Des Attaques Dos Contre Les Joueurs Du Xbox Live


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voici un article BBC qui pourrait être interressant.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/7888369.stm

Mon niveau d'anglais ne me permet pas une traduction parfaite, désolé.

Bonne journée Mr Newserator.

C'est pitoyable.

C'est aussi ce que disent certains quand ils nous voient modder nos lecteurs. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haha ça c'est encore des ricains frustrés de se prendre une raclée par des français lol.

En gros l'article explique que certains joueurs mécontent de leur partie sur le xbox live essayent de se venger sur les autres joueurs via un outil de flood.

Ce qu'il faut savoir c'est que la plupart des parties xbox live sont hébergées par les joueurs eux même. Ce qui permet au "hacker" de trouver l'adresse ip du dit joueur. De là à l'aide de multiples ordinateurs dits "zombis" (Ordinateurs de Mr Tout le monde vérolés et sous le controle du hacker), le hacker envoi une multitude de données sur l'adresse ip du joueur ce qui dans le meilleur des cas ralentis le trafic et provoque une déconnexion du xbox live, et dans le pire des cas provoque un déni de service et plante le modem du joueur ce qui nécessite un reboot de celui-ci.

C'est ingénieux et pas utilisable par tout le monde, mais franchement ils ont que ça à faire.

C'est pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut dormir aussi de temps en temps. :)

Copié-collé d'un MP que m'a gentillement envoyé un membre (je ne donne pas son pseudo, il le donnera s'il veut le faire) :

salut,

je ne sait pas répondre a ton message,je me permets donc de répondre en mp.

c'est pas nouveaux,déja sur xbox1 je savais comment fairre pour déconnecter un autre joueur.

avec le temps,les modems ont évoluer,donc le simple ping envoyer avec une commande dos,ne fonctionnent pratiquement plus,sauf pour gaoland et quelque ensiens modem.

pour déconnecter les nouveaux modem,il exciste effectivement des prog qui contacte des pc zombie pour envoyer des requette de ping.

ce programme s'appel "host booter" exprès pour xbox,mais il en exciste pleins d'autre chez les russe ou chez les arabes...n'importe quelle flooder d'ip via machinne zombie fonctionne.

y a des video sur youtube avec la recherche "hoosbooter" mais attention,c'est programes sont détecter comme dangereux,c'est normal,mais après ont sait pas ce qui es cacher dedans.

a+.

Merci à lui.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je comprend mieux pourquoi j'ai du mal à cod 4 en faite c'est pas que je suis mauvais :0

Faut croire qu'ils arrivent aussi à faire déconner ma bécane hors ligne car vlà comme je galère en solo sur GoW2 en ce moment et je parle pas de KingKong, j'ai abandonné avant la fin (trop duuuuuuuuuuurrrrrrrrr) :rolleyes:

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pitoyable...

En meme temps, si M$ faisait en sorte que seul les joueurs d'une meme zone (Famille, Underground, etc...) pouvaient jouer ensemble (sauf les amis) ca evoterais pit etre ce genre de truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le site internet de la BBC a publié un article concernant des attaques de type DOS contre les joueurs du Xbox Live.

Le Xbox Live est actuellement la cible de hackers vendant des services permettant de déconnecter les joueurs du réseau.

Les services en question semblent populaires auprès des joueurs souhaitant prendre une revanche sur ceux qui les auraient battus durant une partie sur le Xbox Live.

Les attaques utilisent des outils de flood permettant de submerger de données les cibles. Ce genre d'attaque est monnaie courante depuis des années sur internent et notamment pour rendre des sites inaccessibles.

Microsoft investigue actuellement sur l'utilisation de tels outils et indique que les personnes usant de ceux-ci seront bannis du Xbox Live.

"Il a une augmentation significative des personnes discutant et distribuant ce genre de choses depuis environs 3 à 4 semaines" indique Chris Boyd, Directeur des recherches sur les malwares à Facetime Communications.

"La partie intéressant concernant ces outils provient du fait que ces derniers ne s'attaquent pas directement au réseau du Xbox Live lui même" explique Chris Boyd.

Il indique ainsi que les outils fonctionnent en exploitant la façon dont le réseau du Xbox Live fonctionne. Les consoles étant connectées au réseau envoient des données via internet, et pour cela elles ont besoin d'une adresse IP.

D'autant plus, explique Mr Boyd, que les jeux utilisés sur le Xbox Live ne sont pas hébergés sur des serveurs privés. En effet, la plupart des jeux sur la Xbox Live sont directement hébergés par les joueurs.

Si un hacker parvient à découvrir l'adresse IP de la personne hébergeant le jeu, il peut utiliser de nombreux outils utilisés depuis des années contre les sites.

Une des méthodes les plus employées consiste en une attaque de type Denial Of Service qui submergera l'adresse IP de données. L'envoi en masse de ces données est généré par un groupe d'ordinateurs piratés se trouvant ainsi sous le contrôle des hackers. Lorsque ces attaques ciblent des sites internet, ces derniers deviennent pratiquement inaccessible pour les visiteurs.

Ces même attaques, ciblées sur un utilisateur du Xbox Live provoque une déconnexion du joueur du Xbox Live et donc du jeu.

"Ils récupèrent votre IP, l'ajoute dans leur outil puis lance un flood sur le port utilisé pour le trafic du Xbox Live" explique Mr Boyd. "En floodant ce port, ils empêchent tout trafic de sortir".

La partie la plus dure consiste à récupérer l'adresse IP du joueur, mais de nombreux hackers possèdent les compétences nécessaires à ce genre de chose.

Ainsi, certains connectent leur PC et leur Xbox et utilise des logiciels permettant de contrôler les paquets passant sur leur réseau et en les analysant de découvrir les adresses IP.

Pour résumer, ce genre d'attaques existent depuis des années mais le fait que celles-ci soient utiliser directement contre des joueurs du Xbox Live (et le cas pourrait être identique pour d'autres réseaux de ce type) force Microsoft à investiguer sérieusement sur ce phénomène.

homesite.gif  Site officiel : BBC News

Merci à zouzzz pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Copié-collé d'un MP que m'a gentillement envoyé un membre (je ne donne pas son pseudo, il le donnera s'il veut le faire) :

salut,

y a juste que,en public j'aurrais pas donner le non du programe,ca serrais cool de rectifier.

merci,a+.

La partie la plus dure consiste à récupérer l'adresse IP du joueur

salut,

c'est le contraire,en+,récupérer l'ip c'est légal,et les programes ce trouves chez telecharger.com

je pensse pas que ca soit une bonne idée de metre c'ette news entre les mains de nimporte qui.

a+.

Modifié par fredo.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut fredo.be,

Mais les membres GX ne sont pas n'importe qui.

on n'est pas obliger d'etre membre pour lirre les news,héhé.

rien que des ** a la place du non et c'est bon,non?

edit: toute facon c'est cui,même zataz si mets, http://www.zataz.com/news/18601/xbox-live-...-hack--dos.html la news va s'étendre et les déco seront plus fréquente,ca c'est certain.

Modifié par fredo.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sacrebleu,

Je n'y avais pas pensé.

:D

je critique pas t'as façon de fairre,que du contraire tu fait mieux que moi,par ce que moi aussi je pourrais fairre un tuto pour expliquer de A a Z comment fairre,et ce gratuitement,je l'ai pas fait par ce que je sait que c'est pas une bonne idée,toi tu as su en parller sans donner d'explication sur la pratique,un truc que j'aurrais pas su fairre.

bref vous faites ce que vous voullez hein.

edit: puis moi j'ai pas attendu une news pour savoir des trucs pareille,je suis réconforté.

Modifié par fredo.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit: puis moi j'ai pas attendu une news pour savoir des trucs pareille,je suis réconforté.

Et alors, tu es content de savoir fait ça depuis longtemps comme tu dis?Sachant que ça n'a aucun intérêt vois-tu, personnellement je préfère mettre mon temps pour apprendre autre chose.

Puis tu sais, logiciel cité ou non, à partir du moment ou tu cherches à faire ce genre de choses, il te suffit de quelques recherches sur le net pour tomber sur les noms de logiciels que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fredpo.be :

Tu sais, j'ai balancé un paquet de vidéo : qui montrait comment débannir, comment dowgrader, une autre encore comment changer la région d'une 360...etc... , j'ai aussi fais des dizaines et des dizaines de tuto (ressigne de save, flash de lecteur, downgrade, Linux and Co...) sans parler des aides plus ou moins précieuses pour certaines applications... et mon Gamertag etait quasiment toujours présent.

MS ne m'a jamais menacé, Gamertag banni, ni même reseté.

Ce n'est plus dans la "phylosophie microsoftienne", fini le temps de la lettre d'avocats envoyée aux Boss de site et/ou bidouilleur.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé si je vous ai choquer,je ne voullais pas.

on est plus sur la même longueur d'onde,j'ai jamais critiquer votre façon de fairre.

je suis désolé,un mp doit reste un mp,un truc simple as comprendre et logique.

sur ce,je sort comme on dit,je ne vous dérengerai plus,et encore désolé,bonne continuation.

Et alors, tu es content de savoir fait ça depuis longtemps comme tu dis?Sachant que ça n'a aucun intérêt vois-tu, personnellement je préfère mettre mon temps pour apprendre autre chose.

cela ne s'aprend pas,j'ai pas perdu de temps la dessu comme tu le préten,je l'ai trouver tout seul,bêtement en fesant un partage de connexions entre pc et xbox.

et je connaissais déja la commande "ping -l 65500".

Modifié par fredo.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce genre de pratique existe depuis un bon bout de temps, dèja sur halo 2 certains avaient trouvés une technique pour avoir tout le temps le Host et ainsi faire déconnecter les autres joueurs de la partie...

Cependant il ne faut pas croire que tout le monde va s'y mettre, dans halo 2 cette pratique ne concernée que le Haut Niveau :) en plus la mise en place de ce système était un peu galère ( je l'es fait essayé ) il faut avoir sa xbox reliée à son pc et je pense que de plus en plus de personnes connectent leur xbox directement à leur modem grâce à l'évolution des modems qui deviennent de plus en plus des routeurs.

Apres bon, Wait & See :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça quand même moche dans le principe ...

On peut quand même souligner la "performance", même si comme déjà dit, ça n'a rien de très nouveau, mais l'idée de faire déconnecté un joueur parce qu'il m'a battu ne me serais pas venu à l'esprit ...

Encore un truc de gamin frustré ... (Morris, fait gaffe que pesos et legueux choppe pas ton ip ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que le but soit de déconnecter un joueur car il a battu un tel ou un tel, la cause principale est presque tout le temps le fait que les jeux contiennent un classement, certain peuvent aller très loin pour voir leurs nom parmis les meilleurs joueurs du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé si je vous ai choquer,je ne voullais pas.

on est plus sur la même longueur d'onde,j'ai jamais critiquer votre façon de fairre.

je suis désolé,un mp doit reste un mp,un truc simple as comprendre et logique.

sur ce,je sort comme on dit,je ne vous dérengerai plus,et encore désolé,bonne continuation.

Tu ne nous as vraiment pas dérangé :), au contraire, ton opinion était la bienvenue, elle (comme les notres) est respectable et personnellement j'ai été content de la connaitre.

A une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share