Xbox Ndure Vers Xbox Debug


80Y
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Bonjour, mon problème rentre dans ce topic je pense :

C'est l'histoire d'une xbox1.4 /flashée TSOP dont je veux faire temporairement une 'debug '.

J'ai mis en place Complex_Debug_bfm.bin (boot from media BIOS) et le Phoenix BIOS loader,

Les fichiers nécessaires sont sur mon C: \ et E: \ partition sur la base des infos du tuto.

Après un moment, lors du démarrage du BIOS Phoenix loader, je peux voir la xbox redémarrer en mode debug, mais l'écran est balayé, ça saute comme si la synchro manquait, i'ai branché différents câbles, rétrogradé de NTSC et de pal 50hz essayé différents BIOS. Pourtant Je discerne à l'écrant que le côté fichiers semble bon, l'écran d'accueil ressemble bien celui de la première étape qui propose de nommer ma XBOX.

Après quelques recherches, j'ai entendu parler de la RC4Key c'est peut-être la cause de ce brouillage, ai je besoin de l'RC4Key debug pour démarrer correctement en debug mode ?

Merci d'avance.

Modifié par Garcimak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques recherches, j'ai entendu parler de la RC4Key c'est peut-être la cause de ce brouillage, ai je besoin de l'RC4Key debug pour démarrer correctement en debug mode ?

non, j'ai déjà eu ce soucis avec Unleash qui refuse de démarrer correctement avec autre chose que les skins embarqués. XBMC, par contre, fonctionne très bien (enfin, il s'affiche bien ... pour le reste, ça reste XBMC hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, j'ai déjà eu ce soucis avec Unleash qui refuse de démarrer correctement avec autre chose que les skins embarqués. XBMC, par contre, fonctionne très bien (enfin, il s'affiche bien ... pour le reste, ça reste XBMC hihihi)

Merci pour ta réponse jp33, car d'après la méthode que 80Y a appliqué de son côté je viens d'essayer avec les fichiers et le bios intégré à la distribution Xcalibur_3.4_jp33 et ça me donne le même résultat, c'est peut être dû au lancement de phoenix bios loader que j'exécute depuis un raccourcis de l'interface d'xbmc que j'ai mis en dash principal (je pense aussi à Raincoat qui plante si on l'exécute depuis xbmc, mais qui va se lancer depuis evoX) j'aimerai comprendre le pq . Enfin , je vais essayer de lancer tout ceci par un exploit Ndure.

Modifié par Garcimak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as quoi comme modif , pucée ou exploit , pucée suffit de changer en applique et utiliser un bios permettant la selection de l'executable pour l'exploit , idem et deja expliqué , changer l'application , deplacer dans le dossier dash , pas tres compliqué

mais que voulez vous faire avec le dashdebug :rolleyes:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as quoi comme modif , pucée ou exploit , pucée suffit de changer en applique et utiliser un bios permettant la selection de l'executable pour l'exploit , idem et deja expliqué , changer l'application , deplacer dans le dossier dash , pas tres compliqué

mais que voulez vous faire avec le dashdebug :rolleyes:

C'est un Tsop flashé avec un bios qui doit booter evoxdash.xbe en c: alors forcément le ndure ne prend pas.

Sinon je veux vérifier s'il y a moyen de faire du debug pas à pas depuis visual studio avec cette bidouille. Je perds peut etre mon temps mais j'ai envie d'y arriver :marteau:

Modifié par Garcimak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien reste a deplacer sur ton "c" une fois le dashdebug installé depuis xcalibur en application , il est sous application sur le cd et non sous dash , et tu renommes executable

tu risques rien si le cd xcalibur est fonctionnel sur ton lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le debug embarqué sur Xcalibur est autonome et n'a absolument pas besoin du Ndure (il s'en débarrasse immédiatement, d'ailleurs hihihi).

Il fonctionne très bien avec une puce ou un flash TSOP (le PBL loader se débarrasse du bios en mémoire quel qu'il soit en le remplaçant par son bios debug).

Son seul point particulier est qu'il est compilé pour fonctionner avec tous les fichiers sur le E: (on se demande pourquoi vous insistez pour que ce soit sur le C:, les raccourcis, ça fonctionne très bien ..... ça peut même s'appeler C:\xboxdash.xbe ou C:\evoxdash.xbe .... et comme ça sera de toute façon remplaver par le pbl (on vous rappelle, une seule et unique application en mémoire .... du moins tant que le debug n'est pas lancé hihihi. Mais on se tape complètement de ce qui s'est passé avant))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour votre aide et j'ai découvert au passage et tardivement la trousse à outil Xcalibur, chapeau pour l'exploit c'est épatant! Flatterie à part, même avec l'installation du debug via Xcalibur sur la partition E:\ j'ai toujours le meme souci.. Voici une petite video explicite qui vaudra mieux qu'une suite de mots :

J'ai hésité longtemps avant de poster ici, mais j'ai l'impression d'avoir effectué correctement les manips. Merci d'avance pour toute indication. Modifié par Garcimak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence deja par changer la langue de ton menu dans les parametres , tu boots sur un bios xecuter2 , l'affichage est correct dans le dash evox , mais le boot du dashdebug , sacade entierement l'affichage :whistling: bizarre , refait l'installation voir la gravure de ton cd xcalibur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja eu ça , avec une 1.4 si je me souviens bien , pas moyen de lancer le debug à part avec ecran haché

j'ai fait la même install sur une une 1.6 et ça a marché

Merci pour vos réponses, c'est effectivement une 1.4 , j'avais tenté l'install sur une autre xbox (bootant en exploit celle là) avec le meme résulat maintenant que j'y pense c'était une 1.4 elle aussi.

Je vais essayer de me procurer une autre version de xbox. Sinon suivre le conseils sur le p:lan changement de language ou autre et je viens au rapport ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share