Retro Compatibilité Avec Dd Non Officiel


parencouille
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

voici mon petit probleme !

j'ai sauter le pas et j'ai utilisé le tuto pour faire un DD de 120go avec un WD BEVS

tout s'est bien deroulé, il marche sur la xbox, j'ai mes saves et mes profiles, le DD est bien detecté et fait 107go (donc a normalement la retro compatibilité installé dessus)

mais voila lorsque j'insert un jeu Xbox 1, il me le lance soit en DVD video, soit il me dit que le jeu est corrompu, de retelecharger le jeu !

j'ai reinstaler la mise a jour de retro-compatibilité presente sur le site de microsoft, rien à faire

comment faire pour reinitialité la retro compatibilité ?

merci beaucoup a vous :) !

Modifié par parencouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer, et rien a faire, Xplorer 360 me transfert bien les fichiers, mais il n'apparaissent pas dans le DD par la suite

ou pire, il me sort que "ofset XXXX is out of range"

et si jamais cela se produit, le DD n'est plus reconu par la Xbox et doit être reformaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens , je suis justement en train de galerer sur un 120

donc , tu as transferé comment ?? avec xplorer360 :whistling: normalement , mais quelle fonction , un deplacé vers le PC depuis un DD origine , puis redeplacement via DD wd ??c'est une de mes manip qui m'a utilisé presque toute la memoire de mon 120 mais rien de visible sur la console , par contre connecté au PC tout est implanté

dans le tuto sur le site il est annoté la manip suivante , que je ferais ce soir

Creation des partitions 360 sur Western Digital transformé

1/ Brancher votre HDD360 Officiel en Sata et démarrer sous Windows

2/ Lancer Xplorer360 et faire "drive->open->harddrive or Memcard"

3/ Choisir 'Drive/backup image'. Cela va créer une image de votre disque dur officiel de 20Go ou 120Go suivant votre disque.

Transfert des données

1/ Démarrer le PC sous Windows avec le Disque Western Digital

2/ Lancer Xplorer360 et "drive->open->image" et charger l'image de votre disque Officiel360

3/ Extraire les données des partitions qui vous intéresse vers votre disque dur par exemple dans un répertoire c:\recup360\

4/ Ensuite faire "drive->close" puis "drive->open->harddrive or memcard" vous êtes à présent sur votre Western Digital.

5/ Re-injecter à présent vos donnée mise dans votre c:\recup360\

6/ Eteindre l'ordinateur vous pouvez a présent mettre le disque dans la 360

pour éclairer la manip et le tuto , annote nous les operations , et soft utilisé :unsure: qui permettra de completer ou corriger nos erreurs

se qu'il faut essayer de savoir , peut on recuperer par simple copier coller la partition d'un DD , on va dire d'un original 20go, sur un wd120 ?? ou faut il passer par la creation de l'image du DD ??

on va attendre , les reponses des uns et des autres pour refaire les manips <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors comment j'ai fait, j'ai suivit le tuto

j'ai flashé le WD, ensuite je l'ai mis dans la xbox, il me l'a formaté

je l'ai remis sur le pc, je voyais bien les partition 0 2 et 3

j'ai transferé les fichier que j'avais mis de mon ancien DD, ça a transferé toute la partition 3 sans probleme, mais rien n'est apparu, et la partition 2 ça ma fait erreur ofset

ce qui fait que j'ai du reformaté le DD par la xbox

donc le disque dur etant reformaté et re operationel, je suis passé par une carte memoire pour faire le transfert

a part la retro compatibilité qui ne marche pas, tout le reste marche impec, divx, sauvegarde, installation sur le DD etc.

je vais peut être essayer de faire une image de l'autre disque, ensuite brancher le bevs sur le pc et de faire "restore image" peut être que la il va me remettre correctement la partition sans pour autant me le rendre inutilisable sur la xbox, qu'en pensez vous ?

Sinon je me passerais de la retro, pour 4 jeux Xbox1 (Conker, et GTA trilogy) je vais pas en faire un foin

Modifié par parencouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors comment j'ai fait, j'ai suivit le tuto

j'ai flashé le WD, ensuite je l'ai mis dans la xbox, il me l'a formaté

je l'ai remis sur le pc, je voyais bien les partition 0 2 et 3

j'ai transferé les fichier que j'avais mis de mon ancien DD, ça a transferé toute la partition 3 sans probleme, mais rien n'est apparu, et la partition 2 ça ma fait erreur ofset

ce qui fait que j'ai du reformaté le DD par la xbox

donc le disque dur etant reformaté et re operationel, je suis passé par une carte memoire pour faire le transfert

a part la retro compatibilité qui ne marche pas, tout le reste marche impec, divx, sauvegarde, installation sur le DD etc.

je vais peut être essayer de faire une image de l'autre disque, ensuite brancher le bevs sur le pc et de faire "restore image" peut être que la il va me remettre correctement la partition sans pour autant me le rendre inutilisable sur la xbox, qu'en pensez vous ?

Sinon je me passerais de la retro, pour 4 jeux Xbox1 (Conker, et GTA trilogy) je vais pas en faire un foin

Si tu fais ça, tu vas bricker me disque dur. Pour WD c'est pas très important, il te suffira de le reflasher derriere.

Mais ne jamais faire ça sur un officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est pas gagné , j'ai pas eu le temps de continuer mes essais de transfert , je vous tiens au courant , effectivement il faut le rappeller , restaurer l'image d'un DD 20 sur un 120 , DD d'origine , bride le DD 120go suite a l'implantation de la sauve 20go , il faut uniquement transferer les fichiers contenus dans les partitions 2 et 3 et on touche pas au reste

Soulh , va bien nous finir son étude , le temps arrivé :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
Bonjour,

j'ai le même problème sur un DD 250go non officiel. impossible de faire tourner les jeux xbox avec ce disque. quelqu'un,un à une idée?

Bonjour a tous. Voilà mon premier message sur le forum.

J'ai résolu le problème en copiant la contenu de la partition 2 du disque d'origine de 20 go sur mon 160 fraichement flashé.

J'ai donc fait un extract de ce contenu vers un repertoire de mon dd, puis mis ce contenu dans la part 2 du nouveau disque ( avec xplorer360)

Il a pas mal râlé, dit qu'il y avait des pb de copie, mais au final, ça marche ;)

En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas a demander des précisions.

Cya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share