Backup Qui Marchait En 3.1 Et Pas En 3.2 : Que Faire ?


payow
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà : ma wii était en 3.1, j'ai installé le homebrew via le twilight hack et ensuite la chaine backup.

J'ai ensuite testé 3 backups et tous ont démarré au quart de tour.

Vu que dans les tutos il est conseillé de passer en version 3.2, je m'y suis attellé.

Désinstalle de la chaine backup, upgrade en 3.4 via internet, downgrade en 3.2, downgrader 1.0 pour fixer le downgrade et voilà je suis en 3.2.

Réinstalle de la chaine backup et là, les mêmes backups ne passesnt plus.

Rebelote, je repasse en 3.4 puis en 3.2 et ça ne marche toujours pas.

Pourquoi ça marche plus??

les backups marchent-ils en 3.4 ?

Je pense revenir en 3.1 pour voir si ça refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebelote, je repasse en 3.4 puis en 3.2 et ça ne marche toujours pas

tu es joueur toi...si j'avais un conseil à te donner, c'est d'éviter de changer de version comme de chemise, pour le bin-être de ta console ;)

surtout que c'est dommage de passer en 3.4 pour downgrader en 3.2 alors que tu pouvais directement passer de 3.1 à 3.2 avec le downgrade (qui porte mal son nom puisqu'il peut aussi upgrader).

en 3.4 tu ne pourras pas utiliser la chaîne Backup...puisque l'utilisation des cIOS en 3.4 est bloquée aux dernières nouvelles.

dans tous les cas, il n'y a aucune raison qu'un backup qui marche en 3.1 ne marche plus en 3.2...tu es sûr que le DG s'est correctement déroulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sûr que si j'avais su que le downgrader peut upgrader (!!) je l'aurai direct passé en 3.2.

Et je crois même que j'aurai du resté en 3.1.

Il me semble bien avoir suivi le tuto de downgrade et la version 3.2 est bien mentionée dans les param de la wii.

Par contre je viens de voir que le tuto de gueux est un peu différent que celui que j'avais.

Je vais tester avec celui de gueux, mais pas ce soir !!!

autre question : puis-je downgrader de 3.2 -> 3.1 ?

Modifié par payow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci.

Après downgrade en 3.1, même problème.

Alors je décide de formater la wii, de réinstaller le homebrew et le backup channel et là .... ça remarche !!!

Je vais essayer la passer en 3.2 sans passer par le 3.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le passage en 3.4 a supprimé le custom ios. Il faut donc le réinstaller et tes backups fonctionneront à nouveau. Le passage en 3.2 n'est pas obligatoire, mais recommandé pour plus de compatibilité avec les jeux récents. Pour passer en 3.2, tu peux utiliser Anyregion changer. Installe le system menu 3.2 sans rien changer aux autres paramètres.

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share