Sos J'ai Soudé Ma Wiikey V2 Avec Des Gants De Boxe


TazNormand
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un SOS à qui voudra me dire si ma Wii est morte, ou si j'ai encore une chance de la sauver.

Voilà, j'ai voulu faire le malin et souder moi-même ma Wiikey v2, pensant que c'était simple : j'avais déjà fait un peu de soudure mais sur des PCB avec des pastilles plus grosses. et le problème, c'est que l'une des pastilles près du D2B a sauté !!!

Déjà je pense que mes fils sont trop gros, ils sont plus gros que les pastilles.

Qui peut me dire au vu de la photo suivante, si ma Wii est morte, si on peut recréer une pastille, si cette pastille est utile ou pas, ou si je peux encore (faire) souder la wiikey (sur une des pattes du D2B ?)

merci d'avance de votre aide

PS : la photo est énorme mais c'est pour que vous puissiez mieux voir

RPS : j'ai utilisé un fer à souder de 30W à pointe crayon

1230650636_20081230_78.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

chaud en effet trop chaud comme tu vois ...

la pastille sert en effet sinon elle serait pas là ^^

on peut faire un pont entre la résistance et la patte de chipset et ensuite souder le fil directement sur le chipset

mais bref OUI c'est réparable , mais pas par un comique de la soudure :D

PS: arrête le massacre

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

C'est un dommage que je répare souvent ça :)

Donc pas de soucis, oui ça se répare sans souci, mais trouve un poseur, car là :o

et +1 avec XAM quoi que... le massacre est déjà fait :D

++1 :)

et franchement tu pouvais mettre une wiikey voire une homemade ;)

ps:j'ai vu pire que ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas un grand soudeur, mais la taille du fil sur la photo :blink:

Plus le fil est gros, plus il va avoir tendance à faire ressort quand tu le bouge un peu, et donc à tirer sur la soudure (et je parle même pas de la perte de qualité du signal)

Mais bon, c'est comme ça qu'on apprends (c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons ;) )

Bon courage pour la suite :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des stylos ;) )

euh, tu es certain pour le stylo ? :rolleyes:

Sinon, pour en revenir au soucis du topic, pour l'avoir vécu sur le point B (moi, c'était juste la pastille qui avait sauté, emportée par le fil), j'ai préféré déplacé la solution, à savoir un fil sur le CMS (ça se soude super bien ces bêtes là .... enfin, il ne faut pas trop insister non plus), un deuxième sur la patte correspondante du chipset) et les deux extrémités sur la puce (B pour moi).

Parce que je me voyais mal avec deux soudures sur le chipset ou sur le CMS ou un fil entre les deux (Oui, je sais, les fils sont trop longs maintenant hihihi).

Par contre, j'avais du fil Kynar de 30 et ça, ça a bien aidé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lors de pose de puce , je commence par coller les fils de liaison , pour l'immobiliser , on evite donc de tirer sur lui et d'arracher eventuellement une pastille , pour que les soudures prennent plus vite il suffit de mettre un peu de pate de soudure , ou decappant soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi mon fer est une patte plate a 50 degres et j avais cramer la pate 3.3v de la puce mais j ai reussi.soit tu contact un poseur de puce soit tu le soude sur la 3 ieme patte du chipsette directement.mais avec soin cette fois si mais tinkiete elle est pas foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit tu le soude sur la 3 ieme patte du chipsette directement.

sauf qu'il lui manquera la liaison avec le CMS dans ce cas-là .... ce n'est pas aussi simple que toi (en plus, c'était au niveau de la puce, de la rigolade à côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Il faudrait déjà nettoyer un peu qu'on voit le pcb.

En tous cas comme on te l'a dit c'est réparable, mais dans ton cas je te conseille de déléguer la tâche...

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share