Hdd 20go Vers 60 Go, Dd Officiel


Dojo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'utilise un xeno topgear, j'ai donc fait un backup de mon dd de 20go officiel, comme ça les données sont au chaud :) je compte m'acheter un dd 60 go officiel. J'ai utilisé Xplorer360 extreme2 pour le backup du 20go. J'ai pas mal parcouru le forum et j'ai vu que faire un restore du backup via explorer 360, il y a un gros risque de brick, alors j'aurais aimé savoir comment faire reconnaitre mon dd20go par xport360 et ainsi à savoir comment faire le restore sur le dd60go si bien sur il est possible de le faire reconnaitre par xport360 à l'aide du xeno topgear, et si vous avez une solution, merci d'avance. Le but étant d'avoir toutes les données du 20 go sur le 60go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki, merci pour ta réponse rapide, et le 60go je re-transfères direct dessus ? sachant qu'il sera neuf, je l'installe pas au préalable sur la console ?

Et sinon tu as une idée pourquoi le dd 20go est pas reconnu par xport 360 ?

Modifié par Dojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki, merci pour ta réponse rapide, et le 60go je re-transfères direct dessus ? sachant qu'il sera neuf, je l'installe pas au préalable sur la console ?

Si c'est bien un officiel microsoft que tu as l'intention d'acheté, tu n'a rien à faire dessus, juste le brancher, et faire tes transferts, mais branche le sur la console avant, pour verifier son bon fonctionnement.

Et sinon tu as une idée pourquoi le dd 20go est pas reconnu par xport 360 ?

ça peux venir de ton chipset SATA qui fait le parano, pour ma part, il faut que je passe par une carte pci VIA pour que le disque dur soit reconnu.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut fiare une image du disque , plus rapide et plus simple a faire

apres il faut l'utiliser uniquement comme support de sauve et de transfert :whistling: et pour cela il suffit d'ouvrir le DD avec Xplorer360 ou Xport360 et ouvrir l'image avec une seconde session d'Xplorer360 , et tu deplaces les fichiers contenu dans la partition 3 ou juste tes profils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sebker56 : oui c'est bien un officiel microsoft que j'ai l'intention d'acheter. Ok pour le chipset, j'ai une asus p4p800 et le dd est donc reconnu sous xplorer360 et sinon je flash mon lecteur samsung 360 sous dos mais effectivement ça doit venir du chipset pour le soft xport360

bugess : donc si j'ai bien compris ce que tu me dis, il suffit de faire une image du dd20 go avec xplorer 360 mais donc ne pas restore l'image direct sur le dd60go, ca j'ai lu que ca craint, donc j'ouvre deux xplorer360, une fenêtre avec le dd 60 go et l'autre fenetre avec l'image du 20go et donc je déplace uniquement le contenu de la partition 3 ? parce que moi je veux récupérer tout le dd 20go tel quel en fait. parce que plus haut sebker56 me dit de "copier/coller les trois partoches"

Modifié par Dojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut kheops,

Il faut que j'achète le dd. En tout cas j'ai pas encore testé de transférer les données de mon 20 go vers le 60 go vu que j'ai pas encore acheté le nouveau dd lol mais j'ai testé de faire un backup de mon 20go via xplorer 360 et c'est good, c'est au chaud sur un pc :)

Modifié par Dojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

up, et bien alors après pas mal de tests, avec explorer360 en transférant les données du 20 go sur le pc simplement en drag and drop de toutes les partitions, après 9 h de transfert, ça a fait planter le pc et la console s'est éteinte. Ensuite en faisant une image du 20go avec xplorer et une image du 60 avec explorer également, ca c'est passé nickel. Par contre après en ouvrant l'image du 20 avec xport et en transférant la partition 3 sur le 60 go avec xplorer, le transfert s'arrête et se bloque au bout d'un court instant. Je ne vois que les disques avec xplorer, par contre je ne vois pas la contenu de la partition 3 du 60. Avec xport je ne vois pas les disques, par contre pour les images c'est nickel. Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Modifié par Dojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut,

Avec xplorer et xport même constat. Ayant testé pas mal de versions, jusqu'à la version 2.06 de xport 360 et bien j'ai toujours la même erreur avec mon dd 20 go ou avec l'image, en fait quand je veux copier le dossier content et bien ça plante toujours au même instant, Copying file: =Ü] .R . J'ai donc testé avec un autre disque dur 20 go et un 60go (celui où je voudrais copier mes données venant de mon 20 d'origine) et j'ai récupéré le dossier content de chacun des deux disques, ça passe nickel. Si quelqu'un a déjà eu le cas ou une idée. Merci

Modifié par Dojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Salut,

Avec xplorer et xport même constat. Ayant testé pas mal de versions, jusqu'à la version 2.06 de xport 360 et bien j'ai toujours la même erreur avec mon dd 20 go ou avec l'image, en fait quand je veux copier le dossier content et bien ça plante toujours au même instant, Copying file: =Ü] .R . J'ai donc testé avec un autre disque dur 20 go et un 60go (celui où je voudrais copier mes données venant de mon 20 d'origine) et j'ai récupéré le dossier content de chacun des deux disques, ça passe nickel. Si quelqu'un a déjà eu le cas ou une idée. Merci

idem que toi!! tu as là réponse ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut fiare une image du disque , plus rapide et plus simple a faire

apres il faut l'utiliser uniquement comme support de sauve et de transfert :whistling: et pour cela il suffit d'ouvrir le DD avec Xplorer360 ou Xport360 et ouvrir l'image avec une seconde session d'Xplorer360 , et tu deplaces les fichiers contenu dans la partition 3 ou juste tes profils

bizarre moi j'ai essayer cette méthode mais il me dit que le programme ne répond pas un bazard pareille. donc pas possible.

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share