Encore 2 Leds Rouges


gouket
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, pour resumer, processeurs et radiateurs débarassés de l'ancienne pâte thermique, et remplacement par de la toute fraiche.

et vis noires bien sérrées comme il faut, tunnel d'évacuation bien en place, donc tout ça c'est ok?

ta pas remplacé le bloc ventilo par un whisper par hazard?

tu devrais essayer ce que je t'ai proposé, a savoir poser un ou deux morçeaux de double face entre la croix de fixation GPU et la carcasse (tu peux le faire pour le CPU aussi)

ça devrait bien plaquer les procésseurs contre leurs radiateurs, et donc optimiser davantage le transfert thermique.

changer le bloc ventilo serait bien aussi, le tien est peut-être défèctueux.

note aussi que tu as passé la carte-mère au four, ça a peut-être créer des deformations sur celle-ci, comme le faisait remarquer bugess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous faire part de mon retour d'expérience :

après avoir poser un ou deux morçeaux de double face entre la croix de fixation GPU les ventilos tournaient à fond et au bout de 30s de nouveau les 2 leds rouges.

ensuite j'ai essayer de boulonner le gpu c'était pareil qu'avec du double face sous les croix de fixation.

J'ai donc remis les croix de fixation. Et la les ventilos tournent normalement mais au bout de 15min de jeu de nouveau 2 leds rouges.

Qu'en pensez-vous ? j'ai besoin de vos lumières

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous faire part de mon retour d'expérience :

après avoir poser un ou deux morçeaux de double face entre la croix de fixation GPU les ventilos tournaient à fond et au bout de 30s de nouveau les 2 leds rouges.

ensuite j'ai essayer de boulonner le gpu c'était pareil qu'avec du double face sous les croix de fixation.

J'ai donc remis les croix de fixation. Et la les ventilos tournent normalement mais au bout de 15min de jeu de nouveau 2 leds rouges.

Qu'en pensez-vous ? j'ai besoin de vos lumières

D'avance merci

change le bloc ventilo, ou pose un ventilo de boitier directement sur le radiateur GPU pour voir.

si ta encore 2 LEDs rouges après 15 min malgré ça, ta carte-mère n'a pas supporté le passage au four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

change le bloc ventilo, ou pose un ventilo de boitier directement sur le radiateur GPU pour voir.

si ta encore 2 LEDs rouges après 15 min malgré ça, ta carte-mère n'a pas supporté le passage au four.

okay merci mais d'après le tuto de Ex-Stream l'erreur 0013 correspond à une surchauffe au niveau des ram

Faut-il faire quelque choses au niveau des rams ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

change le bloc ventilo, ou pose un ventilo de boitier directement sur le radiateur GPU pour voir.

si ta encore 2 LEDs rouges après 15 min malgré ça, ta carte-mère n'a pas supporté le passage au four.

okay merci mais d'après le tuto de Ex-Stream l'erreur 0013 correspond à une surchauffe au niveau des ram

Faut-il faire quelque choses au niveau des rams ?

Pour répondre a ta question , l'erreur provient d'une surchauffe au niveau des RAMs mais comme mentionné dans le tuto:

-----------------

"ATTENTION , On ne peut pas vraiment se fier au code d'erreur"

"bla bla bla . etc"... (voir tuto)

"Oui , vous allez savoir laquelle des "puces" surchauffes , mais ca ne vous dira pas plus ce qui provoque la surchauffe.

------------------

Donc ca veut pas nescéssairement dire que c'est la/les RAM qui PROVOQUE la surchauffe même si c'est elle qui surchauffe, tu me suis ?

Dans tous les cas , sii ta pâte thermique a mal été changé a la base , tu vas tourner en rond longtemps...

Donc perso a ta place avant de plus savoir oû donner de la tête , je recommencerais du début ,en ordre :

Changement de pâte thermique BIEN FAIT du GPU et CPU.

Remontage des x clamps.

Vissage des vis noires progressivement en diagonal l'une de l'autre , bien serré mais pas trop quand même...

Tunnel , ventilo...

Si ta pâte est bien appliqué et que les RADs sont bien en contact avec les puces , t'auras pas besoin de te rajouter des ventilo pour que ca fonctionne...

PS: Si tu as des petits pads rose sur les RAMs inférieur , pose les sur les RAMs du dessus au passage...

Si malgré tout rien n'y fait , soit tu fais quelque chose de pas correct , soit ta console est bonne pour la poubelle..

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi les conseils de Ex-Stream, c'est à dire j'ai recommencé du début.

Par ordre:

-J'ai enlever la pâte thermique GPU et CPU; bien nettoyé avec un dégraissant (résultat impeccable)

-J'ai remis de la pâte thermique toute neuve (artic silver 5 pour info). Pour se faire, j'ai mis un grain de riz et je l'ai étalée avec mon doigt enroulé dans sac plastique pour ne laisser qu'une fine pellicule.

-J'ai collé sous la petite pièce plastique présente sous les x clamps un rond en caoutchou dur pour assurer une meilleur préssion entre gpu/cpu et rads.

-J'ai vissé les vis noires progressivement en croix sans forcé

-J'ai allumé ma console pour la faire chauffer. Et au bout de 5min sur l'interface j'ai eu les deux leds rouges (je m'en doutais vu que j'avais peu sérré les vis noires)

-J'ai vissé les autres vis pour fixer la carte mère

-J'ai revissé les vis noires par serrage en croix, je les ai bien serré mais pas trop

Ma box a tourner une heure et demi sans leds rouges. Première fois qu'elle tiens aussi longtemps. Espérons que sa dure !

Merci tout le monde et un grand merci à Ex-Stream et Sebker56 pour leur temps consacré à m'aider..

Je vous tiens au courant de l'évolution..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

t'avais pas mis assez de double face en fait :D

Pour moi , dans SON CAS (parce qu'il est important de les différencier) ca n'a rien a voir avec le matos sous les x clamps , mais plutôt que tout a bien été refait depuis le début...

Lorsque la pâte thermique est bien changé , et que les RADs sont bien plaqués (serrage adéquat des 8 vis) , c'est pas nescéssaire de mettre du matos sous les x clamps ou de poser un/des ventilo(s) sur le/les RADs...

C'est le genre de truc qui est utile a faire dans le cas ou par exemple , le ventilo s'emballe et que le mec ne veut pas retirer les x clamps et changer la pâte thermique pour diminuer la vitesse du ventilo , ce genre de trucs.

Dans ce cas , ca peut être utile mais sinon ya pas vraiment d'intérêts , surtout que dans le cas de gouket , l'erreur 0013 est survenu après un démontage complet et changement de pâte , donc rien a voir avec une "déformation" des x clamps ou autres...

Tout est mentionné dans le tuto:

---------------

"2 Leds Rouge Sur Une Console Qui A Préalablement Été Démontée:

Si votre console a préalablement été démontée pour un remplacement des x-clamps et/ou un changement de pâte thermique , assurrez d'abord que tout est bien fait a ce niveau pour éviter de tourner en rond et de démonter a tout va:

En ordre :

-pâte thermique bien appliqué , une goûte suffit (trop c'est comme pas assez).

-Serrage adéquat des 8 vis/boulons pour assurer un bon contact entre les RADs et les puces.

-Ventilo branché (fonctionnel) et Tunnel en place pour l'évacuation de l'air chaud."

---------------

C'est la première chose a faire DANS LE CAS ou l'on a retiré les x clamps et/ou changer la pâte...

Quand tout ca est bien fait , il n'y a plus de surchauffe normalement

mais c'est quand même pas normal qu'il faille faire ça.

Si il faut faire ca , c'est justement a cause que le contact des RADs sur les puces/transfert thermique est pas bon donc ca revient a dire que dans son cas , le problème venait d'un mauvaus transfert thermique qui se règle par un changement de pâte adéquat et un serrage des 8 vis adéquat...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

me revoilà avec les 2 leds rouges !

je pense que cette fois-ci ma console est définitivement bonne pour la poubelle.

Je voulais quand même remercier tous les gueux qui m'ont aidé.

++

Slt,

Toujours la même erreur ?

Au point ou tu en est , tu peux toujours essayer de mieux ventillé comme mentionné plus haut , t'a rien a perdre d'essayer surtout que cette fois ci , la surchauffe semble être survenu après plusieurs heures de jeux donc si tu peux étirer la longévité avant la surchauffe , ca sera déja ca de gagné.

Si rien n'y fait , vend la pour pièces...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouè toujours la même erreur 0013

J'ai essayé de poser un ventilo sur le radiateur GPU et c'est pas mieux.

Morte pour morte j'ai essayé de la laisser sur ma fenêtre dehors. Et bien elle fonctionne parfaitement : j'ai joué 2h de suite, je l'ai laissée allumer 1h30 en pause sur le jeu et j'ai rejoué une heure de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si effectivement c'est lié a la sonde de temperature , et uniquement apres un controle de la temperature a l'aide d'une sonde , on peux couper la piste de donnée au niveau de la CM pour supprimer le passage en rod , mais si on est sur que le defaut est lié a la sonde <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilà j'ai attendu un peu pour voir si ma console allait tenir le coup!

J'ai boulonné le GPU + CPU; Je sais j'avais déjà fait une tentative et ce n'était guère mieux. Mais la première fois que j'avais boulonné l'ensemble j'avais serré sans trop forcé.

Cette fois-ci j'ai serré fort j'y suis allé franchement! Une fois les vis serrées j'ai allumé la console sans le tunnel blanc et avec les ventilos qui souffle juste sur le rad du cpu.

J'ai attendu qu'elle surchauffe et qu'elle affiche les 2 leds rouges. Ensuite je l'ai laissé refroidir pendant 2h.

J'ai tout remonté: tunnel, ventilos, coque...

Et voila cela fait maintenant 4 jours que ma console fonctionne avec déjà pas mal d'heures de jeu;

Espérons que sa dur!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces