Hd 120 Go Non Reconnu


teufeur007
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vous fais un petit resumé de mon probleme:

Je possede un hd 120Go microsoft, il marchait très bien jusqu'a ce que je le branche a mon pc via le connectivity kit, et que je l'ouvre avec xplorer360.J'ai fais les manip que je voulais mais en le rebranchant sur ma xbox celui ci n'est plus detecté, alors que je vois toute les partitions et leur contenu sur xplorer360.

Donc je voulais savoir si il y avait un moyen pour le debloqué (pour que la 360 le reconnaisse de nouveau) ou si il fallait que j'en rachete un?

Merci d'avance pour vos reponses

Modifié par teufeur007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui , un dd briké est lissible via xplorer360 , mais plus reconnu sur la console , donc tu n'as utilisé que xplorer360 sur ton DD ?? tu as fais quelle manip ?? il faudrait l'ouvrir avec un editeur winhex , mais pas evident sui tu n'as pas les données d'un DD fonctionnel.

Premiere chose , as tu le dump du DD , ou la sauvegarde du DD ?? c'est la porte de secours d'un DD avant de faire des manips, ton dd n'est plus reconnu sur ta console , il faut donc commencer par recupere le hddss.bin du disque , puis fait une sauve du contenu , qui va prendre une bonne partie de la memeoire de ton DD , puis tu peux essayer un formatage via hddhack , sous dos

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CIEL_SUR_SA_360

il y a bien un soft en cours par SoulHeaven , mais si ta manip se resumait a implanter une sauve d'un DD de 20go sur ton 120go original tu peux oublier , car le fichier hddss.bin est une clé de reconnaisance codée par rapport au numero de serie du disque qui est unique :encolere12:

Si c'est le cas , tu as fais la meme erreur qui le gars qui ma bloqué mon DD d'élite :unsure: , maintenant

si tu n'as plus de possibilité de recup , je suis prenneur de ton DD pour continuer nos essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bugess, merci de t'interesse a mon probleme.

Pour repondre a tes questions, je n'ai utilisé que xplorer360, je n'avais jamais eu de soucis avant maintenant.

Je n'ai pas fais de sauvegarde du disque dur ca prennai trop de place, je n'ai pas fais non plus de dump du hdss.bin. Est ce que je peux le faire maintenant malgres ce probleme? Et tu me dis que je pourrais aussi l'editer avec winhex mais ou je pourrais trouvé les données d'un dd fonctionnel??

Je vais essayer de faire un formatage via hddhack, mais comment je pourrais faire pour remettre un hdss.bin car j'ai deja cherché pour cette manip mais je n'ai pas trouvé, il y a bien une option sous xplorer360 mais celle ci est grisée.

Je vais essayé de voir avec soulheaven si il a une solution, si il n'en a pas je veux bien te passer le dd pour tes tests

Je te tiendrai au courant de mon coté pour le DD

Encore merci pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bugess

J'ai bien fait les mani^que tu m'as dit mais rien a faire, il apparait toujours pas quand je le branche a la console, j'ai essayer le logiciel de soulheaven mais rien a faire.

Par contre j'ai pas trouver de logiciel permettant de le formater sous windows, tu en connaitrai pas un par hasard??

Bon sinon le dd me sert plus a rien, si ca peut t'aider bugess dans tes recherches je veux bien te le passer si il n'y a plus de solution pour le recuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour, a tous et a toutes.

j'ai quasiment le même probleme. je ne comprends pas, mon dd n'est plus reconnu par mon elite. apres une tentative de branchement pour realiser un backup du dd avec xplorer, j'ai essayé de le connecter et depuis il n'est plus détecté.

voici ce que j'ai fait comme manip, connection a l'aide connecteur executer team et branchement en sata sur port VIA 6421. aucune detection par le pc toujours le même message lorsque j'essaye de l'ouvrir avrec xplorer360-->"could not find a FATX drive". donc je n'ai pu faire aucune manip, j'ai branché ensuite en usb pour verifier s'il etait possible de le detecté et cela n'a pas marché ( il semblerait, d'apres ce que j'ai lu sur les forums que c'est ce branchement a chaud de l'usb du connecteur executer et le fait d'avoir rebooté le pc qui aurait abimé le dd).

je sais que le dd ne pourra plus jamais etre reconnu par une xbox360, d'apres ce que j'ai compris le hddss.bin serai corrompu ce qui rendrait impossible toute reconnaissance. n'ayant pas de backup du hddss ça c'est mort.

mais j'aimerai vraiment bcp pouvoir recuperer mes sauvegardes de jeux .. j'ai vraiment les boules. si quelqu'un a une solution je suis preneur.

j'ai entendu parler du programme de SoulHeaven. quelqu'un pourrait me dire où le trouver??? svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais que le dd ne pourra plus jamais etre reconnu par une xbox360, d'apres ce que j'ai compris le hddss.bin serai corrompu ce qui rendrait impossible toute reconnaissance. n'ayant pas de backup du hddss ça c'est mort.

C'est pas obligatoirement mort non plus, prends contact avec soulheaven ou attend qu'il vienne faire un tour ici ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait quelques recherche et j'ai entendu parler de ce logiciel 360 Hard Drive Tool qui était en cours de développement. version pré-beta apparement. mais le developpement aurait été arreté.

Écrit par SoulHeaven Vendredi, 06 Février 2009 10:43 Bonjour,

Pour des raisons personnelles, le développement du logiciel est temporairement suspendu.

Une news sera publiée dès que les conditions permettront une reprise de celui-ci.

à bientot.

SoulHeaven

quelqu'un aurait-il des infos sur le logiciel. ou tout autre logiciel qui pourrait me permettre de rattrapper le coup?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas sur que le soft puisse t'aider sur ce cas

deja c'est pas normal qu'il soit pas detecté par windows , meme bloqué ou non reconnu par ta console , il est normalement accesible sur ton pc , et bien entendu formatable

soit tu as un probleme de detection ou il est hs .

l'utilisation xplorer360 peut dans certain cas , corrompre le DD mais il reste visible sur un pc , il faudrait deja tester la connexion pc / DD , si tu as un second disque et que tu n'as pas peur de le fusiller au pire des cas avec une mauvaise manip ou soft , voir connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je relance ce vieux topic, car j'ai le même problème.

Mal m'en a pris de vouloir faire une sauvegarde de mon disque dur, un WD1200BEVS.

Xplorer360 Extreme2 a planté et depuis, le hdd n'est plus reconnu par ma 360.

Par contre, j'y ai toujours accès sous Windows(Vista) avec Xplorer360 (que je n'ose plus utiliser) ou Xport360.

Avant et après le crash, la partition 2 est invisible avec Xplorer360 et impossible de faire un copier/coller avec Xport360.

Alors j'ai fait un Backup to Image avec ce dernier, mais est-ce qu'il ne manque pas des données ?

Maintenant, si je reflasher le disque avec hddhackr et que je fais un Restore from Image, est-ce que ça va marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

je up ce topic car j ai le même problème j ai voulu brancher en sata mon dd d origine sur mon pc , je l ai ouvert avec xplorer360 et depuis il n est plus reconnu sur la 360 mais visible sur pc via xplorer360..

du coup j ai fait extraire sur tout les répertoire du dd l histoire d avoir une copie de mon dd sur mon pc mais maintenant je ne sais pas du tout quoi faire pour avoir de nouveau un dd fonctionnel.

si je reflash mon dd avec hddhackr puis si necessaire je re importe tous les fichiers que j ai sauvegarder sur mon pc ca va remarcher ?

RESOLUE j ai seulement suivi a la lettre le tuto n°2 ici

Modifié par spyloops
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share