Des Traits Verts à L'écran


willmx
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour avoir vos avis sur un possible retour SAV ...

Ma console a 3 semaines, une falcon je pense (14.2A) et flashé il y a 1 semaine. Elles est branché en HDMI sur une ecran LCD SAMSUNG avec un gros cable, dont je me souviens plus la marque, mais payé dans les 35€.

Dimanche matin en allumant ma télé et ma console, je vois affiché à l'ecran HDMI 2 pas de signal. JE vérifie mes branchements et au moment ou je touche la prise coté télé, le message disparait mais l'écran reste noir.

Je me dis sur le coup ca vient du cable ou de la prise TV. Je commence par changer de prise, toujours pareil.

Je change alors le cable par une cable HDMI qui m'a été livré avec le boitier TV de la Livebox, je redémarre la Xbox et la ca fonctionne.

Mais à ma grande surprise, l'image est dégueulasse. Il y a plein de petit trait vert partout. J'ai tenté de modifier la config d'affichage (720 ou 1080) mais rien à faire, et ce sur toutes les prises HDMI de ma télé.

Je passe donc sur le cable YUV et la ca fonctionne bien. Je me demande donc si la sortie HDMI de la Xbox n'est pas HS.

Quelqu'un aurait-il déjà eu un soucis de ce genre ?

Merci d'avance.

Modifié par willmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De souvenir, j'ai lu que le cable hdmi des livebox n'est pas terrible...

Il n'accepte pas le 1080p (il me semble).

Essaye avec mais en 720p (ou 1080i max) ; si ça fonctionne, alors ça vient de ton câble .

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai donc testé en 720p avec le cable de chez Orange mais aussi avec mon cable que je pensais mort, et les deux font des traits verts. J'ai pris une photo de l'ecran :

image034tu0.jpg

Dois-je testé un autre cable (un bon cable de marque par exemple) ou je peux l'envoyé direct au sav ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton probleme ressemble à des artefacts, qui sont dus à des chauffes au niveau de la memoire.

Je dirais comme source un probleme de refroidissment des puces memoire de la partie graphique.

Donc un conseille renvoie cette petite console au sav.

Une petite question penses tu que de la poussiere aurait pu s'accumulé dans ta console? et celle ci est elle bien aéré?

En esperant avoir répondu à ta question.

En tout cas à mon avis le cable hdmi ne peut pas etre résponsable de ces problemes , que j'ai déjà rencontré sur mon PC et que j 'ai corrige en changeant le systeme de refroidissment de la carte graphique.

Bonne journée à toi et à tout les GUEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton probleme ressemble à des artefacts, qui sont dus à des chauffes au niveau de la memoire.

Je dirais comme source un probleme de refroidissment des puces memoire de la partie graphique.

Donc un conseille renvoie cette petite console au sav.

Une petite question penses tu que de la poussiere aurait pu s'accumulé dans ta console? et celle ci est elle bien aéré?

En esperant avoir répondu à ta question.

En tout cas à mon avis le cable hdmi ne peut pas etre résponsable de ces problemes , que j'ai déjà rencontré sur mon PC et que j 'ai corrige en changeant le systeme de refroidissment de la carte graphique.

Bonne journée à toi et à tout les GUEUX

Pour répondre à ta question la console à 3 semaines dont 1 immobilisé pour la faire flasher. Je ne pense pas qu'elle est pu accumuler beaucoup de poussières au point de la griller.

Pour ce qui est du problème graphique, j'ai de gros doute puisque ca fonctionne avec le cable YUV. A moins d'avoir deux cartes graphiques dans la console (une pour chaque sortie ?).

Enfin je vais l'envoyer rapidement, tant que la console n'est pas bannie :) A moin que le magasin ou je l'ai acheté me fasse un echange vu qu'elle a moin de 30 jours .

Merci

Modifié par willmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'appeler le magasin où j'ai acheté la console, vu qu'elle a moin de 30 jours il me l'echange de suite.

A votre avis, pas de danger que le vendeur detecte le flash ? Pas de soucis par la suite avec le magasin qui pourrait me recontacter ?

Merci.

Edit : Bon ben je me suis pas embeté, j'ai ramené la console au magasin, ils n'ont même pas branché la console pour vérifier ! je suis reparti avec un pack tout neuf :)

Problème Résolu ! Merci.

Modifié par willmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share