Jeux Imports


falcomam33000
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j aurais une question générale concernant les jeux import. J ai enleve la mise a jour (wiibrickblocker) de mon iso mais d apres ce que j ai compris cela ne suffit pas pour eviter le probleme du brick.

J ai vu qu il existait le logiciel regionfrii (v1.2) qui permet de faire marcher un jeu import sur une console PAL (europe).

Ce logiciel n est pas compatible avec tous les jeux d apres ce que j ai compris. Que se passe t-il si je tombe justement sur un jeu non compatbile? La console se brike ou tout simplement seul le jeu ne marche pas? J ai vu une liste de jeux sur un site mais cette liste n est pas complete.

Merci encore

ps : quand je parle de jeux import , je fais surtout allusion a import Jap.

Modifié par falcomam33000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wiibrickblocker suffit à éviter le problème de brick. Ce logiciel enlève la mise à jour contenue dans le jeu et c'est cette mise à jour qui risque de bricker ta Wii.

Si le jeu n'est pas compatible avec Regionfrii, le jeu ne se lancera tout simplement pas. Mais il ne brickera pas ta Wii si tu ne lances pas de mise à jour.

Le meilleur moyen de lancer les jeux imports est d'utiliser Gecko OS. Pas besoin de patcher l'iso avec Regionfrii, pas de besoin de passer par Wiibrickblocker puisque les MAJ sont zappées par Gecko OS:

C'est très simple. Tu installes Gecko OS dans ta Wii. Tu le démarres, tu insères ton jeu import et il démarrera sans problèmes. Pour ce qui est des backups import, tu les graves sans rien modifier à l'iso.

Les logiciels du genre RegionFrii ou WiiFrii sont devenus obsolètes depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wiibrickblocker suffit à éviter le problème de brick. Ce logiciel enlève la mise à jour contenue dans le jeu et c'est cette mise à jour qui risque de bricker ta Wii.

Si le jeu n'est pas compatible avec Regionfrii, le jeu ne se lancera tout simplement pas. Mais il ne brickera pas ta Wii si tu ne lances pas de mise à jour.

Le meilleur moyen de lancer les jeux imports est d'utiliser Gecko OS. Pas besoin de patcher l'iso avec Regionfrii, pas de besoin de passer par Wiibrickblocker puisque les MAJ sont zappées par Gecko OS:

C'est très simple. Tu installes Gecko OS dans ta Wii. Tu le démarres, tu insères ton jeu import et il démarrera sans problèmes. Pour ce qui est des backups import, tu les graves sans rien modifier à l'iso.

Les logiciels du genre RegionFrii ou WiiFrii sont devenus obsolètes depuis un bon moment.

salut

merci de ton aide je vais regarder Gecko OS

par contre concernant ce que je te disais je ne comprend pas ce q uil y a ecirt la alors:

http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php?tit...patibility_List

*WiiBrickBlocker does NOT change the ISO region. It replaces the Update Partition with a partition without any update, so the Wii can't update and brick itself

cela sous entend que lon peut quand meme bricker sa console sans mises a jour non?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui "bricke" une console, c'est une MAJ d'une autre région.

donc comment veux-tu qu'un jeu puisse faire du mal à ta console alors qu'il ne va jamais toucher au firmware de celle-ci, la partition de mise à jour ayant été supprimée ?!

Tu n'as pas bien saisi la phrase que tu as cité

*WiiBrickBlocker does NOT change the ISO region. It replaces the Update Partition with a partition without any update, so the Wii can't update and brick itself

WiiBrickBlocker ne modifie PAS la région de l'ISO. Il remplace la partition de mise à jour par une partition sans aucune mise à jour, afin d'empêcher la Wii de se mettre à jour et de se bricker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

*WiiBrickBlocker does NOT change the ISO region. It replaces the Update Partition with a partition without any update, so the Wii can't update and brick itself

Tu as mal compris la phrase. Badablek a bien traduit.

ça doit être la partie so the Wii can't update and brick itself qui t'a induit en erreur. Cela veut dire : comme ça la Wii ne peut être mise à jour et se bricker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share