Xbox Ndure Vers Xbox Debug


80Y
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous ;)

Tout d'abord un grand merci à JP33 pour son Ndure 3.4, marche toujours aussi bien, j'ai moddé ma crystal 1.6 ce week end ;)

J'aurais une question qui va peut être vous paraitre bête.

Est il possible que ma 1.6 Crystal fraichement moddée Ndure, puisse booter d'entrée sur le XDK Launcher ? Soit pas de dash intermédiaire

Je connais plutôt bien les DEBUG, j'en ai déjà une qui fonctionne impec' avec PBL :D

J'ai donc récupéré tous les fichiers nécessaires sur la mienne, soit les partitions C + E (version 5933)

La partie délicate de mon côté est ce qui concerne les bios ? Si j'ai bien compris il me faudrait un bios de type BFM (bootable from Media) mais capable de gérer le XDK Dash

J'ai choppé sur Xbins le bios Debug mais ils sont valables uniquement pour des puces :(

J'aurais besoin d'un peu d'aide :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un trou énorme de mémoire sur le Debug qui est embarqué dans Xcalibur, mais il me semble qu'on le lance en application. Dans ce cas-là, tu colles le default.xbe directement à la place de celui que tu trouveras dans E:\Dashboard (boot par power) ou dans E:\Dashboard\Altdash (boot par eject).

Je n'ai pas les sources sous la main (pas le bon PC) et je ne sais plus s'il est tout seul (à mon avis, vu qu'il s'agit d'un bios bfm, il y a au moins trois fichiers), il faudra donc également transférer tous les fichiers/dossiers l'accompagnant.

Avec ça, tu conserves le double boot Ndure / Debug .... elle n'est pas belle la vie, toi, ton xbox et tes belles baskets B) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je reviens vers vous

J'ai voulu donc mettre le XDK Laucher en dash alternatif mais fonctionne pas, je dois m'y prendre mal :( je m'explique

Premier essai

J'ai placé à la mano tous les fichiers, en théorie nécessaire pour le bon fonctionnement du XDK Launcher

Soit les fichiers de la partition C & E

Premièrement, j'ai copié xshell.xbe SEUL, vers E/Dashboard/altdash/ j'ai bien entendu renommé le xshell en default.xbe

La xbox boot mais black screen, obligé de l'éteindre, je n'ai pas de message d'erreur.

Second essai

J'ai aussi essayé aussi de placer le PBL (boot.cfg, default.xbe, XBXdebug.bin) dans E/Dashboard/altdash/ et mis le dash xshell.xbe à la racine de C

Même résultat

Je ne vois pas quoi faire

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur un verbatim 700Mb, mais media de dernière "génération" donc mon philips n'en veut pas :( je m'en doutais un peu

Autre chose, j'ai vu sur un topic de Xbox Scene, qu'il évoquait la Debug RC4 Key, que je n'ai pas et qu'il faudrait intégrer au boot.cfg du PBL ?

Est ce que j'en ai réllement besoin ? Ou est elle directement dans ton PBL JP33, pou info j'utilise celui de ton CD, appelé "Mode_debug_16". Puisque ma console est une 1.6 ;)

======================================

Sinon petite question extra topic :P Est il possible d'alterner à la main sans obtenir de souci, le contenu des dossiers :

E:/dashboard/

&

E:/dashboard/altdash

juste pour changer le dash suivant le bouton de boot (eject & power) ;)

Merci

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Xcalibur, suis la procédure pour l'installer sur le disque dur, plus de soucis de media ....

Pour la manip à la main, tu peux faire ce que tu veux, ça n'a aucune incidence ... jusqu'au prochain boot hihihi

Pour le reste, le dash debug est autonome (bon, si c'est juste pour faire des screenshot, tu as plus simple et moins lourd ...)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info , le dash debug s'installe a partir du menu "logiciel" , sur version pucée , en Ndure j'ai pas fait la manip , par contre sur une 1.4 en application :whistling: sans probleme depuis le cdXcalibur , pour la gravure je fais sur cd-rw Philipps , et tout les lecteurs le croquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci benowit pour la page, je teste ça demain ;)

HS :J'ai gaspillé ma soirée sur ma "vraie" debug, j'ai niqué un fichier en supprimant des données, quel couillon, au reboot ERREUR 21, j'ai bidouillé 1h30 pour la retrouver en état

Merci bugess pour l'info :)

EDIT : mais je ne comprends pas une chose :(

Pourquoi je n'arrive pas à l'installer à la main ?? J'ai mis tous le nécessaire dans C & E mis le PBL dans E:\dashboards\altdash

Lorsque j'appuie sur EJECT, j'ai un black screen :(

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne cherchez pas, il manque des morceaux sur le E: ....

De deux choses l'une, ou tu bosses sérieusement la manip (avec le debug, il y a de quoi lire .... mais je te rassure, tu as tout sur ce forum) et tu n'auras plus besoin de poser des questions bêtes ou de faire des tentatives vouées à l'échec ou tu suis ce qu'on te dit de faire et là ça roule tout seul (parce que ne même pas lire une table des matières, ça dénote une certaine approche à laquelle je n'adhère pas du tout, si tu vois ce que je veux dire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé, je ne remet pas en cause ton travail JP33, mais je suis de nature à comprendre ce que je fais et non suivre comme un mouton une procédure, voilà tout

Que se soit au niveau personnel ou professionel ;)

Maintenant, je ne considère pas que de lire des tutos est un déshonneur

Pour la table des matières, j'ai regardé mais zappé le début, je croyais que c'était expliqué plus loin. En effet, j'ai zappé la première ligne ...

Je vous remercie quand même, je ne veux embêter personne, juste un peu d'aide par moment, je solicite moins que je n'aide la communauté (cf. les autres rubriques du forum)

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le petit soucis, qu'il y a longtemps que j'ai zappé cette partie d'Xcalibur qui fonctionne sans aucun soucis, il me sera difficile de t'en dire plus (je peux jeter un oeil dans le script pour te dire quels fichiers sont concernés mais ça ira difficilement plus loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai aussi la debug en application et je me suis creer un compte XBOX LIVE a partir de la. Met que peut-on faire avec ce compte XBOX LIVE (DEBUG)...... J'ai fait une requete pour trouver des joueurs, mais je reste en wave et pas de joueurs viennenent me rejoindre. Et pour quel jeux si tel serait le cas.....j'ai de la misère à comprendre cette application (debug)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par définition, une console debug ne peut pas jouer sur le Live, c'est délibéré de la part de M$ ... Le disque dur n'est pas obligatoirement locké et on pourrait lancé des jeux non originaux et/ou modifiés .....

On peut juste tester et valider la connexion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share