Débricker Liteon Ou Benq


nono85
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

votre lecteur liteon ou benq veux plus s'ouvrir et se fermer.

Le pc à figé pendant l'erase du lecteur sous windows ?

Voila exactement ce qui met arrivé; freese à l'erase sous JungleFlasher ...

Je te remercie; ta methode ma sauvé la mise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde

bon ba j'ai un petit problème avec mon lecteur liteon

je m'explique :

hier soir j'ai réussi à récuperer key , identify , inquiry .

après je suis aller sous dos pour le flashé et la

ba j'ai eu une coupure de courant en plein milieu du flash

et maintenant je n'arrive pas a le faire reconnaitre

j'ai suivi le tuto a la lettre .mais rien à faire ,il veut pas

j'ai même essayer l-o-eras.exe marche pas

pouvez-vous me dire ce que je peux faire d'autre pour pouvoir le force a se faire reconnaitre ??

merci d'avance

Modifié par sherpard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

merci pour le tuto je vais essayer, par contre j ai une question qui peut paraitre idiote mais le numero de port de la carte PCI tu le connais comment exactement ( c est le fait que tu ai mis un numero a 4 chiifres dans l exemple qui m embrouille)

et encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous !

moi je suis un peu mal, j'ai recupérer les clés d'un lecteur liteon, et j'étais en train de la flasher sous dosflash.

il a écrit la bank 0, puis 1, puis,2, puis sur la 3, il y est resté des heures, il y a couché dessus sans jamais l'écrire enfin...

depuis il ne s'ouvre plus, et sous dos, que ce soit avec l-o-erase ou dosflash, j'ai un statut 0x80

comment m'en sortir?! aaaaaaahhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous !

moi je suis un peu mal, j'ai recupérer les clés d'un lecteur liteon, et j'étais en train de la flasher sous dosflash.

il a écrit la bank 0, puis 1, puis,2, puis sur la 3, il y est resté des heures, il y a couché dessus sans jamais l'écrire enfin...

depuis il ne s'ouvre plus, et sous dos, que ce soit avec l-o-erase ou dosflash, j'ai un statut 0x80

comment m'en sortir?! aaaaaaahhh

Erase

Booter sur votre clé usb ou disquette avec dosflash dessus.

Tapez direct "dosflash liteon E 0000" (0000 c'est le numéro de port de la carte pci)

ou "dosflash benq E 0000" si votre lecteur est un benq.

Le lecteur s'erase direct.

Comme ca ? wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai j'ai essayé vraiment tout ce que je j'ai trouvé sur ce tutos...je sais plus quoi faire !

FF80 veut dire qu'il voit le lecteur si ca peut te rassurer,

aprés faut eteindre ton lecteur, le rallumer et la faire des l-o-eras en boucle jusqu'a avoir le fameux ff72

sous dos la touche F3 rapellera la commande sans tu doives tout retaper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'en suis sorti en faite sous windows ! sous dos impossible de l'effacer. sous windows, j'ai supprimer les pilotes sata et du coup, il ne freezait plus quand j'allumait le lecteur. et jungle flasher ma fait la suite ! ouf !

merci à vous tous, et donc si ça peut servir, sur le tuto 'jungleflasher pour tous les lecteurs", il est expliqué à la toute fin qu'il peut s'avérer important de supprimer ses pilotes sata ! ce fut le cas, si je flash pilotes installés, brick systématique du lecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon moi j'ai briqué mon lecteur liteon sous xp (comme la plupart de vous :) ) mais quand je suis cette methode , (deja je ne suis pas sur du port car quand je met l alimentation sous XP mon xp freeze) et pour tout les port que j'essaye j'ai toujours "erasing ..... OK!" "Erasing finished !"

et quand je tape la commande dosflash je n'eai pas mon lecteur liteon dans la liste ... :S

je comprend vriment pas

comment puis-je deja recuperé le port car si j'utilise la comande mtkflash/sata , il me donne le port de mon lecteur dvd brancher en ide sur mon ordinateur portable en ide ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors

j ai un adaptateur PCMCIA to sata

iprep me dit que le port lui correspondant est FBD0 (pourtant il y a 2 entré ......)

puis quand je met le boot sur la clé usb je branche la carte PCMCIA et je met mon CK3 en position ON en mode normal puis je tape la ligne de commande DOSFLASH LITEON E FBD0

erasing finished

j etaint mon CK3 , j'attend 10 seconde et je le ralume

et la quand je tape dosflash

jai 0) 01F0 et 1) 0170 mais je n'ai pas mon liteon FBD0 je ne comprend pas ... :/

j'ai essayer aussi avec l autre port et en mode debug (sur le CK3)

et toujours aucun resultat

j'ai meme essayer de metre a la place d'un numero mon port

meme en redemarant le pc j'ai toujours ce resultat

c'est assez enervant .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa me fait exactement la meme :s

ou est-ce que je pourrait trouver le logicielle l-o-erase ....

mais le plus etonnant c'est le freeze sous XP , (c'est que le lecteur marche encore et qu'il est reconnu logiquement non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me permet de filer une petite info pour le debrick sous windows, il suffit de supprimer les pilotes de la carte pci, pour que windows ne freeze plus,

aprés il faut reprendre la procédure avec jungleflasher, bien sur le mieux reste de faire ca sous dos dans la mesure du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'utilise un ordinateur portable ACER 5610Z donc depourvu de SATA auquelle j'ai rajouter une carte PCMCIA SATA 2port (32 bits)

mais je ne comprend pas comment reprend la procedure avec ungleflasher si il n y a plus de pilote ......

edit : j'ai suivie ton conseil , j'ai désinstaller la carte puis insérer puis réinstaller (donc pas de freeze lecteur reconnu avec statue 0x72 et port : FBD0 mais jungleflasher ne l'efface pas , ne le lit pas et ne l'écrit pas donc je retente par le bios

mais dans le bios il n'est toujours pas reconnu -_-"

edit2 : j'ai aussi essayer directement "dosflash w fbd0 1 a0 1 4 ixbin151.bin 0"

je reçois "1st argument [LITEON] wrong!"

alors j'essaie "dosflash liteon w fbd0 1 a0 1 4 ixbin151.bin 0"

je reçois "1st argument [R:W:E] wrong!"

je comprend vraiment pas la ....

edit 3 :

je croit qu'en fait ma carte PCMCIA n'est pas reconnu par le bios car quand je lance la commande l-o-erase FBD0 j'obtint "status FFFF"

et cela peut etre donc la source de tout cette difficulté

est-ce que si je met le fichier des pilote sur la clé usb bootable cela peut changer la done ?

Modifié par ismox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j'utilise un ordinateur portable ACER 5610Z donc depourvu de SATA auquelle j'ai rajouter une carte PCMCIA SATA 2port (32 bits)

mais je ne comprend pas comment reprend la procedure avec ungleflasher si il n y a plus de pilote ......

edit : j'ai suivie ton conseil , j'ai désinstaller la carte puis insérer puis réinstaller (donc pas de freeze lecteur reconnu avec statue 0x72 et port : FBD0 mais jungleflasher ne l'efface pas , ne le lit pas et ne l'écrit pas donc je retente par le bios

mais dans le bios il n'est toujours pas reconnu -_- "

edit2 : j'ai aussi essayer directement "dosflash w fbd0 1 a0 1 4 ixbin151.bin 0"

je reçois "1st argument [LITEON] wrong!"

alors j'essaie "dosflash liteon w fbd0 1 a0 1 4 ixbin151.bin 0"

je reçois "1st argument [R:W:E] wrong!"

je comprend vraiment pas la ....

edit 3 :

je croit qu'en fait ma carte PCMCIA n'est pas reconnu par le bios car quand je lance la commande l-o-erase FBD0 j'obtint "status FFFF"

et cela peut etre donc la source de tout cette difficulté

est-ce que si je met le fichier des pilote sur la clé usb bootable cela peut changer la done ?

je crois que ton soucis vient du fait que tu veux flasher avec un portable, essaye avec dosflash32 sous windows, sinon la methode que je t'ai donné marche nickel normalement, lis le post 41 de ce topic, avec un carte via tu fais ça facilement sous dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces