Changement Du Disque Dur Par Un Non Officiel = Ban ?!


xavh90
 Share

Messages recommandés

tres bonne question :whistling: mais je ne pourrais repondre dans l'affirmatif , le DD ne comprend uniquement un code ms commun , et le numero du DD , donc je dirais Non ,mais attend quand meme la reponse d'un membre aillant testé la chose , j'ai pour le moment pas connecté ma console au live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'apporte un élément de réponse mais celui-ci ne fait pas jurisprudence, vous comprendrez pourquoi:

J'ai une Xbox Spécial Halo Edition donc avec un disque dur de 20 Gos dans une coque kaki/orange comme la console (zephyr qui marche encore nickel!!)

J'appelle le support Xbox pour leur demander "comment je fais si je veux un 120 Gos tout en préservant l'homogénéité du design?". Réponse:

-la console étant une série limitée, il n'y a pas de disque dur de 120 gos aux couleurs de la console Halo, ce que je savais évidemment déjà en ce qui concerne la grande distrib', mais du coup, MSoft confirme qu'il n'y a pas plus d'option en ligne ou par téléphone (qui ne tente rien, ne tente rien)

-j'ai demandé s'il y avait un risque quelconque si j'achetais un disque de 120 gos dans le boitier gris et que j'intervertissais le disque avec celui déjà en ma possession en démontant les boîters. Risque sous entendu, le ban bien sûr car ma console est non flashée et j'utilise bcp le live. La nana que j'avais au téléphone a demandé à un supérieur ou un superviseur et la réponse a été relativement claire : xboxlive est en mesure de détecter l'échange de disque et donc peut considérer la console comme modifiée (alors qu'elle ne l'est pas vraiment), outre la garantie du disque qui saute.

Là où j'emets une réserve (d'où cette réponse qui ne peut faire jurisprudence), c'est qu'avant d'avoir cette réponse, j'ai dû expliquer à cette nana pendant une demi heure que ce que je voulais ce n'était pas juste échanger de disque - boîte incluse, ce qui n'aurait fatalement posé aucun soucis, puis pendant 20 minutes, je lui ai expliqué que je ne comptais pas ouvrir la console. En bref, elle a mis du temps avant d'intégrer (enfin je crois) que je voulais échanger les disques durs à l'intérieur des coques de disques durs. Du coup, je ne sais pas EXACTEMENT ce qu'elle a demandé à son superviseur.

Même si la réponse peut paraître surprenante, cela ne me semble pas impossible non-plus. Je n'ai pas vu l'intérieur de ces coques de disque dur mais il peut-être y'a-t-il un disque et son numéro de série et une carte controlleur associée. Rappelez-vous sur la xbox 1, le numéro de série du disque dur est associé à un numéro de série de carte mère lors de la première connexion au live.

Mon avis quand même, c'est qu'en transférant toute l'électronique possible d'un boîtier à l'autre, ça ne devrait pas être détecté.

Par contre, je pense qu'ils peuvent tout à fait détecter un disque non-officiel, ne serait-ce parce qu'à partir d'un numéro de série, on peut très souvent retrouver le modèle d'un composant/périphérique informatique, sa date voire lieu de production ainsi que la destination. Les bases de données sont là pour ça.

Sur d'autres forums, j'ai pu lire que des consoles non flashées mais équipées de disque dur xbox non officiels en provenance d'hong-kong ou de chine avaient été bannies.

Je me tâte vraiment, car sur mon 20 Gos je ne peux caser que deux jeux, quelques jeux arcades mais du coup, plus de place pour démos ou autres vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après avoir vu des vidéos de démontage de disque xbox 360, je ne vois pas en quoi mon echange de coque pourrait poser problème, si j'intervertis juste les hauts de la coque...

Tu crois vraiment que le fait de changer de coque du disque dur te fait courir le risque d'un éventuel BAN ?

NE t'inquiète pas, tu peux intervertir les deux coques sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une xbox 360 non flashée avec disque dur non officiel (trop cher)

et un abonnement gold -> aucun pb, pas de ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, après avoir vu des vidéos de démontage de disque xbox 360, je ne vois pas en quoi mon echange de coque pourrait poser problème, si j'intervertis juste les hauts de la coque...

Tu crois vraiment que le fait de changer de coque du disque dur te fait courir le risque d'un éventuel BAN ?

NE t'inquiète pas, tu peux intervertir les deux coques sans problème ;)

Disons que j'ai appelé le support xbox et que c'est ce qu'ils m'ont dit. Effectivement, je n'avais jamais ouvert la coque et je ne vois en quoi ça pourrait se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Je crois pas que le changement de HDD soit une raison de BAN, t'image, t'emmene ton dur chez un pote et il se fait banir. Le sav de crosoft serait surchargé de plaintes.

Si quelqu'un a un console totalement clean excepté le HDD et qu'il s'est fait ban sodo gravié, qu'il se manifeste.

EDIT: j'avais pas vu, joli déterage de topic

Modifié par misterzob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je me demandais, si on change le disque dur de notre xbox 360 par un non officiel comme j'ai vu le tutorial pour le faire, est-ce qu'on peut etre bannis du live ?!

je ne crois pas.

par contre le moindre backup qui n'est pas identique à l'originale et tu saute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Le plus drôle dans l'histoire c'est que tu paye pour jouer en ligne, en plus de sa il te font payer 1euro le giga et il sont encore foutu de te bannir (donc de t'entuber ton live payer bien cher) juste parcque on utilise une autre marque que eux je croit qu'il se rend pas compte que c'est grace a nous qu'il sont si riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share