Débricker Liteon Ou Benq


nono85
 Share

Messages recommandés

bonjour

moi j'ai brické mon liteon mais j'arrive pas à le débricker

sous dos au moment de l'erase ça me met erase ok

mais quand je veut faire le write et qu'il me demande le firmware, je met le nom tel que je l'ai nommé sur ma clé usb mais il me dit que le firmware n'est pas présent

ça veut dire koi?

qu'est ce que je doit faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous !

Je vous explique mon problème. J'ai flashé en 1.5 il y a pas mal de temps déjà mon LiteOn 74850 avec un circuit fait maison, et l'alim de la box.

Ca marchait très bien, nickel. Est arrivée la 1.6. Je met à jour, sans problème.

Le LT arrive, rebelotte, je me dis que je vais flasher tout ça.

Je lance JF, je récupère ma clé (lecteur à moitié ouvert), pas de problème.

J'essaye de faire un ERASE, JF à merdé => lecteur bloqué. Pas grave, je passe sous dos.

Je redémarre sous dos, j'efface le tout proprement, je réécrit le LT. Apparemment sans problème.

Sauf que maintenant mon lecteur s'ouvre tout seul. En fait, quand j'appuie sur le bouton, il se referme, 2sec, puis se réouvre. Quand j'éteins la box, pareil, fermeture-ouverture.

Après recherche, il semblerait que ce soit le laser. Mais quand le lecteur se ferme, pendant les 2 sec, je peux voir le laser fonctionner. Sinon j'ai lu que ça pourrait être la box qui aurait prit un coup ) cause de la différence de masse box-PC.

J'ai essayé de réeffacer/réécrire le firmware, mais je n'arrive pas vraiment à le faire sous windows, le timing est difficile avec l'alim de la box seulement, donc je le fais avec dosflash.

Des idées ? Box morte ? Lecteur mort ?

[Edit] Je pense que mon problème à déjà été rencontré, je reposte là bas : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...d=1691463

Modifié par Belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

j'y ai songé =(

Un pote est pret a me filer un hitachi sur une 360 roddead de chez dead. C'est réalisable de remplacer mon samy par un hitachi ? ( meme si je c'est que c'est surement le moins bon de tous ce serait en attendant )

Merci

Modifié par Seaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, alors voilà mon problème:

J'ai réussi a faire l'erase avec dosflash, mais quand mon benq est connecter a ma carte pci au moment ou le lecteur est reconnu ou plutôt n'est pas reconnu ms dos affiche UN DEBORDEMENT DE LA PILE INTERNE A CAUSE L'INTERRUPTION DE CETTE SESSION. MODIFIEZ LA VALEUR DE STACKS DANS LE FICHIER CONFIG.SYS ET REESSAYEZ.

En branchant le lecteur sur ma carte mère j'y arrive mais ducoup comme il est pas brancher sur ma carte pci il reste bloquer en status51.

Je précise que j'ai débranché tout les autres trucs en SATA.

Je sais plus vraiment quoi faire, là j'ai besoin d'aide ! crying

Modifié par psymooon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je pense que j'ai vraiment briquer mon premier benq (des samsung, et hitachi c'est déjà fait), le lecteur était en ix 1.6 et j'ai voulu le passer en ix 1.6 non stealth ou LT, et là c'est le drame.

La première fois que je l'ai flasher Jungle Flasher (JF) m'a indiquer que c'était fait (à ce moment là j'ai mis le ix 1.6 non stealth), pour vérifier je fait toujours un dump, là pas de problème, le firmqare redumper semble être bon.

Je met le lecteur dans la console, pas de problème à priori genre E64 ou autre, sauf que le lecteur ne lit plus rien !

Je refait la manip sous JF (là j'ai mis le LT), et là au moment du flash à la fin du writing bank 1 freeze du PC. Je me dit que c'est pas grave, car il est réputé imbriquable.

J'éssaie le tuto de nono rien ne fonctionne.

Maintenant si j'essaie via JF le PC freeze sous win xp dès que je lance la detection, ce qui est étrange c'est qu'il me donne bien les caratéristique du chip.

Si j'essaie sous DOS avec dosflash, la commande dosflash liteon E XXXX, il me dit que c'est fait, j'éteins donc mon lecteur, le rallume, et quand je veut le flasher toujours sous dosflash au moment de la détection il freeze le pc sur le numéro du lecteur et me dit que le périphérique ATAPI n'est pas reconnu.

Alors docteurs est-ce que c'est grave ? Est-ce que j'ai bien briquer mon premier BenQ ?

P.S. je connecte mon lecteur au pc via un CK2 ou un CK3.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je pense que j'ai vraiment briquer mon premier benq (des samsung, et hitachi c'est déjà fait), le lecteur était en ix 1.6 et j'ai voulu le passer en ix 1.6 non stealth ou LT, et là c'est le drame.

La première fois que je l'ai flasher Jungle Flasher (JF) m'a indiquer que c'était fait (à ce moment là j'ai mis le ix 1.6 non stealth), pour vérifier je fait toujours un dump, là pas de problème, le firmqare redumper semble être bon.

Je met le lecteur dans la console, pas de problème à priori genre E64 ou autre, sauf que le lecteur ne lit plus rien !

Je refait la manip sous JF (là j'ai mis le LT), et là au moment du flash à la fin du writing bank 1 freeze du PC. Je me dit que c'est pas grave, car il est réputé imbriquable.

J'éssaie le tuto de nono rien ne fonctionne.

Maintenant si j'essaie via JF le PC freeze sous win xp dès que je lance la detection, ce qui est étrange c'est qu'il me donne bien les caratéristique du chip.

Si j'essaie sous DOS avec dosflash, la commande dosflash liteon E XXXX, il me dit que c'est fait, j'éteins donc mon lecteur, le rallume, et quand je veut le flasher toujours sous dosflash au moment de la détection il freeze le pc sur le numéro du lecteur et me dit que le périphérique ATAPI n'est pas reconnu.

Alors docteurs est-ce que c'est grave ? Est-ce que j'ai bien briquer mon premier BenQ ?

P.S. je connecte mon lecteur au pc via un CK2 ou un CK3.

Merci

Salut ça arrive ce n'est grave et déjà le fait que votre PC freeze quand on lui connecte le benq c'est que ce dernier est toujours en vie alors vous avez deux options:

1) faire l'érase avec L-O-ERAS contenu dans le pack lite-on-erase(à télécharger en urgence) avec la manipulation L-O-ERAS XXXX plusieurs fois, normalement à la fin de l'erse(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre benq il va etre variable 51 50 F7 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut 73 la essayer le write en lançant dosflash v1.8 directement sans le OFF/ON puis en faisant le OFF/ON et pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer)

Si vous n'ayez pas le statut 73 après une dixaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez

Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......

2) Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom sans l'alimenter

b- lancer jungle flasher 0.1.75b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT benq(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c-faite un erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre benq même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre benq(CK)..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre benq avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car benq briqué) si vous aurez le 73 c'est miraculeux redface (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le benq sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 73.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware.

et rebranchez votre benq à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle)

Voila je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée, courage mon ami vous y arriverez ....

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Hakim un grand merci pour m'avoir répondu, et aiguilleé sur certaines pistes que je continu d'explorer.

Mon pb n'est toujours pas résolu, mais en fait quand je te dit que mon PC freeze en fait il est pas tout à fait freezé, quand je lance la commande intro en respectant la procedure en bas dans la fenetre de dialogue de FW il reconnaît bien le chip du lecteur mais freeze direct, et il met à peut près 5 min pour l'afficher dans la fenetre au milieu à droite, refreeze direct j'attend toujours sans éteindre mon lecteur qui passe bien en état 73, et dès que j'ai la main je clique vite fait sur Write refreeze et il m'indique que le lecteur n'est pas au bon mode il est repassé en 80 !!!!

Par contre j'aurai des question quand à la première méthode, j'avais éssayé le L-O-ERAS là par contre rien à faire j'ai bien tenté un cinquantaine de fois toujours statut 80, donc j'ai abdiqué.

Quand tu me dit de changé de port, concretement ça consiste en quoi ? Pour ma carte théoriquement j'ai les port 4450 et 4440, le 4450 c'est quand je suis branché en MASTER je suppose car c'est celui que je me sert.

Donc je branche physiquement le lecteur sur le SLAVE et tape mes commande avec le 44440 ? ou bien est-ce que je change la carte controleur SATA d'emplacement PCI ?

Encore merci pour ton aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

Hakim un grand merci pour m'avoir répondu, et aiguilleé sur certaines pistes que je continu d'explorer.

Mon pb n'est toujours pas résolu, mais en fait quand je te dit que mon PC freeze en fait il est pas tout à fait freezé, quand je lance la commande intro en respectant la procedure en bas dans la fenetre de dialogue de FW il reconnaît bien le chip du lecteur mais freeze direct, et il met à peut près 5 min pour l'afficher dans la fenetre au milieu à droite, refreeze direct j'attend toujours sans éteindre mon lecteur qui passe bien en état 73, et dès que j'ai la main je clique vite fait sur Write refreeze et il m'indique que le lecteur n'est pas au bon mode il est repassé en 80 !!!!

Par contre j'aurai des question quand à la première méthode, j'avais éssayé le L-O-ERAS là par contre rien à faire j'ai bien tenté un cinquantaine de fois toujours statut 80, donc j'ai abdiqué.

Quand tu me dit de changé de port, concretement ça consiste en quoi ? Pour ma carte théoriquement j'ai les port 4450 et 4440, le 4450 c'est quand je suis branché en MASTER je suppose car c'est celui que je me sert.

Donc je branche physiquement le lecteur sur le SLAVE et tape mes commande avec le 44440 ? ou bien est-ce que je change la carte controleur SATA d'emplacement PCI ?

Encore merci pour ton aide.

@+

Oui tt simplement tu change de port sata c a d par ex avec le 4440.... si ça ne marche tjrspas faites le OFF/ON pui réessaye ça marche parfois...

pour ce qui est de JF essaye une autre version de ce soft par ex la v 0.1.65 ça a marché une fois pour moi quand j'ai eu un liteon briqué récalcitrant au débrqiuage sous dos avec un statut 80(NB: le statut 80 est une bonne nouvelle ça veut dire que le benq est tjrs en vie lol)

Essaye aussi d'alimenter le benq directement après avoir confirmer à la deuxième demande de JF quand on clique sur erase sur le bon port sata(change de port sata aussi) la normalemnt votrebenq devra etre ersaé avant qu'il freeze

Dernière solution chnger de PC parfois ceci régle le problème car d'autres PC ne freeze pas

Voila tenez moi au jus je reviens vers 12H30

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Hakim,

J'ai fais des test avec un lecteur LITEon, et la pas de problème il ne me freeze pas le PC, et sous DOS il ne me bloque pas à la détection.

Par contre mon Beq même en changeant de port il me freeze toujours le PC, et sous dos la commande dosflash liteon e XXXX me dit que c'est fait mais en fait avec ou sans lecteur on obtient toujours la même réponse !!!

Est-ce qu'il faut que le tiroir du lecteur soit ouvert, fermé, mi-ouvert ? Est-ce que ça influe ?

En tout cas le benq est toujours briqué.

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye sur jungle flasher comme je t'ai dis plus haut erase avant que le PC freeze,,,

NON le statut du tiroir n'a aucune influence sur la détection ou l'erase + flash de ton lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde!

J'ai pas tellement l'habitude de poster mais là ça fait des heures que je tourne en rond.

Je n'arrive pas à faire un erase de mon Liteon 74850c.

J'ai tout essayé, sous windows avec jungle flasher, sous dos avec dosflash et l-o-erase.

A chaque fois j'obtiens un statut FF80.

J'ai cru comprendre que c'était une bonne nouvelle dans le sens ou cela signifie que le lecteur est encore "en vie" mais ça dure depuis plusieurs heures et impossible d'avoir un statut FF72, donc je commence à avoir des doutes quant à l'état du lecteur.

Je précise que lorsque je connecte mon lecteur sous windows, contrairement à certains, je n'ai pas de plantage...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de me répondre xam.

Pour le chip SATA je ne sais pas, j'avais acheté une carte VIA qui se branche sur port PCI pour être sûr que je n'aurais jamais de problème avec ça même si je changeais de carte mère.

J'ai aussi oublié de dire que ce n'est pas la première fois que je flashe des lecteurs avec cette configuration sur mon pc, et jusqu'à présent tout s'est toujours bien déroulé.

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais hier lors de la création du Dummy.bin JF m'a affiché un message "Dummy.bin is missing some drive specific information".

C'est la 1ère fois que j'obtiens ce message... Cela dit, j'ai tourné sur les forums et j'ai lu qu'il fallait ignorer ce message pour ceux qui ont un stock firmware (c'est mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de me répondre xam.

Pour le chip SATA je ne sais pas, j'avais acheté une carte VIA qui se branche sur port PCI pour être sûr que je n'aurais jamais de problème avec ça même si je changeais de carte mère.

J'ai aussi oublié de dire que ce n'est pas la première fois que je flashe des lecteurs avec cette configuration sur mon pc, et jusqu'à présent tout s'est toujours bien déroulé.

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais hier lors de la création du Dummy.bin JF m'a affiché un message "Dummy.bin is missing some drive specific information".

C'est la 1ère fois que j'obtiens ce message... Cela dit, j'ai tourné sur les forums et j'ai lu qu'il fallait ignorer ce message pour ceux qui ont un stock firmware (c'est mon cas).

Salut, ce message veut dire que votre dummyne comporte pas le numéro de série de votre lecteur et il suffit de l'ajouter manuellement avec l'option manual spoof ou vous allez mettre votre clé DVD(la bonne clé DVD!!!) + le numéro de série de votre lecteur(à regarder sur sur le dos du lecteur=serial) et en chargeant au préalable le firmware ixtreme à flasher vous aurez un firmware prés au flash et stealth.....toutefois ce problème n'a rien avoir dedans et votre lecteur peut marcher même si le FW ne comporte pas de serial et en plus ce bug été présent dans une ancienne version de Jungle flasher xx et à été vite corrigé dans les nouvelles version donc essaye une autre ...

Pour ce qui est du débriquage de votre liteon j'ai eu un soucis de ce genre il y a un an et j'ai pu m'en sortir en changeant de port sata ou était connecté et en faisant un erase sous jungle flasher et ça s'est passé à merveille bain c'est une question de chance ...

Dans le pire des cas vous n'avez qu'à essayer dans un autre PC voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut avez-vous essayé tout-ça

1) faire l'érase avec L-O-ERAS contenu dans le pack lite-on-erase(à télécharger en urgence) avec la manipulation L-O-ERAS XXXX plusieurs fois, normalement à la fin de l'erse(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre liteon il va etre variable 51 50 F7 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut 72 la essayer le write en lançant dosflash v1.8 directement sans le OFF/ON puis en faisant le OFF/ON et pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer)

Si vous n'ayez pas le statut 72 après une dixaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez

Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......

2) Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom sans l'alimenter

b- lancer jungle flasher 0.1.75b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT liteon(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c-faites un erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(CK)..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car benq briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux redface .gif (donc passez directement à l’étape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle)

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut hakim.

Je pensais bien que ce message n'avait rien à voir là dedans, même si hier j'ai fait la manip' que tu viens de m'expliquer et que ça n'a rien changé.

J'ai bien essayé de changer de port sata, mais là encore, FF80 tout le temps avec l-o ersase (j'ai essayé une bonne 50aine de fois!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut avez-vous essayé tout-ça

1) faire l'érase avec L-O-ERAS contenu dans le pack lite-on-erase(à télécharger en urgence) avec la manipulation L-O-ERAS XXXX plusieurs fois, normalement à la fin de l'erse(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre benq il va etre variable 51 50 F7 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut 73 la essayer le write en lançant dosflash v1.8 directement sans le OFF/ON puis en faisant le OFF/ON et pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer)

Si vous n'ayez pas le statut 73 après une dixaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez

Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......

2) Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom sans l'alimenter

b- lancer jungle flasher 0.1.75b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT benq(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c-faites un erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre benq même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre benq(CK)..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre benq avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car benq briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux redface .gif (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le benq sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 73.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle)

Oui j'ai essayé tout ça hier, j'ai réussi à faire un erase sous JF une fois seulement, ensuite j'ai voulu retenter un write et là ça a planté à l'écriture du bank 3, et c'est depuis cela que j'ai mon statut qui reste bloqué sur FF80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces