USB Loader v1.0 Final


Newserator
 Share

Messages recommandés

Waninkoko et kwiirk publient officiellement une version 1.0 dite Finale de son USB Loader qui vous permettra, comme son nom l'indique, d'installer et de booter vos backups depuis un périphérique USB.

Nécessaire à l'utilisation :

- Custom IOS36 rev09.

- Un disque USB avec au moins une partition de libre pour les jeux.

download.gif USB Loader v1.0 Final

homesite.gif  Site officiel : http://wii.waninkoko.info

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2068

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu,

Faut voir la vitesse de chargement mais c'est vrai que c'est une belle avancée.

De toutes manières ça faisait un moment qu'on y venait...

Faut voir ensuite la réponse de nintendo et les solutions éventuelles pour les wii équipées du boot1 protégé.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sens que mon dd externe va tomber amoureux de ma wii :wub: , reste plus qu'à pouvoir copier les backups (légaux) depuis un pc sous windows et c'est bon, plus de bruits de lecteur, préservation de la lentille etc... :0

ou via ftpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là, j'ai inséré un backup de madworld dans ma wii et je suis entrain de le ripper sur mon HDD externe connecté à la wii, cela fonctionne super bien. Super patch, je vais pouvoir mettre tous mes backups sur mon HDD, cela m'évitera de trimballer toutes mes boites quand je prends ma wii chez des amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super!!

en plus il suffit de rajouter les iso à la main depuis linux, très très rapide, (2 à 3 min pour un jeux de 3 Go), et la fonction mkhbc est super! il crée le lien direct du jeu pour HBC.

j'adore, enfin plus besoin de graver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a que moi où on est limité à 3.5Go d'espace disque ??

J'ai que ma clée usb de 8Go qui est reconnu.

J'ai essayé un disque dur usb 2.5 120Go auto-alimenté. rien à faire, ça fait une erreur au lancement de l'application : "unable to initialize usb sub-system" ou un truc du genre.

Testé sur ma wii softmodé avec cIOSPack en 3.2E. OK avec la clée usb de 8Go

Testé sur ma wii pucée en 3.4.E. Ok avec clée usb de 8Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a que moi où on est limité à 3.5Go d'espace disque ??

J'ai que ma clée usb de 8Go qui est reconnu.

J'ai essayé un disque dur usb 2.5 120Go auto-alimenté. rien à faire, ça fait une erreur au lancement de l'application : "unable to initialize usb sub-system" ou un truc du genre.

Testé sur ma wii softmodé avec cIOSPack en 3.2E. OK avec la clée usb de 8Go

Testé sur ma wii pucée en 3.4.E. Ok avec clée usb de 8Go

non j'ai le meme soucie, mais si tu les rentres " à la main " sous linux, pas de problème, je pense que ce n'est qu'un beug d'affichage, pas de la gestion de ton disque dur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé un disque dur usb 2.5 120Go auto-alimenté. rien à faire, ça fait une erreur au lancement de l'application : "unable to initialize usb sub-system" ou un truc du genr

aucun souci même config que toi , par contre mon HD était formaté Mac; ce qui a du lui faciliter les choses

même reconnaissance marqué , mais ça doit être un bug d'affichage t'imagine la perte de place :/

=== Usage ===

This version of wbfs only runs on linux, and will probably compiler and work on other unixes including MacOSX even if it has not been tested.

Before using wbfs tool, you must format your harddrive. use the tool gparted from linux.

make a new primary partition of type "unformatted"

If you dont know how to do it, then wbfs in its current form is not for you, forget it or you will lose data. Sorry.

I assume now that $PART is the name of your recently created partition ( e.g. PART=/dev/sdc2 ), and your working directory is the binary release of wbfs_linux

You must be root, or have read/write access to your partition ( "adduser <youlogin> disk" on debian and co plus relogging will do the stuff)

*init the partition:

./wbfs -p $PART init

then wbfs can find automatically your wbfs partition inside your disks.

*add an iso to your partition

./wbfs add <your_wiidisc.iso>

*list the wiidisc that are on the wbfs, you will get the DISCID, game name, number of wide sectors used, and number of GB used.

./wbfs ls

*count the number of wide sectors / GB available on your partition

./wbfs df

*build Homebrew Channel directories for all the games in your partition

This will actually make a directory for each game with the DISCID of the game,

copy the icon.png and boot.dol of the current directory, and make a meta.xml with the name of the game

./wbfs mkhbc

Then copy all the directories in the apps directory of your sdcard.

*remove a disc from wbfs

./wbfs rm DISCID

*extract an iso from wbfs

./wbfs extract DISCID

*create a standalone compressed version of one iso using the wbfs mechanism

./wbfs create <disc.iso>

=== Programmers usage ===

wbfs is based on libwbfs, a library to handle wbfs discs.

Its usage is documented inside the header file libwbfs/libwbfs.h

The idea is that you only have to give libwbfs some function pointers that allow access to your partition, and original wii discs,

and you can then manage a wbfs partition.

Some basic access to wiidiscs are provided by wiidisc.(h|c), allowing to extract files from the wii dvd filesystem,

to change the partition table, and to find out which part of the wii dvd is used.

=== unimplemented features ===

*copy a wbfs file to your partition

./wbfs add file.wbfs

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais pouvoir mettre tous mes backups sur mon HDD, cela m'évitera de trimballer toutes mes boites quand je prends ma wii chez des amis

bonjour

ouais , chacun voit l'utilité qu'il veut

Pour moi c'est un peu double emploi car deja les back up de graver sur dvd et au prix des dvd maintenant meme avec la valise en option pour les stoké celui qui n'a pas de DD sous ma main , si faut en acheter un pour le prix, on peut en graver des boites de dvd

voir triple emploi avec les originaux

mais c'est une jolie appli pour passionnés de hack , apres, pour le commun des mortels pere de famille ...pas tres applicable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !!!!

Je viens d'essayer la bete ... mais .. probleme :

J'ai installer le Custom IOS36 rev09 via internet... pas de probleme.

J'ai creer une partion sur mon HDD de 500go Iomega, sans le formater

J'ai installer l'USB Loader....

Mais quand je le lance le programme, j'arrive a la page menu et tous se bloque. Je ne peu rien faire, aucune demande de formatage... Au bout d'une minute, la Wii redemarre d'elle meme.

Pourquoi ? Avez vous le meme probleme ? Aurai-je oublier quelque chose ?

En attente d'une reponse . Merci d'avance ! !

Edit : apres redemarrage, je relance le programme et un message apparait : (ERROR : Could not initialize USB subsysten! (ret = -1))

Je vien aussi de remarquer que la led du disque est éteinte. Si j'éteint et ralllume le HDD, la led se rallume

Edit2 : On dirai qu'a chaque lancement du programme, celui-ci "desactive" mon HDD (led qui s'éteint)

Edit3 : On est quel jour demain ............ ...... ...... ... .. .. . . . . . . . . ?????

Modifié par djpitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé un disque dur usb 2.5 120Go auto-alimenté. rien à faire, ça fait une erreur au lancement de l'application : "unable to initialize usb sub-system" ou un truc du genre.

sous windows fait clique droit sur poste de travail puis gérer ensuite vas dans gestion des disques. là tu repères ton disque externe, tu click droit dessus puis supprimer la partition (tu les supprimes toutes) ensuite tu en refait une et tu choisis de ne pas formater! ça devrait marcher ensuite.

si tu tournes sous linux, c'est encore plus facile! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

alors plusieurs questions:

-un disque dur externe 2,5 pouces auto-alimenter ne risque t-il pas de mettre en danger l'alim de la console?

-j'ai fais des copie de mes jeux sur mon pc (.iso), es ce que je peux les envoyé via ftp wii sur le Disque dur externe préalablement formaté au format de l'USB loader?

-on peut downgarder n'importe quelle wii du moment qu'elle n'est pas en 4.0, j'ai bon?

-peut-on espairer voir arrivé une nouvelle génération de puces capable de géré un DD, histoire d'avoir le beure et l'argent du beure?

Je ne me suis pas trop intéressé au soft car j'ai une puce.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces