[Résolu] -Xbox360 Ne Marche Plus, Que Faire ?


ThierryLoup
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, depuis aujourd'hui j'ai un gros problème sans antécédents avec ma xbox. Pour info, elle a un lecteur benq avec firmware Xtreme, elle a eu la Fall Update et je l'ai achetée à noël 2007.

Cet après-midi j'ai lancé un backup (Guitar Hero World Tour) et tout à coup le jeu à freezé, c'est à dire qu'il s'est bloqué et l'image a pris des couleurs bizarres avec plein de petits points (ou carrés plutôt). Je pensais que le backup était mal gravé donc je l'ai regravé 3fois et ça m'a toujours fait la même chose, ou bien ça me met un écran noir avec des lignes de couleur verticales.

Ca ne m'était JAMAIS arrivé auparavant, juste ce jour là, juste avec ce jeu, mais pas toujours au même moment du jeu, c'est aléatoire.

Le problème c'est que maintenant je ne peux carrément plus allumer ma xbox qui soit me fait le coup du freeze au démarrage soit sur le logo xbox soit dans la dashboard, soit elle ne s'allume carrément pas mais envoit un bruit sur le son, et a 3 led rouges qui clignotent (quand il y a le bug des points il n'y a pas les leds rouges).

Je n'arrive pas trop à diagnostiquer la panne... Est-ce que c'est à cause de ce jeu déjà? est-ce qu'il peut y avoir eu un virus ou un truc comme ça dessus ? Ou bien c'est juste que la console est vieille à force de jouer (pourtant je ne suis pas non plus un fou de la console.. je joue rarement plusieurs heures d'affilée, mais peut être qu'un backup use plus la console qu'un original..).

Et si jamais elle est fichue, que faire ?

Est-ce que le problème peut venir simplement du lecteur dvd? Dans ce cas je pourrai le changer ça me coûterait pas trop cher.

Ce que j'aimerai savoir c'est à quel niveau se situe la panne et si je peux la réparer moi-même éventuellement en achetant du matos.

Sinon, en dernier recours, pensez vous que je puisse l'envoyer au SAV si j'arrive à remettre le firmware d'origine, si j'enlève le connectivity kit et le ventilo Whisper, sachant que j'ai toujours l'autocollant original "Microsoft" mais qu'il y a peut être quelques traces sur la coque qu'elle a été ouverte?

Je vous remercie d'avance de votre aide; Je ne pensais pas qu'elle pourrait claquer comme ça du jour au lendemain sans prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci de ton aide.

je vais tester ça de suite et j'éditerai mon message pour le résultat.

Concernant le code, c'est le fameux 0102 (c'est logique en fait vu les problèmes graphiques observés). Les seules solutions sont donc soit le SAV soit les méthodes foireuses du style gomme ou bien surchauffe non ?

EDIT : ça me fait un ROD sans le DD aussi.

Modifié par ThierryLoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

premier recours telephone SAV , si ta console est demonté correctement pas de probleme sinon

toujours la meme panne :whistling: et toujours la meme solution , un bon boulonnage , regulier , suivi d'une chauffe en cas de non reboot de la console , apres reste la solution de refussionner les composants CPU/ GPU

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour l'info. Je vais vous embêter encore un tout petit peu à propos du SAV si possible, je pense que je vais choisir cette solution pour profiter de la garantie et éviter les solutions bancales et temporaires.

Ma xbox est toujours sous garantie (jusqu'en 2010). Par contre problème :

- il faudrait que je reflashe le lecteur en firmware d'origine (ça se fait malgré le ROD en branchant direct le DVD à l'ordinateur)

- il faut que je remette tout comme avant (ventilo et kit de connexion sata) mais d'une part il y a peut être quelques traces sur la coque qui trahiraient une ouverture, j'ai plus l'autocollant (mais ça je connais des gens qui en ont une foutue hors garantie qui pourraient m'en donner), les cables ne seront peut être pas mis exactement comme avant (j'ai peut être perdu l'un ou l'autre "scotch").

Pensez-vous que ça marchera de l'envoyer au SAV? Est-ce que je dois vraiment absolument me procurer l'autocollant?

Puis autre question assez embêtante : si je garde mon disque dur avant d'envoyer au SAV, ou bien si je fais un transfert de mes sauvegardes vers l'ordinateur, est-ce que je pourrais les remettre sur ma nouvelle xbox? (ça serait dommage de recommencer les jeux depuis le début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Remmettre d'origine malgré le Rod , pas de souci.

L'autocollant est indispensable et propre de préférence.

Le Hdd, tu le gardes, tu envoies la console nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah donc il y a un retour non réparé quand même !! Ca me conforte mon idée de tenter le coup, et si ça ne marche pas, tant pis, je ferai les fameuses techniques bidouille.

Donc en gros faut juste que je remette tout comme avant et que je me procure un autocollant.

Dernière question, les sauvegardes, elles marcheront toujours?

ps : vive l'alsace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

salut,ca sent le rrod.attend quel fasse des leds rouges et voit le code d'erreur qu'elle fournit,ensuite direction tuto.

moi a ta place j'ouvre,je sort la cm,je change la pate thermique,je place des rondelles entre la cm et les xclam.egalement je place des patin sur les ram.ca devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share