[tuto] Ajout Ventilateur Interne / Fix Erreur E74


horny
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ,

j'aimes bien les ventilateur ( voir cet autre tuto que jai publié quand la gamecube marchait encore > link) .

mais cette fois ci l'ajout du ventilo n'est pas que pour faire joli. en effet , jai eut une console qui fait des e74 a chaud. explication : je démarre la console la 1ere fois de la journée , tout va bien .Je joues une heure , je reboot la xbox , et la jai les message E74 le temps que la console refroidisses.

j'ai tout essayé pour la réparer , mais rien a faire (meme la méthode de la serviette ne marchait pas , ce qui normalement corriges le bug pour un jour ou deux).

jai remarqué que si je posait les ventilo directement sur le radiateur du gpu , mes soucis s'envolaient , je peux faire mes reset sans soucis. j'ai donc décidé d'en ajouter un de plus la ou il restait encore un peu de place (ventilo pour UC 70mm/12v):

rgh1231891609l.jpg

il faudra dénuder 2 des cables alimentant les ventilos comme ceci :

bwy1231891730s.jpg

je l'ai colé (colle néoprenne) sur ce petit truc (il faut mettre la dose de colle):

jdv1231891750v.jpg

il faudra aussi recouper la coque blanche pour laisser la place a votre ventilo (pas de photos)

voila les photos finales :

jdv1231891857o.jpg rgh1231891997u.jpg

résultat , je peux redémarrer ma console 1/2 minutes apres , et non 20/30

je sais que ce n'est pas tres détaillé , mais je suis pas loin si vous avez des questions.

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci de faire partager ton travail.

J'ai également ajouté des ventilos dans ma consolke pour éviter les surchauffes ou le ROD :

Pour pas un euro dépensé :

Récupérer 2 ventilos à l'intérieur de vieilles tours de pc ( on en trouve partout des anciennes UC qui dorment) ...

J'ai coupé le cable des ventilos et coupé des fiches USB sur des vieux cordons ( on en trouve partout maintenant des vieux chargeurs usb ou ralonges ...)

J'ai raccordé les fils des ventilos avec les USB ( il faut chercher 2 mn pour trouver les bons fils ).

J'ai placé mes 2 ventilos sur les radiateurs de la box ...

Résultat : Les radiateurs de la XBOX sont à peine chauds après une heure de cal of duty !!!!!

lindisxboxdef.jpg

Mes ventilos sont branchés en USB par le port de derrière et un devant !! ......

Avec ton branchement , tu utlises l'alim des ventilos d'origines????Ca ne fait pas de perte aux ventilos d'origines de brancher des ventilos additionnels sur la même alim ( qui est de 5-12V)

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila les photos finales :

jdv1231891857o.jpg rgh1231891997u.jpg

pour le positionnement de ton ventilo , je suis pas sur que ton gpu soit mieux refroidit , a mesurer avec une sonde , car la sonde de temperature est dans le cpu , il faut eviter de déequilibrer le flux d'air dans le tunnel , car le gpu risque de chauffer sans en informer la sonde :whistling: de plus que tu as decoupé le tunnel ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[ROLAND, Dis-moi, si on mets plusisurs ventilo sur la même allim, ils sont autant alimenté chacun ou le courant est divisé?! ( j'avoue que mes cours sur l'éléctricité datent de ma terminal C, il y a ................trop longtemps!

Sinon au lieu de les mettre en USB, je les relie les 2 à l'alim des ventilos arrières d'origine!!!

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non , le courant n'est pas divisé , sa pompes plus sur lalim

lindis > avec ton ventilo sur le radiateur gpu , tu ne peux meme plus mettre ton lecteur dvd dedans > LOL

>> en ce qui concernes la dissipation de chaleure , au toucher , le radiateur GPU est NETTEMENT plus frais du coté de mon ventilo (plus chaud coté tunnel) . et oui , jai couper le tunnel , mais cela n'a pas une grande influence car le lecteur dvd recouvres mon ventilo , et fait lui meme office de tunnel. la rotation du ventilo est mise dans le "bon sens" afin de faire sortir plus dair par les ventilo dorigine et de plus brasser lair sur la partie arriere gauche de la console (le disque dur bouchant les grilles daeration latérales)

je peux vous dire que cet MOD est efficasse et ne genes pas la fermeture de la xbox , ni son fonctionnement (branché sur lalim et non sur usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé , je ne connaissaisa pas ce topic, je me suis contenté dfe répondes à Horny!!!!!

VGA-Chipset ça signifie "'ventilo avec rad incorporé" ( je sais ce que c'est le signal graphque VGa et le mot chipset mais les 2 ensemble))! Je crois que le omt c'est ventirad!

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je comprend pas pourquoi y'ont pas installer un fan sur le radiateur du GPU. She pas si vous vous souvenez mais y'en n'avait un dans le temps sur la xbox 2001 mais se sont rendu compte apres que ce c'etait pas necessaire. Pourquoi pas l'avoir faite sur la xbox 360. Ca l'aurait resolu les 3 lumieres rouges j'suis pas mal sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je comprend pas pourquoi y'ont pas installer un fan sur le radiateur du GPU. She pas si vous vous souvenez mais y'en n'avait un dans le temps sur la xbox 2001 mais se sont rendu compte apres que ce c'etait pas necessaire. Pourquoi pas l'avoir faite sur la xbox 360. Ca l'aurait resolu les 3 lumieres rouges j'suis pas mal sur.

Sachant que dans un PC, il y a toujours un ventilo sur le processeur et que la Xbox possède un proc à 3.2ghz, ce n'est pas rien comme bouzin, ça chauffe cette bestiole!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec tes ventilo tu joue avec la xbox demontée?

Oui je joue avec ma Xbox, je peux même te dure que depuis j'ai refini call of duty 4, la Xbox ouverte////

Comme elle se commande à distance, elle est caché sous un fauteuil de mon salon sans capot et je lance le jeu avec la manette de loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les cables sont pas assez long ton lecteur tu le met ou?

Mon lecteur est posé en perpendiculaire a cheval sur le radiateur et le DD, il tient bien comme ça!Il a la sortie CD du côté extérieur au du DD! Sans le DD il ne tiendrait pas je précise!

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Horny, c'est comme le H de hawai...... tu sers à rien. lol

Non mais sans deconner qui voudra d'un tuto pareil, moi en tout cas, je deconseille fortement !!!!

Le mieux encore, c'est la solution de lindis, seul bemol faut deplacer le lecteur dehors ou alors jouer avec la console ouverte mais bonjour l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon souci c'est ciomment aérer ou ventiler le radiateur qui se trouve sous le lecteurCD ??? AZvec ma solution, il ne chauffze pas du tout mais le lecteur ne rentre plus dans la box..

J'ai pensé à le mettre sur le côté et faire un conduit mais est ce qu'il sera suffisement utile car s'il ne sert à rien autant ne pas le mettre!

Sinon utiliser un ventirad avec ventilo incroporé dans le radiateur pour pouvoir placer le lecteur dessus quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share