Pb Moonshell 2 Beta 8.1


glingling
 Share

Messages recommandés

bonjour

j'ai vu qu'il existait moonshell 2 Beta 8.1 je l'ai telechargé j'ai mis "moonshl2" et "moonshl2.nds" ( que j ai renomé "_DS_MSHL.nds") dans la racine de ma micro sdhc. Quand je demarre ma ds je tombe sur le menu de ma R4 III French version (c se q il y a ecrit en bas a droite de l ecran du haut)

je cliques sur mutimedia et l ecran du haut indique "please refer [/moonshell2/logbuf.txt] mais j ai verifié le fichier est present .

merci d'avance pour votre aide

je suis debutant

glingling

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la question n'est pas d'avoir le fichier "logbuf.txt", vu qu'i lest crée quand moonshell a rencontré un problème, ce qui permet de savoir ce qui cloche.

Moonshell n'est pas très copai navec les clones de R4. Perso depuis la beta7 il marche sur R4SDHC, mais ça ne veut pas dire qu'il tourne sur tous les clones de R4 existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je cliques sur mutimedia et l ecran du haut indique "please refer [/moonshell2/logbuf.txt] mais j ai verifié le fichier est present .

Ce fichier est le fichier log de Moonshell2. C'est à dire que c'est un fichier de texte qui doit contenir les actions effectuées du démarrage jusqu'à l'arrêt de moonshell. Il indique quoi ce log ?

Comme dit Badablek, c'est vrai que Moonshell 2 n'est pas très copain avec les faux R4 mais as-tu essayé quand même d'appliquer le patch DLDI de ton R4 III au moonshl2.nds ? (Je ne sais pas si il existe à vrai dire.)

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je suis un nouvel acquéreur de R4 (linker microSD sur USB).

Et j'ai téléchargé la beta 8.1 également... mais une question s'impose à moi :

- Comment ça s'installe ?

Merci de votre temps.

PS : en fait j'ai essayé plusieurs versions, et tout ce que j'arrive à avoir, c'est un "LOADING..." en blanc sur fond noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en général le readme t'indique la marche à suivre ;)

tu as juste à décompresser le répertoire "moonshl2" à la racine de ton linker, puis à placer le binaire "moonshl2.nds" où bon te semble.

tu n'auras plus qu'à lancer le binaire en passant par l'explorateur de ton linker, et ça devrait démarrer.

mais ton problème ne vient pas de là...en lisant ton message, on a l'impression que tu espères démarrer ton linker directement sur moonshell sans "installer" le firmware auparavant (d'où le fameux loading sur fond noir, qui n'a rien à voir avec Moonshell). Bref, sans firmware, tu ne feras RIEN tourner, ça a le mérite d'être clair ;)

Donc je t'invite à consulter le sujet de Bitonio6 sur les clones de R4 (section Hardware/Linkers/ famille M3) et à bien lire ce qui y est écrit. Ensuite tu pourras suivre ce que j'ai dit plus haut pour Moonshell2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Badablek, je cours lire le topic cité.

Sinon à la racine de la µSD on doit avoir quoi ?

_SYSTEM_

MOONSHL

_DS_MENU.DAT

_DS_MSHL.NDS

??

Et on ne peut donc pas avoir Moonshell qui se lance "par défaut" ?

Bon aller, je vais lire le topic.

Merci encore.

Edition après lecture du topic.

J'ai trouvé le bon fichier à décompresser (chez r4ultra.com dans mon cas).

Après décompression et glissage/déposage sur la µSD tout se passe bien... cool. Merci beaucoup.

Modifié par Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share