de truster depuis 2 semaines la 1ére place à la Wii au niveau des consoles de salons.

A contrario, une fois le Pacifique traversé, la PS3 affiche une dynamique beaucoup moins réjouissante. En se basant sur leurs chiffres de ventes de consoles aux Etats-Unis pour le mois de mars 2009, des ventes d'ailleurs marquées par une baisse générale de 17% par rapport à l'année dernière, les petits gars du cabinet d'analyse NPD ont choisi de manifester leurs inquiétudes vis-à-vis de la santé de la PS3, écoulée à "seulement" 218.000 exemplaires durant cette période, contre 330.000 pour la Xbox 360 et 601 000 pour la Wii.

Selon le cabinet, ces chiffres ne sont guère encourageants et condamneraient presque la console HD de Sony à rester définitivement derrière la Xbox 360 sur le continent américain. Les prochains titres à venir sur PS3 seront donc déterminants pour l'avenir de la machine dans la patrie de son éternelle rivale.

Sources : Eurogamer & Jeux-video.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1464

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Xbox 360 ne s’est vendue qu’à un million d’unités au Japon mais il n’empêche qu’elle figure sur le podium de la satisfaction client.

D’après un sondage réalisé par ASCII Media Works, la console de Microsoft a reçu une note de 78.3/100 contre 70.6/100 pour la PS3 et la Wii, 73.2/100 pour la PSP et 72.0/100 pour la DS.

Les personnes interrogées (clients et acheteurs potentiels) ont été questionnés sur 6 catégories : le rapport qualité/prix, la variété des jeux intéressants, la qualité visuelle, le design de la console, le poids/taille de la console ainsi que le nombre de connaissances qui ont également la console.

Bien que les catégories « taille/poids » et « nombre de connaissances qui ont la console » aient un peu plombé la Xbox 360, celle-ci s’en sort avec le meilleur résultat du sondage grâce aux scores des autres catégories.

La PS3 excelle dans la catégorie qui concerne la qualité visuelle (tout comme la PSP) alors que les chiffres de la Wii ont été médiocres dans l’ensemble des catégories. La DS, elle, tient son score en partie grâce à la catégorie qui concerne la variété des jeux intéressants.

Le sondage révèle également que ce sont les joueurs Xbox 360 qui jouent le plus à leur console (en heures par semaine), et que 90% de ces joueurs ont leur Xbox 360 dans leur chambre. Marrant puisqu’on sait que pour les possesseurs de Wii, 70% la mette dans leur salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben le topic parle quand même de ventes et de PS3...

Toi tu parles de satisfaction de la 360 au japon :whistling:

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas faux, mais j'ai juste cité les sources de TomS qui n'ont, c'est vrai, peut etre rien a voir avec le sujet. bref.

De plus mon message était en réponse à Sephi.

A bon lecteur.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben sephi n'a pas tort, satisfaction ou pas de la 360 au japon elle se vend pas bien.

Si le sondage reflétait vraiment la réalité (je ne sais pas qui ils ont sondé et dans quelles conditions) ben la 360 serait en tête des ventes la bas...

Merci pour la source sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sur que ça n'a rien a voir...

Mais le sondage quand a la satisfaction peut etre réaliste.

La satisfaction des possesseurs de chaque bêtes n'est pas équivalente et je pense ,n'a surement rien a voir avec le nombre de console vendu. Cf la Wii.

J'ai juste mis les sources après, donc pas taper pas taper. crying

et de rien.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut vraiment se méfier des sondages (je suis statisticien... du moins je l'étais)... ca dépend beaucoup de l'échantillon sondée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense surtout qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, la proportion de 360 par rapport à la ps3 est de une pour trois au japon (1 million vs 3 millions), aux states la proportion est de 1 ps3 pour 3 xbox360, les ventes de 360 sont donc autant satisfaisantes/décevantes (selon son point de vue) au japon que le sont les ventes de ps3 aux states. Il y a juste que le marché US est le plus gros marché de la planète en termes de parc alors que le japon est le 3ème derrière l'europe. Et pour celles ci les ventes sont égales pour les deux machines.

Pour ce qui est de l'indice de satisfaction, il est clair que ce genre de sondage ne peut pas être représentatif, sauf si il y a plein de sondages comme celui ci dans diverses régions qui confirmeraient la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que beaucoup ont acheté la ps3 pour le lecteur raie bleue et pour la xbox beaucoup l'on rachetée pour une elite (comme moi) ou parce qu'ils en avaient marre de l'envoyer au sav (pour une plus fiable). sur ebay on trouve beaucoup de ps3 et des 360 pour pièces

Modifié par xX TomS Xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les prochains titres à venir sur PS3 seront donc déterminants pour l'avenir de la machine dans la patrie de son éternelle rivale.

Salut,

Et surtout une baisse de prix !!

++

+1 une vrais baisse de prix ya que ça de vrais pour boosté les ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Topic nettoyé.

erwan et sTEUFBOX vous allez vous calmer, on est pas ici pour régler ses comptes. Ici on parle du sujet point barre.

Au moindre écart c'est dehors, vous donnez pas envie aux autres de lire les sujets et encore moins d'y participer avec vos conneries, mais ça vous vous en foutez sans doutes.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les lecteurs blu-ray à 100€ vont bientot arriver. Reste à voir si SONY va baisser le prix de sa plate-forme.

Salut,

Sans mémoire interne, sans prise RJ45... ??

En cas de Mise à jour :ninja:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share