[/!\ Titre]Wii 3.4e Et Homebrew Launcher By Hellibou


scouby011
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai installé homebrew launcher par la faille twilight, lorsque ma wii était en version 3.3 ou 3.2 je ne sais plus, dernierement j'ai fait une maj de la wii en 3.4e , tout fonctione correctement,

1-y'a t'il un risque pour ma wii ?, (apparement oui risque de brick mais jusqu ici rien)

2-mon fils de 15 mois a rayé trés légérement metroid prime et il plante a n'importe quel moment du jeu est ce du aux rayures ou a l'update de la wii

3-j'ai installé backup launcher gamma de wiigator sur la chaine homebrew, aprés la maj de la wii en 3.4e , en supposant que j'arrive a récupérer l'image de mon metroid (je suis a la planete des pirates et je posséde l'original) puis je espérer finir le jeu?

4-Ou trouver un tuto simple pour back up d'un jeu wii

désolé pour ces questions qui vous semble peut etre évidente mais je suis un newbie

merci d'avance a tous pour vos réponses

re: bon j'ai vu quer la ver 3.4 bloque le code trusha, et interdit la lecture de backup , mais il est dit que la ver 3.4 bloque les homebrews moi tout marche ? UNE IDée?

Modifié par scouby011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1-y'a t'il un risque pour ma wii ?, (apparement oui risque de brick mais jusqu ici rien)

Tu crois peut-être que ta Wii va se bricker toute seule comme ça? Non, si ta Wii fonctionne en ce moment, elle ne va pas se bricker. Mais en 3.4, le backup launcher ne fonctionne pas, car il faut le Custom IOS (qui est bloqué par la MAJ 3.4).

2-mon fils de 15 mois a rayé trés légérement metroid prime et il plante a n'importe quel moment du jeu est ce du aux rayures ou a l'update de la wii

Une mise à jour ne peut pas faire planter le jeu en pleine partie... Sinon, il faudra se plaindre chez Nintendo. :D

3-j'ai installé backup launcher gamma de wiigator sur la chaine homebrew, aprés la maj de la wii en 3.4e , en supposant que j'arrive a récupérer l'image de mon metroid (je suis a la planete des pirates et je posséde l'original) puis je espérer finir le jeu?

Si l'original plante, la copie plantera aussi, puisqu'une copie est censée être identique à l'original.

4-Ou trouver un tuto simple pour back up d'un jeu wii

Dump de jeu (GC ou Wii) par carte SD

Dump de disque Wii via Wifi

re: bon j'ai vu quer la ver 3.4 bloque le code trusha, et interdit la lecture de backup , mais il est dit que la ver 3.4 bloque les homebrews moi tout marche ? UNE IDée?

Les homebrews ne sont pas tous bloqués. Les seuls qui sont bloqués sont ceux qui utilisent un custom IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comme moi par exemple, j'ai la version 3.4u sur ma wii J'ai ensuite installer homebrew chanel .... ci je veu faire jouer un backup que dois-je installer par la suite .... car je cherche mais je ne trouve rien qui sois compatible avec le 3.4 ..... et je ne veux surtout pas faire de downgrade pour certaines raison ....

Alors je peu trouver quelque chose qui puisse faire jouer mes backup sur le homebrew d'une version 3.4u ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lutinmagic, il existe une méthode pour patcher les IOS d'un système 3.4 sans downgrade, pour réintroduire ce qui permet le lancement des backups en soft...mais ça reste assez...artisanal !

qui plus est, la MAJ 3.4 permettant à Nintendo de faire d'autres mises à jour sans te demander ton avis, tu verras partir en fumée tous tes efforts dès la prochaine mise à jour.

tu as tes raisons pour ne pas vouloir DG ta console, ça ne regarde que toi; mais il faut en assumer les conséquences. La meilleure solution pour les firmwares 3.4 reste (et restera) une bonne puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lutinmagic, il existe une méthode pour patcher les IOS d'un système 3.4 sans downgrade, pour réintroduire ce qui permet le lancement des backups en soft...mais ça reste assez...artisanal !

qui plus est, la MAJ 3.4 permettant à Nintendo de faire d'autres mises à jour sans te demander ton avis, tu verras partir en fumée tous tes efforts dès la prochaine mise à jour.

tu as tes raisons pour ne pas vouloir DG ta console, ça ne regarde que toi; mais il faut en assumer les conséquences. La meilleure solution pour les firmwares 3.4 reste (et restera) une bonne puce.

Ok mais j'ai vu plusieur méthode pour faire de downgrade de la wii mais si je part de la version 3.4 il y a une marche a suivre plus compliquer je crois ? Si oui il y a un endroit ou je peut avoir cette méthode étape par étapes ? Dans les tutaux je ne crois pas l'avoir vu ... ?

Et une autre petite question en même temps, si je fait le downgrade a la version 3.2 .... je dois enlever la connextion internet par la suite ? ou je peu continuer a jouer en ligne et naviger sur le web avec ma console sans aucun problème ... ?

Et une dernière question, je peu reformatter ma console par la suite ? ou je risque de tout gacher ?

Modifié par lutinmagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe un tutorial très bien conçu pour downgrader à partir d'une version 3.4, disponible ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...3.3b_jusque_3.4

rester en 3.2 ne te bloque d'aucune façon, je ne vois pas pourquoi tu penses devoir couper l'accès Internet...au pire, tu recevras une notification comme quoi une nouvelle version est disponible, que tu n'auras qu'à ignorer, tout simplement ! Un petit inconvéniant tout de même, c'est que tu dois installer manuellement les MAJ des chaînes Boutique et Mii...

quant au formatage, on ne le répétera jamais assez : ça ne touche en aucun cas le système installé ! Ca ne fait que supprimer les sauvegardes et les chaînes installées, mais ça ne remettra certainement pas ta console ne 3.4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe un tutorial très bien conçu pour downgrader à partir d'une version 3.4, disponible ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...3.3b_jusque_3.4

rester en 3.2 ne te bloque d'aucune façon, je ne vois pas pourquoi tu penses devoir couper l'accès Internet...au pire, tu recevras une notification comme quoi une nouvelle version est disponible, que tu n'auras qu'à ignorer, tout simplement ! Un petit inconvéniant tout de même, c'est que tu dois installer manuellement les MAJ des chaînes Boutique et Mii...

quant au formatage, on ne le répétera jamais assez : ça ne touche en aucun cas le système installé ! Ca ne fait que supprimer les sauvegardes et les chaînes installées, mais ça ne remettra certainement pas ta console ne 3.4 !

Ok parfait merci, non c'es que certaine personne disait qu'il avait fait une mise a jour ou un formatage et que cela avait bloquer la wii ou quelque chose du genre .... je me demandait ce que cétait au juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe un tutorial très bien conçu pour downgrader à partir d'une version 3.4, disponible ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...3.3b_jusque_3.4

rester en 3.2 ne te bloque d'aucune façon, je ne vois pas pourquoi tu penses devoir couper l'accès Internet...au pire, tu recevras une notification comme quoi une nouvelle version est disponible, que tu n'auras qu'à ignorer, tout simplement ! Un petit inconvéniant tout de même, c'est que tu dois installer manuellement les MAJ des chaînes Boutique et Mii...

quant au formatage, on ne le répétera jamais assez : ça ne touche en aucun cas le système installé ! Ca ne fait que supprimer les sauvegardes et les chaînes installées, mais ça ne remettra certainement pas ta console ne 3.4 !

Ok parfait merci, non c'es que certaine personne disait qu'il avait fait une mise a jour ou un formatage et que cela avait bloquer la wii ou quelque chose du genre .... je me demandait ce que cétait au juste ...

ci je suis au québec je dois alors choisir le frame ware 3.2u ?

Et ci jamais d'ici quelque mois tout cela ce met a ne pas bien fonctionner ? je peu faire la mise a jour wii et tout redeviendra à la normale sans aucun problèmes ?

Et pour ce qui est des deux fichier sans lien !?! :S

Merci pour toutes vos réponse !

Modifié par lutinmagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ci je suis au québec je dois alors choisir le frame ware 3.2u ?

oui

Et ci jamais d'ici quelque mois tout cela ce met a ne pas bien fonctionner ? je peu faire la mise a jour wii et tout redeviendra à la normale sans aucun problèmes ?

aucun risque sans une intervention volontaire .... pour la deuxième question, tu repasseras en 3.4 avec tous les inconvénients ....

Et pour ce qui est des deux fichier sans lien !?! :S

google est ton ami

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ci je suis au québec je dois alors choisir le frame ware 3.2u ?

oui

Et ci jamais d'ici quelque mois tout cela ce met a ne pas bien fonctionner ? je peu faire la mise a jour wii et tout redeviendra à la normale sans aucun problèmes ?

aucun risque sans un eintervention volontaire .... pour la deuxième question, tu repasseras en 3.4 avec tous les inconvénients ....

Et pour ce qui est des deux fichier sans lien !?! :S

google est ton ami

tout est parfait ! merci

Ok maintenant tout fonctionne !!!! :P

Mais maintenant il ne risque pas d'avoir de mise a jour automatique ?

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share