Soltech France . Rod Xbox 360


Skmt
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Voila je Post un Petit Message Pour vous signaler un Petit Pblm Concernant la société http://www.soltech-france.fr/

[/size]

J'ai envoyé Ma xbox360 Pour cause ROD le 7 Aout 2008.

Il m'on renvoyé un devis 2 jours âpres réception de la console en me proposant de changer la carte mère pour 189 €.

Suite a ce Mail, je leur demande simplement si le faite de changer cette dernier aurait un impact sur le Flash du lecteur.

Aucune réponse de leur part & cela pendant 5 mois.

J'ai laissé 5 Mail, 4 Message Vocal & je ne sais combien d'appel en absence.

On me rappelle le 18 décembre car je les avais appelé une ultime foi la veille en leur Disant que j'allais porter plainte.

Le responsable (un certain Stéphane) na eu Comme explication < Oui je suis dsl je ne sais pas pkoi on ne vous as pas appelé, Mais je vous propose de nous renvoyer un Mail avec vos coordonnées, je vous renvoie un devis & vous l'avez avant la fin de l'année>.

Gentiment j'accepte (oui oui même âpres 5 mois) je renvoie un Mail immédiatement a son adresse Perso (ma t'il dit) soltech68@orange.fr.

La évidemment…. Aucune réponse à ce dernier Mail pourtant bien réceptionné.

Je Laisse passer les fêtes, je les rappels le 4 janvier car j'avais RDV au tribunal pour les explications d'une procédure de dépôt de plainte. Je lui Laisse donc un message lui en informant.

Le lendemain je réceptionne un Mail de la société en M'informant qu'elle m'avait été expédiée. Aujourd'hui livraison. Évidemment elle ne fonctionne pas !

Certain d'entre vous N'on peu être eu aucun Pblm avec cette entreprise Mais ce qu'il y a de sur c'est qu'ils sont vraiment de Mauvaise foi.

Je reste donc en Rade avec Ma box qui ne fonctionne plus ayant eu 3 jeu a noël en espérant pouvoir y jouer un jour…

Si quelqu'uns d'entre vous conaisses une societer (fiable)qui reparerait ce genre de Soucis je suis Preneur.

Modifié par Skmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelle honte c'est purement scandaleux!!

Essaye Siliteo. Ils sont vers Toulouse, ceux sont de vrais professionnels avec une boutique. Ils sont super sérieux, moi et mes collègues avont plusieurs fois achetés chez eux.

http://www.siliteo.com/ucat_XBox-360-Pi%C3...ration_281.html

Modifié par pesos
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

vus le prix de la réparations autant te racheter une console neuve :)

(surtout qu'une réparation de ROD est souvent provisoire et ne garantie en rien que celle-ci t'en refasse pas un dans 3 mois)

Après je vois que c'est ton premier message(juste pour gueuler et faire de la mauvaise pub...)

ps: outsider31 évite de quote quand tu répond juste en dessous :P (surtout quand le message de la personne est long)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta console n'est plus garantie laisse tomber la réparation de la tienne... autant repartir pour une console neuve, tu peux en toucher une pour 139€ (179-40€) avec 2 ou 3 truc que tu pourras revendre en plus de ta console rodé...

enfin c'est n'est que mon avis, mais financièrement tu t'en sortira mieux, et aujourd'hui tout les modèles de lecteurs étant modifiable... pourquoi s'en privé ? (d'en acheter une neuve)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 cela reveins moins chere d'en racheter une ( avant le 17janvier ) de plus elle sera avec un port hdmi , plus silencieuse , plus fiable , et conseommera moins !!

j'en ai une vielle meme pas encore ROD et j'hesite a me prendre une jasper .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'aurais du envoyer ta console au S.A.V,ou la réparer toi-même,plutôt que de l'expedier a des gens qui n'y connaissent rien en ROD.

Kite de repa deja Used & SAV Pas possible car quand je l'ai envoyé la Garantie etait passé deja de 1 Mois a peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plutôt que de l'expedier a des gens qui n'y connaissent rien en ROD.

bon la je suis pas d'accord avec toi , cette société a demarré avec la reparation et surtout le rebillage du cpu et gpu , ils sont équipé d'une station BGA speciale xbox360 , et sont tres performant dans ces manip que se soit sur console / pc portable ou autre , je n'excuse en rien le deaccord sur se qui c'est passé , mais faut pas dire qu'ils ni connaissent rien en rod , car connaisant leur gerant il passera surement repondre a ce post

par contre pour ce prix la je veux bien te la remplacer :unsure:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'aurais du envoyer ta console au S.A.V,ou la réparer toi-même,plutôt que de l'expedier a des gens qui n'y connaissent rien en ROD.

Kite de repa deja Used & SAV Pas possible car quand je l'ai envoyé la Garantie etait passé deja de 1 Mois a peine.

ça veut dire quoi "kit de répa déja used"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'aurais du envoyer ta console au S.A.V,ou la réparer toi-même,plutôt que de l'expedier a des gens qui n'y connaissent rien en ROD.

Kite de repa deja Used & SAV Pas possible car quand je l'ai envoyé la Garantie etait passé deja de 1 Mois a peine.

ça veut dire quoi "kit de répa déja used"?

Elle a déjà du être réparée artisanalement, auquel cas... la garantie de la réparation est inexistante.

ça me fait marrer les 189€ ... c'est a peu près ce que le SAV MS m'a demandé quand je leur ai demandé de réparer la carte réseau de ma 360... le mois dernier.

Plus cher qu'une neuve, autant dire "jeter la" !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba moi c'est pareil, je suis client chez soltech depuis octobre et je me fourni chez eux pour les pièces détachées, mais ils ne sont pas sérieux j'avais commandé un optique de ps3 que j'ai mis 1 mois à recevoir apparemment à cause de l'adresse qui avait été mal remplie ..... alors qu'elle est complète dans mon compte client, je sais pas comment ils ont fait pour se planter.

Et là le 18/12 je leur ai envoyer un lecteur bluray pour remplacer le circuit d'asservissement du lecteur, et pareil le délais est inacceptable, j'ai toujours rien reçu, j'ai recontacté la boite, ils m'ont dit que le colis était parti lundi ............ espérons que je le recoive très bientot et surtout qu'il soit fonctionnel

Bref, à déconseiller maintenant que je vois ton poste avec ta Xbox ...... Siliteo c'est pas mal pour les réparations, mais en pièces détachées ils ont quedale

Modifié par cocoCheat3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Permettez moi de réagir par rapport a ce qui ce dit sur ce post. Nous effectuons maintenant depuis 3 ans de la vente de pièces détachées mais avant tout de la réparation pour consoles de jeux, matériels pour particuliers et professionnels (magasins et autres). Nous sommes a aujourd’hui a plus de 3000 évaluations 100% positives sur notre site eBay ce qui signifie, plus de 3000 clients satisfaits ! Maintenant tout le monde sais et tout le mondes fait des erreurs dont nous en acceptons la responsabilité et bien heureusement nous comptons parmi nos clients des personnes qui font preuve de patience et surtout de tolérance. Malheureusement on sais aussi qu'un client satisfait va rarement sur les forums pour en féliciter le travail. Au risque de froisser certaines personnes, lorsque nous réparons une console nous n’effectuons pas de bricolage mais a l’inverse du travaille dans les règles de l’art et nous étions les 1er a solutionner de manière fiable et durable les XBOX360, qui peut en dire autant !

Vous parlez de délais ou de tarifs inacceptables, sur la réparation de votre PS3, je vous invite à retourner votre console auprès des services SONY. Vous en jugerez des tarifs et des délais.

Salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<<Nous sommes a aujourd'hui a plus de 3000 évaluations 100% positives sur notre site eBay ce qui signifie, plus de 3000 clients satisfaits >>

3000 clients satisfaits... je demande a voir en vue des Different Messages du net..

<<Maintenant tout le monde sais et tout le mondes fait des erreurs dont nous en acceptons la responsabilité>>

Voyons donc ce que vous M'avez repondus au dernier Mail Vous expriment Mon mecontentement & Mes demarches à venir.

Bonjour,

Faites vous plaisir ! Si vous avez du temps a perdre tant mieux, ce n'ai pas mon cas.

Cordialement,

Stephane MEZZELANI

Gérant SOLTECH

<<nous comptons parmi nos clients des personnes qui font preuve de patience>>

Oui Bcp de patience en effet :)

<<Au risque de froisser certaines personnes, lorsque nous réparons une console nous n'effectuons pas de bricolage mais a l'inverse du travaille dans les règles de l'art et nous étions les 1er a solutionner de manière fiable et durable les XBOX360, qui peut en dire autant !>>

Comment faites vous dans ce cas pour decider quel client aura droit a une reparation fiable de sa console?? un casting??

<<Vous parlez de délais ou de tarifs inacceptables, sur la réparation de votre PS3, je vous invite à retourner votre console auprès des services SONY. Vous en jugerez des tarifs et des délais.>>

Au moins Meme si il y auras une attente plus Longue que 5 Mois (ce que je doute fortement) elle te reviendra en etat de marche & tu auras un suivie Minimum :) donc Mr soltech Na pas vraiment de Lecon a données la desus

Modifié par Skmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là n'est pas la question, mais plus de suivi au niveau des commandes de pièces et des réparations ne serait pas un luxe. Moi par contre j'ai toujours contacté par téléphone et le contact est niquel à chaque appel :)

Après ce qui me stresse par rapport à mon lecteur bluray (toujours pas reçu aujourd'hui encore), c'est que si le colis vient à se perdre, bin je l'ai dans le cul et mon client aussi. Et ça faudra le lui expliquer au client.....

J'ai parlé du délais de livraison qui est beaucoup mais alors beaucoup trop long, il n'y a aucune information sur l'avancement de la réparation, la date d'envoi du colis, si il y a du retard et c'est bien domage qu'il n'y ai pas de suivi. Pour les prix personnellement je les trouve dans les normes, ni trop cher ni pas cher.

Modifié par cocoCheat3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au risque de froisser certaines personnes, lorsque nous réparons une console nous n’effectuons pas de bricolage mais a l’inverse du travaille dans les règles de l’art et nous étions les 1er a solutionner de manière fiable et durable les XBOX360, qui peut en dire autant !

vu vos tarifs de remplacement d'une carte-mère x360,j'espère bien que vous bosser dans les règles de l'art,le contraire serait un comble quand même.

et pour ma part,je ne suis nullement frustré,mon"bricolage" a moi fonctionne très bien aussi,mais bon,vous êtes un commercial,c'est tout a fait normal de dénigrer les "méthodes bouts de gommes",ça ne rapporte pas grand chose..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au risque de froisser certaines personnes, lorsque nous réparons une console nous n’effectuons pas de bricolage mais a l’inverse du travaille dans les règles de l’art et nous étions les 1er a solutionner de manière fiable et durable les XBOX360, qui peut en dire autant !

vu vos tarifs de remplacement d'une carte-mère x360,j'espère bien que vous bosser dans les règles de l'art,le contraire serait un comble quand même.

et pour ma part,je ne suis nullement frustré,mon"bricolage" a moi fonctionne très bien aussi,mais bon,vous êtes un commercial,c'est tout a fait normal de dénigrer les "méthodes bouts de gommes",ça ne rapporte pas grand chose..... :rolleyes:

On pourrait bien lancer un sondage sur le nombre de console qui ont fonctionné plus de 3 mois apres la mise en place de cale (gommes ou autres) servant uniquement a tordre la carte mere afin de provoquer le contact (temporairement...) Si ca ce n'est pas du bricolage... lol !

De plus pour repondre a SKMT, le devis pour le remplacement complet de sa carte mere etait de 149,00 EUR + 15,00 EUR de frais de retour. Nous avons de plus attendu un certain temps avant d'avoir sa reponse "Devis de refusé" de surcroit donc il est tout a fait normal qu'elle vous soit retournée non réparer. Et pour finir si nous vous avons repondu ainsi c'est bien suite a vos menaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hahaha tres amusant! Souhaitez Vous que je mette En ligne Votre Message vocal en Vous excusant de Votre non reponse?(Rien de plus simple avec iphone)

Je n'ai Refusée aucun devis! Preuve de mauvaise foi.. Meme si c'etait le cas.. CEla n'excuserait en rien Les 5 mois d'attente de retour de ma console.

Pour ma part c'etait 189 € Si le mail est necessaire fait le moi savoir :)

Je peut refair mon post en apportant Toutes ces preuve si besoin ainsi evidement que Message vocal :)

Modifié par Skmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

foxchip.com je precise que je ne bosse pas chez eux du tout mais bon j'ai toujours commandé mon materiel console chez eux et toujours livré dans les 48 heure, la perso j'ai vu des avis positifs et negatifs mais dans le meme genre j'attend une puce gamecube de siliteo depuis le 15/01 commande "en cours de traitement" et deja prelevé. Foxchip commandé une puce ps3 le 15 livré le 18 paiement retiré le 19 ...

En tout cas je prend note de ne jamais tenté soltech ^^

Modifié par djmagma59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share