[résolu] Adaptateur Wifi, Cable, Cpl


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je compte investir dans un adaptateur wifi pour ma box, car pour le moment je passe par une connexion partagé avec mon pc portable est c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...Seulement voila, étant donné que ma 360 est assez loin de la livebox, je voulais savoir si l'adaptateur avait une bonne réception. Mon pc lui (qui est optimisé en wifi) atteint environ 50 à 60% de réception.

Pouvez vous me donnez votre avie sur la question? Parce que bon à 80€ l'adaptateur il vaut mieux que ça fonctionne bien...

merci

Modifié par BobJimKurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je donne la solution de repli si tu n'as pas de réponse: Le délai de rétractation. Garde bien le ticket de caisse, déballe soigneusement et fais jouer le délai de rétractation dans les 7 jours si cela ne fonctionne pas. Entretemps, on t'aura surement donné une réponse convenable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je donne la solution de repli si tu n'as pas de réponse: Le délai de rétractation. Garde bien le ticket de caisse, déballe soigneusement et fais jouer le délai de rétractation dans les 7 jours si cela ne fonctionne pas. Entretemps, on t'aura surement donné une réponse convenable ;)

c'est pas bête ça tient :) merci du conseil, je ferai ça si je n'ai pas de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi j'en est une et j'ai justement une livebox avec donc moi je te dit frenchement 90% elle marche nikel mais 10% elle bug meme en la bougeant elle reste a 1barre sur 5

voila je te laisse reflechir et reflechit parceque 80 euro c'est cher cher

j'espere que je t'ai donné une "réponse convenable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi j'en est une et j'ai justement une livebox avec donc moi je te dit frenchement 90% elle marche nikel mais 10% elle bug meme en la bougeant elle reste a 1barre sur 5

voila je te laisse reflechir et reflechit parceque 80 euro c'est cher cher

j'espere que je t'ai donné une "réponse convenable"

Ha ok...hum...c'est pas cool ça :/ après à voir si plusieurs personne sont dans ce cas la. Je vais profiter du fait de pouvoir faire du partage de connexion encore un moment de toute façon donc j'attend d'autre "témoignage" ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila mon avis:

prend un bon gros câble Ethernet!

désolé mais déjà l'adaptateur à 80€ :wacko: c'est bien abusé... et puis via le bon vieux cable tu aura un bien meilleur résultat... si tu peux le dissimuler (vu que c'est assez disgracieux) c'est la meilleure solution ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila mon avis:

prend un bon gros câble Ethernet!

désolé mais déjà l'adaptateur à 80€ :wacko: c'est bien abusé... et puis via le bon vieux cable tu aura un bien meilleur résultat... si tu peux le dissimuler (vu que c'est assez disgracieux) c'est la meilleure solution ;)

++

Je suis d'accord avec toi, rien que le prix refroidie...mais le problème c'est que la livebox est au rez-de-chaussé et ma xbox est à l'étage...alors bon je me vois mal faire passer un cable de 50 mètres (c'est ce qu'il me faudrait au minimum) dans les escaliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai une livebox qui est a l'autre bout de la maison, j'ai essayer toutes les configurations :

- le cable direct, cela fonctionne parfaitement mais ce n'est pas esthétique

- le cpl, j'avais la chance d'avoir une autre prise a coté..... pareil fonctionne nickel mais il faut que le plug soit sur une prise seule donc peu pratique

- le wifi (j'ai trouvé un adaptateur wifi pour 49€) et bien idem, cela fonctionne parfaitement, la configuration prends quelques minutes et hop hop hop connecté sur le live.

(mon seul soucis c'est que mon media center ne fonctionne plus et que je n'ai aucun moyen pour le ré installer sur mon pc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai une livebox qui est a l'autre bout de la maison, j'ai essayer toutes les configurations :

- le cable direct, cela fonctionne parfaitement mais ce n'est pas esthétique

C'est clair...

- le cpl, j'avais la chance d'avoir une autre prise a coté..... pareil fonctionne nickel mais il faut que le plug soit sur une prise seule donc peu pratique

J'ai regardé le prix des prise CPL...ça revient au même, voir encore plus chère que d'acheter l'adaptateur wifi! (ou alors c'est moi qui est regardé sur les mauvais sites?)

- le wifi (j'ai trouvé un adaptateur wifi pour 49€) et bien idem, cela fonctionne parfaitement, la configuration prends quelques minutes et hop hop hop connecté sur le live.

(mon seul soucis c'est que mon media center ne fonctionne plus et que je n'ai aucun moyen pour le ré installer sur mon pc...)

En gros il n'y a que ce qui est vendu plug & play pour la box qui fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, mon adaptateur wifi est celui vendu par crosoft ^^, sinon pour les cpl, j'en avais deux à la maison acheter en HD lorsque j'avais pris le boitier pour le TV d'orange.... donc j'ai pu tester ^^

Perso cela fait que quelques jours que je suis sur le live (bah pas encore banni quoi ^^) et je trouve que cela fonctionne bien via le wifi, la connection est assez rapide a faire, tu rentre juste le code de la livebox et hop hop hop cela fonctionne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, mon adaptateur wifi est celui vendu par crosoft ^^ , sinon pour les cpl, j'en avais deux à la maison acheter en HD lorsque j'avais pris le boitier pour le TV d'orange.... donc j'ai pu tester ^^

Perso cela fait que quelques jours que je suis sur le live (bah pas encore banni quoi ^^ ) et je trouve que cela fonctionne bien via le wifi, la connection est assez rapide a faire, tu rentre juste le code de la livebox et hop hop hop cela fonctionne ^^

Quand je disait plug & play je parlais pas de marque... newlaugh mais ces fameuses prises CPL la, tu les avait eu à combien? Si quelqu'un pouvait me donner un ordre de prix pour 2 prise CPL ethernet ça serait gentil merci.

Et puis moi je ne risque pas d'être banni puisque j'ai la console depuis une semaine et elle est entiérement d'origine (trop peur pour le moment de la modif) hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arfff mes deux plugs HD de orange devaient valoir 149€ je crois sauf que le mec c'est trompé lors de la facture et je les ai eu pour 59€...... sinon je pense qu'ils ont du bien baisser et cela doit etre dans les 80€ les deux je pense donc pas forcement rentable par rapport a l'adaptateur wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arfff mes deux plugs HD de orange devaient valoir 149€ je crois sauf que le mec c'est trompé lors de la facture et je les ai eu pour 59€...... sinon je pense qu'ils ont du bien baisser et cela doit etre dans les 80€ les deux je pense donc pas forcement rentable par rapport a l'adaptateur wifi.

voila ou je voulais en venir ;) donc en gros, cable si on peut, wifi à 80€ si on à pas le choix...

Je passe le sujet en résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share