Modifier Hbc


Darts
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite modifier certains éléments du HBC pour le rendre un peu plus à mon goût (sobre essentiellement).

Dans un premier temps je voudrais modifier le texte de sortie (qui fait un peu gamin amha) et si possible modifier la musique d'accueil voir le fond d'écran "bulles".

J'aurais besoin de savoir où commencer :

- HBC est-il open source? (je ne pense pas :-/)

- Comment décoder un .dol?

- Comment réencoder un .dol?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Homebrew Channel n'est pas open source et c'est pour cela que les sources n'ont pas été publiées. Décompiler un DOL je ne sais pas si c'est poccible, ou en tout cas faut vraiment être un développeur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu son importance, c'est peut-être mieux qu'il ne soit pas open source .... sinon, bonjour les wad malveillants (et sans que Big N ne fasse quoique ce soit, il y a bien assez de c.n sur terre) :rolleyes:

C'est pareil pour les sauvegardes hackées Zelda, moins on touche, mieux les Wii se portent .....

Et alors, pour les écrans d'animations, même en open source, il faudrait être développeur (il y a un projet en cours mais ils en bavent un max ....).

Maintenant, c'est pour quoi faire ? Parce que faire aussi bien, ce sera difficile ... Si c'est pour lancer 4 ou 5 homebrews différents (mais la liste étant fixe), là, ça existe ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

(Un wad malveillant c'est pas très dur à faire :D)

Homebrew Channel pas open source... les chamelles. :rolleyes:

Demandes à Hell Hibou s'il ne veut pas te lacher les sources de son Wii Homebrew Launcher.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'embête le plus dans HBC est essentiellement esthétique : La musique d'intro & le message de sortie (kikoo t'est sur certain à 100% de vouloir quitter un menu méga beau et retourner dans une interface moche, morne etc) :-/

C'est pas hyper grave je vous l'accorde mais c'est loin d'être propre amha.

OK, y'a des gens qui diront que la musique est très bien et que le message de sortie est vrais (euh...) mais pour la forme j'aimerais bien d'avoir un HBC un peu plus "pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu remercieras l'auteur de la traduction française pour le message de sortie ;)

mais HBC est de loin la chaîne homebrew la plus pro que l'on puisse trouver, je ne vois vraiment pas ce que tu peux y redire. La première chaîne amateur qui inclut une bannière, une vidéo d'intro, le jingle comme les chaînes officielles, et ça râle encore, franchement des fois, j'ai vraiment du mal à comprendre. L'analyse de toute l'architecture des chaînes (et des fichiers la composant) a été énorme et exceptionnelle, c'est triste de vouloir tout supprimer...m'enfin libre à toi d'installer le vieux hack de la première beta publique, avec sa superbe icône noir, pas d'animation, pas de son.

ps : rien ne t'empêche de modifier HBC de manière à ne plus avoir le son de démarrage...il suffit de dumper la chaîne avec n'importe quel dumper de NAND, puis à l'aide de Wadder, d'inclure une loop d'un fichier sonore vide (fourni avec wadder) et de repacker le tout. Tu y perds le son et au passage, l'installeur officiel (obligé de passer par Wad Manager ou Channel File Manager pour l'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Un wad malveillant c'est pas très dur à faire :D)

oui, mais un hyper important voir incontournable comme HC (le genre que l'on installe sans réfléchir), il y en a peu ....

Bon, maintenant que l'on patch les IOS par vingtaine, cela va devenir secondaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek, je vais fouiller de ce côté là :)

On connaît le nom du trad? hihihi

Anyway, loin de moi l'idée de râler sur la prouesse technique, c'est juste du peaufinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le nom du trad fr, dan les crédits peut être....qu'on le pende par les.....(joke)

Anyway, loin de moi l'idée de râler sur la prouesse technique, c'est juste du peaufinage

c'est ce que j'avais cru comprendre ;)

après tout, chacun a des goûts différents des autres.

dans tous les cas, du moment que tu récupères le .dol de la chaîne HBC, tu peux faire ce que tu veux (niveau son, bannière) mais attention, un WAD mal crée et c'est le brick assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share