Reparation Rrod Mais Toujours En Panne


slayer of amv
 Share

Messages recommandés

bonsoir

j'ai repare mon xbox 360 elite qui a eu un ring of death.

j'ai utilise le kit de reparation de la team executer. et j'ai rajouter les ventilateur whisper max avec les 2 dissipateur a la place de ceux d'origine.

ma console demarre mais des que je lance un jeux au bout de 2 min de jeux elle freeze et me montre le code erreur du ring of death.

j'ai mal monter qu'elle que chose ? ou ma console est bonne a jeter.

merci .

bonne annee et tout mes voeux aux forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence deja par annoté l'erreur apres le rod , elle demarre c'est deja pas mal , le freeze pendant un jeu ou autre :whistling: si elle redemarre apres refroidissement ce peux etre qu'un probleme de contact radiateur/composant , ou tunnel pas en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne vais pas pouvoir t'aider par contre je rencontre aussi le même problème que toi. J'ai été victime d'un RROD avec erreur 0102. Le kit de réparation xecuter a permis de faire repartir la console.. Le tout a fonctionné pendant 2 jours et hier après plusieurs freeze, le RROD est revenu, toujours avec erreur 0102...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a t'il résolu, je commence à désespérer avec cette console, je ne sais pas si je vais en racheter une... C'est quand même du matériel qui a couté 450€ il y a 2 ans et il est déjà mort, c'est assez incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desole pour le manque de precision sur le premier post car je savais pas qu'il y avais des code erreur caches sur cette console sa m'apprendre a pas lire la liste des tuto que vous presentez

le code erreur est le 0102.

que puis je faire pour la reparer ?

merci

Modifié par slayer of amv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut slayer of AMV,

Comme dit précédemment, j'ai le même problème que toi, celui du ROD qui revient toujours...

Cette fois je pense avoir trouvé la solution : J'ai ajouté un bout de double face sur chaque gomme posée sur les RAMs et sur le double face j'ai ajouté une petite rondelle métallique (celles qu'on utilise habituellement entre les vis et les boulons..). Depuis hier soir tout fonctionne nickel. Ensuite si il suffit d'ajuster le serrage des vis en fonction du bruit des ventilos.

J'ai commencé par un bon serrage (bien serré mais sans forcer) et ensuite j'ai desserré par 1/4 de tour pour arriver à un bruit presque comme avant.

Essaie ça pourrait peut être fonctionner chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai été victime d'un RROD avec erreur 0102. Le kit de réparation xecuter a permis de faire repartir la console..

C'est quand même du matériel qui a couté 450€ il y a 2 ans et il est déjà mort, c'est assez incroyable!

:whistling: mais la je te comprend pas une console de 2ans en rod , sachant qu'elles sont garanties 3ans <_< et tu ne l'as pas retourne en SAV :marteau: , il faut pas pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut oublier le kit Xecuter les gars. <_<

J'en ai un stock que je n'utilise plus car à chaque fois, le ROD revient un jour ou l'autre.

Seule Solution : Le kit X-Clamp. C'est pas cher, c'est beaucoup plus chiant à faire (et proprement surtout!!!!!), mais c'est la seule solution qui marche vraiment.

Ceci n'est que mon retour d'expérience sur la vingtaine de consoles réparées de cette facon.

Edit : +1 Bugees! c'est net... ^^

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut oublier le kit Xecuter les gars. <_<

J'en ai un stock que je n'utilise plus car à chaque fois, le ROD revient un jour ou l'autre.

c'est normal que le ROD revienne avec ça,ça n'a pas été bien calculé comme il faut,ils ont pas du faire beaucoup d'essais chez xecuter :unsure: ....il faut mettre du double face dessus et pis ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: mais la je te comprend pas une console de 2ans en rod , sachant qu'elles sont garanties 3ans <_< et tu ne l'as pas retourne en SAV :marteau: , il faut pas pleurer

Pour info j'avais posté un message dans un autre post qui disait : console bannie=pas de sav donc voilà la raison pour laquelle je ne l'ai pas envoyé. J'ai appelé mais ils n'ont pas voulu la reprendre, le flash est un risque à prendre, chacun prend ses responsabilités.

Maintenant même si la console est garantie 2ans+1an. Ce qui est faux car l'année supplémentaire c'est juste pour le ROD qui est pour moi un défaut de fabrication, vu que plus d'un million de client a été touché.

Maintenant personnellement ce que je voulais dire, en parlant de l'histoire des 450€, en tant que consommateur je ne trouve pas normal et toute personne logique ne devrait le penser, que ce produit soit fiable si peu de temps.. Imaginez si toutes les télés tombées en panne tous les 2 ans.. et encore la xbox tourne bcp moins que la télé...

Modifié par maxbil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai fais la réparation de ma xbox avec la 1 ère méthode de votre tuto a publier : [tuto] Réparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203, + infos sur erreurs 73,74(1 led rouge),0021,0022+écran noir sans ROD

j'ai mis 7 bout de scotch double face dessus et j'ai encore le rod mais avant le rod j'ai subi plusieurs freeze donc je me pose une question

dois je continuer a mettre du scotch ou acheté le x clamp parle plus tot dans ce topic ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu a placé uniquement du scotch double face sa ne suffit pas.

il te faut des pads thermique + du double face sinon des bouts de gommes de 4mm sans double face.

il faut faire une pression important sur les rams pour réparer ta console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dois je continuer a mettre du scotch ou acheté le x clamp parle plus tot dans ce topic ?

Slt,

Si ton erreur est toujours 0102 , pas nescéssaire de remplacer les x clamps , c'est probablement que la pression n'est pas bonne tout simplement...

Au pire si tu n'obtients pas de résultat avec les patins , test avec des bouts de gommes (rose et bleu) bien taillés , (4mm MAX+scotch de 1mm) , ca fonctionne très bien...

Revisses bien les 8 vis noires (pas trop quand même) et n'oublit pas de la faire tourner une bonne demi heure après la manip , freeze ou pas , ROD ou pas et ce, quel que soit le matos...

PS : Assurres toi avant tout que ton erreur est toujours "0102"

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Slayer

Le problème du scotch double face est qu'il s'écrase. Donc sur X mm à l'origine, une fois installé puis serré il ne reste plus que qq mm mais on ne sait pas exactement combien.

Comme je le disais plus haut, j'ai mis les 4 gommes du kit Xecuter, ensuite un morceau de double face sur chaque gomme (taille à la même dimension pour éviter que ça dépasse). Et sur chaque double face j'ai posé une rondelle métallique qui ne dépasse pas la largeur/longueur des gommes. De ce genre là:

scooter-tnt-original--rondelle-de-rochet-adapt-scoot--1.jpg

Pour moi la rondelle ajoute un tout petit peu d'épaisseur, mais renforce surtout la rigidité vu qu'elle ne s'écrase pas pendant le serrage.

Résultat, dès que j'ai branché la console c'est reparti, pas de ROD, par contre des ventilos qui tournaient à blocs. J'ai éteint la console et déserré les vis noires, mm par mm jusqu'à arriver au bruit des ventilos avant le ROD. Le premier jour les ventilos tournaient un peu plus, mais dès le lendemain c'était redevenu normal.

Essaie tu nous diras si ça a pu t'aider..

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi la rondelle ajoute un tout petit peu d'épaisseur, mais renforce surtout la rigidité vu qu'elle ne s'écrase pas pendant le serrage.

c'est justement ça le soucis,c'est que ça ne s'écrase pas,tu met trop de pression des le depart sur ta carte-mère,comme les bouts de gommes en fait,et ça c'est pas bon du tout pour la durée de vie de la réparation.... :whistling:

et une vis,par definition,ça doit être bien serrée comme il faut,sinon aucun intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

En gros ce que tu veux dire c'est que les épaisseurs agissent comme un système de "ressort", qui exercerait une certaine pression, mais en s'écrasant évite une pression trop forte qui pourrait endommager la carte mère ?

Dans l'idée ça parait fortement intéressant, personnellement les surcouches de double face, non pas donné entièrement satisfaction en général ça repartait mais juste pour 10min, ensuite j'avais des freezes et re ROD.. remarque j'aurais peut être dû encore en rajouté. Mais je pense qu'a final, ça aurait fait la même pression qu'avec ma rondelle.. En même temps, ma console étant sans garantie, sans possibilité de l'envoyer au sav non plus, je n'ai pas grand chose à perdre. La technique de la rondelle fonctionne depuis une dizaine de jour maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros ce que tu veux dire c'est que les épaisseurs agissent comme un système de "ressort", qui exercerait une certaine pression, mais en s'écrasant évite une pression trop forte qui pourrait endommager la carte mère

c'est tout a fait ça,et c'est autre chose que les pièces de monnaie,bouts de gommes,rondelles,etc...en plus ça evite l'emballement des ventilos au redemarrage,bref,que des avantages.... :rolleyes:

Dans l'idée ça parait fortement intéressant, personnellement les surcouches de double face, non pas donné entièrement satisfaction en général ça repartait mais juste pour 10min, ensuite j'avais des freezes et re ROD.. remarque j'aurais peut être dû encore en rajouté.

c'est indiqué dans le tuto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as bien pris le même double face que celui du tuto?

pas la meme marque : Coteka fixation extérieur , Mousse double , Double face dim : 1.5mx19mm

les vis sont bien toutes serrées?

oui

tu as toujours l'erreur 0102?

oui

sinon je sait pas quoi utilise comme technique :

1 Comme sur le tuto avec la gomme

2 Maxbill avec la rondelle et je verrai si sa marche j'utiliserais surement a colle a epoxy comme dit le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors continue de rajouter du double face dessus,en la faisant bien chauffer a chaque fois,c'est important.

mais les freezes du debut n'ont pas du arranger les choses,tu aurais du mettre les patins+double face comme dit dans le tuto depuis le debut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est indiqué dans le tuto. :)

Yop,

Juste un petit mot pour dire que c'est une très bonne technique et un très bon tuto qui m'a permit de faire repartir 2 xbox360, une qui tourne depuis 1 mois et l'autre depuis ... hier soir :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share