Encore 2 Leds Rouges


gouket
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

voila après avoir changé la pâte thermique par de la toute fraiche ma xbox fonctionnait mais depuis ce matin de nouveau l'apparition des 2 leds rouges.

Je ne comprend pas, les vis noires sont bien sérrées et plus je n'ai pas l'impression que la xbox chauffe.

Une idée ? une solution ?

D'avance merci

Cordialement, JB

Modifié par gouket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2 LEDs rouge: mauvais transfert thermique.

si la pâte thermique est d'origine, enlève la completement (sur les deux radiateurs et processseurs), et met en de la toute fraiche.

serre bien les vis noires, et remet bien le tunnel d'évacuation d'air en place, vérifie que le bloc ventilo fonctionne bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 LEDs rouge: mauvais transfert thermique.

si la pâte thermique est d'origine, enlève la completement (sur les deux radiateurs et processseurs), et met en de la toute fraiche.

serre bien les vis noires, et remet bien le tunnel d'évacuation d'air en place, vérifie que le bloc ventilo fonctionne bien aussi.

Okay sebker56, je vais changer ma pâte thermique. J'ai commander de l'artic silver 5. Je vous tiens au courant des que je l'ai reçu.

Par contre, est-ce normal que je ne puisse pas ouvrir mon lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je suis d'accord avec sebker sur le fait que les 2 led rouge ca viens d'une surchauffe general! Par contre, il aurait fallu, une fois la pate thermique changé, faire tourner la console sans ventilo jusqu'a ce qu'elle affiche de nouveau les 2 led rouges. Ensuite la laisser refroidir pendant 30-45 min, et refaire le test.

C'est la technique utilisé pour le xclampfix, et ca a marché sur pas mal de console.

Autre chose que je ferais, ca serait changer les vis de fixation carrément du radiateur, et virer cette croix derriere pour visser directement. Un meilleur contact donne un meilleur refroidissement.

@+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu d'explication :

J'ai changé la pâte thermique. Mais la console affichait encore les 2 leds rouges. J'ai lu qu'il fallait la laisser chauffer mais le problème c'est que je ne pouvais pas car dès que je l'allumai elle affichait 2 leds rouge et c'est tout. Donc je l'ai mis dans mon four 2 min à 100C. Après elle fonctionnait (disparition des 2 leds rouges) mais je n'ai pas essayé de jouer par manque de temps. Le soir même j'ai voulu jouer dc nous y voila et au bout de 15 min de jeu elle a raffiché les 2 leds rouges. Après j'ai éteint/rallumé la console et elle est repartie 2 min et paf de nouveau les 2 leds rouges. Je l'ai laisser refroidir une heure puis je l'ai rallumé (elle fonctionnait) j'ai joué 45min puis je l'ai laisser tourner une bonne heure. Pour l'instant c'est tout bon.

voila ma petite histoire

Qu'en pensez vous elle avait besoin de chauffer pour finaliser la réparation? maintenant sa devrait être bon?

merci à tous ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passage au four a 100° , c'est en realité la temperature de fonctionnement de certains composant , donc tu as juste devoillé la CM avec ta chauffe

bon le passage en rod 2 leds est et restera un probleme de contact entre le cpu/gpu et les radiateurs , soit les surfaces d'appuies des radiateurs sont voillées , rayures ou autre , soit ton serrage ne permet pas l'appui plane des radiateurs sur les composants avec bien entendu un tres leger voile de pate thermique , la solution reste tout de meme le boulonnage , pour ma part c'est un probleme de deformation de l'epoxy de la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si tu repondais aux questions qu'on te pose?

J'ai répondu en partie à ta question "Le soir même j'ai voulu jouer dc nous y voila et au bout de 15 min de jeu elle a affiché les 2 leds rouges"

Par contre pour le code erreur je n'ai pas regardé.

Je vous tiens au courant si elle raffiche les 2 leds rouges. sebker56 la prochaine fois je regarderai le code erreur.

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, j'ai vu après, désolé.

ta console est mal refroidie, le coupable serait donc le bloc ventilo, essaye avec un autre si tu peux pour voir.

En parlant de bloc ventilo, ils sont vraiment bruyant ! Une idée ? Pour l'instant ma console a l'aire de tenir le coup à part le bruit insupportable des ventilos.

Que me conseillez vous ?

je n'ai pas d'autre bloc ventilo sebker56

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pour rappel si ton bloc ventilo tourne plus vite que d'habitude , tu as quand meme un probleme de transfert de temperature , et sa c'est pas bien :angry:

Apparemment c'est encore un problème de transfert thermique donc la solution serait de changer les vis de fixation du radiateur et supprimer la croix derrière pour visser directement dans le radiateur pour obtenir un meilleur contact ?

Qu'en pensez vous ?

Dois-je le faire que sur le cpu ?

En vous remerciant par avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu devrais essayer de coller deux morceaux de double face entre la croix de fixation GPU et la carcasse pour voir si c'est mieux ou pas.

mais sans code erreur, pas facile (perso, je pense a une erreur 0012, mais pas sur).

voila ma xbox a raffiché ces fameuses 2 leds rouges. Sebker56 cette fois j'ai regarder le code erreur = 0013

Que faire ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces