Alternative Soudure (stylo Conducteur)


Al666666
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'sais pas si je poste au bon endroit... Désolé si je me trompe.

J'suis nouveau sur ce site et je m'étonne que personne ne parle de "stylo conducteur" (peut-être ai-je mal vu...) pour réaliser une liaison électrique.

Je poste ce message simplement pour avertir les novices en matière de soudure qui ne souhaitent pas jouer leur console au poker qu'il existe une technique qui ne risque pas de dégrader votre console et qui vous permet de relier 2 points facilement.

Cette technique est très simple, vous devez simplement acheter un "stylo conducteur", ça coûte un peu cher (environ 30€) mais ce stylo vous permet de fabriquer une liaison électrique entre 2 point (ou plus) en les reliant comme du dessin. Si vous vous trompez, utilisez simplement un dissolvant ou encore de l'alcool à 90 ou 70.

Voilà, j'espère que cela sauvera quelques consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parle de ça pour le lite-on, non?

parce que c'est vrai que c'est pratique, mais un crayon de bois coute bien moins cher, ou une aiguille volée a tata germaine sinon.

et c'est fait pour réparer de petites pistes a la base, pas pour remplacer la soudure, la vraie quoi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parle de ça pour le lite-on, non?

parce que c'est vrai que c'est pratique, mais un crayon de bois coute bien moins cher, ou une aiguille volée a tata germaine sinon.

et c'est fait pour réparer de petites pistes a la base, pas pour remplacer la soudure, la vraie quoi :wub:

Exact, je pensais bien à la soudure 707 pour le lite-on, bien vu ;-)

Rien ne vaut une bonne vieille soudure, c'est sûr, c'était juste pour informer qu'il existe cette solution.

Pour le crayon à papier, c'est vrai que ça doit fonctionner aussi mais ce n'est pas très fiable et la méthode des aiguilles, je la trouve un peu saugrenue.

Au moins, là c'est clean et sans risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share