La 360 : Console Hd Qui Se Vend Le Plus En France, D'après Micros


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft se fend d'un communiqué plein de chiffres et de pourcentages à propos des performances de la 360 sur le marché français d'après GFK. Le mois de janvier a été bon pour la console, avec une augmentation des ventes de machines de 244% par rapport à l'année précédente, dans un marché qui n'augmente globalement que de 2%.

Dans le même temps, les ventes de jeux ont progressé de 159% alors que le marché n'avançait que de 9%.

Avec tout ça, Microsoft déclare que "la Xbox 360 est la console haute définition qui se vend le plus en France". "Haute définition", comme c'est pratique, ça permet d'oublier que la Wii cavale seule en tête loin devant... Quoi qu'il en soit, la Xbox 360 a passé le cap des 1,2 million d'unités écoulées en France à la fin du mois de janvier 2009.

Merci à C-KI pour l'info.

Source : jeuxvideo.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas étonnant, leurs efforts sont une fois de plus récompensé. Quant à la Wii, c'est clair qu'elle ne joue pas dans la même cours (pas le même public, pas les même jeux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je vois ça moi , donc meme si elle rattrape son retard ce n'est pas elle qui se vend le plus mais bien toujours la ps3.

Ca y est ! Après plus de trois ans d'exploitation, la Xbox 360 vient enfin de franchir le cap du million d'exemplaires vendus en France. Microsoft nous l'a en effet confirmé par le biais d'un communiqué on ne peut plus officiel et surtout très optimiste quant à l'avenir de la machine dans notre beau pays. Selon les chiffres donnés par le constructeur, il s'agit d'une augmentation de 244% qui réduirait ainsi l'écart entre Sony et sa PlayStation 3 qui reste en tête des ventes dans l'Hexagone avec 1,3 million de machines installées à la date arrêtée du mois de janvier. Une belle progression de la part de la console américaine qui a quand même pris son temps pour franchir ce seuil symbolique. Mieux vaut tard que jamais, comme on dit.

source jeux-actu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime bien ces effets d'annonce par "catégorie de console" :

- La Wii est la nextgen leader du marché

- La 360 la next gen HD leader du marché

- La Ps3 la next gen HD- lecteur blueray leader du marché

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime bien ces effets d'annonce par "catégorie de console" :

- La Wii est la nextgen leader du marché

- La 360 la next gen HD leader du marché

- La Ps3 la next gen HD- lecteur blueray leader du marché

:rolleyes:

Excellent.

Ne serais-tu pas un analyste ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment nintendo arrive a vendre autant de console sans bouger le prix d'un centime.

De plus leur marketing n'est pas terrible non plus, les pubs TV toujours Wiisport :D

Microsoft c'est sur qu'il est le premier niveau marketing, prix dégressif constant, publicités, offres etc mais cela ne suffit pas.

A 179€ le premier pack je pense que cela va etre dur d'aller au dela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime bien ces effets d'annonce par "catégorie de console" :

- La Wii est la nextgen leader du marché

- La 360 la next gen HD leader du marché

- La Ps3 la next gen HD- lecteur blueray leader du marché

:rolleyes:

Bien résumé lol hihihi

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment nintendo arrive a vendre autant de console sans bouger le prix d'un centime.

De plus leur marketing n'est pas terrible non plus, les pubs TV toujours Wiisport :D

C'est clair :blink: En plus il faut voir les pubs, bourrées de clichés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ce ne sont pas des pubs qui s'adressent à des gamers (tout comme leur console).

Nintendo vise par ses pubs le même public que pour sa console, et ça marche :)

Ensuite, sortir une console moins cher dès le début (même s'il est clair qu'elle ne vaut pas plus), ça marque les esprit. D'autant plus que les baisses de prix peuvent être perçu par certains comme une défaite.

Et la mamie qui veut une console, elle est paumé dans tous les packs différents hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant de ça, quitte a faire des remises de 40€ pendant 2 mois espacées de 3 semaines, pourquoi ils ne baissent pas carrément leur prix de base ? Ceux qui ont acheté la console entre les 2 remises se sont bien fait entuber... MS et leur marketing ...

Sinon ça serait pas mal d'avoir les chiffres des 2 consoles HD, qu'on diviserait par la durée de vente (en France : 38 mois la 360 et 23 mois la PS3...), histoire d'avoir une vraie comparaison pour ceux qui veulent en faire une, car perso j'aime les 2 de façon égale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant de ça, quitte a faire des remises de 40€ pendant 2 mois espacées de 3 semaines, pourquoi ils ne baissent pas carrément leur prix de base ? Ceux qui ont acheté la console entre les 2 remises se sont bien fait entuber... MS et leur marketing ...

Sinon ça serait pas mal d'avoir les chiffres des 2 consoles HD, qu'on diviserait par la durée de vente (en France : 38 mois la 360 et 23 mois la PS3...), histoire d'avoir une vraie comparaison pour ceux qui veulent en faire une, car perso j'aime les 2 de façon égale ^^

Ben quand on te dit :

- "si tu achétes le bidule jusqu'au xxx on te rembourse 40 euros"; tu te dis "chouette, j'y songeais faut pas que je perde de temps" et tu craques.

- "le bidule baisse de 40 euros", tu te dis que tu as tout le temps de te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais maintenant on se dit "bah si je loupe cette offre là, 3 semaines après y en aura une autre, j'ai tout le temps" ;)

Nespresso fait 1 offre de ce genre par an, et j'en profite pour offrir mon ancien à un pote et me prendre un nouveau modèle, ça leur fait un consommateur de capsules de café en + c'est tout bénef pour eux ... Mais s'ils en faisaient + souvent, j'attendrais peut-être 18 ou 24 mois plutot que 12 pour changer d'appareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois l'effet de la remise de 40€ dissipé, elle va replonger (le mois de Février va être horrible pour M$)

yop jp

ils ont du t'écouter... re-remise de 40 euros pour la xbox360. C'est parti !

c'est devenu une bonne console après tous, après le sav... bien joué ! Moi, je vais vendre la mienne et en reprendre une neuve du coup :P (jasper)

Et toi jp33 tu as pas de xbox360 !?

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share