[Résolu] -Lite-on Brické, Et Problème Dosflash étrange


parwathy
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Avec le lecteur lite-on, tout s'est très bien passé en ce qui concerne l'extraction du key, inquiry et identify.bin avec l'xtractor + spear. J'ai vérifié tout ça en échangeant le lecteur par un hitachi 47 reflashé avec les 3 clés et tout ce qui va avec, BREF tout marchait niquel, backup et originaux, pas la peine de s'attarder la dessus.

C'est à l'erase du Lite-on avec JungleFlasher que ça s'est corsé : le programme a planté pendant l'erase, j'ai laissé tourner bien 30min puis finalement éteint, donc évidemment lecteur briqué. Freeze sous Windows, etc.

Pas de problèmes, je passe sous dos et retente un erase. Et là je me rends compte que ma carte pci sata chipset via vt6421 est détecté (deux ports sata affichés après un "dosflash" au prompt) qui disparaissent si la carte est débranchée. Sous windows, en fait, le pc freeze dès la connexion du lite-on (dès qu'il est alimenté par le Xtractor plutôt), mais le freeze est temporaire : freeze d'une minute pour peut être 2 sec de fonctionnement.

Alors je décide de tenter le truc sous dosflash32 1.7.

Je précise que j'ai toujours flashé sous windows avec mon pc, en utilisant toujours la même carte pci et le même port. Ce port, sous dosflash32 1.7 et avec le lite-on, sous un windows qui freeze beaucoup, est reconnu et me trouve le lite-on, qui affiche -apparemment- un statut 0x72! Des images valent mieux qu'un long discours, alors voici ces captures pour appuyer mes dires :

192f430d5a7bb1bfc523a426cb3b1.png

J'imagine aussi que le statut 0x72, qui est indiqué directement après la détection, montre bien que l'erase a fonctionné (j'ai pris les photos après avoir fait un erase lite-on sous dosflash32, qui a réussi malgré les freeze donc)

Voilà, donc pour résumer :

-Mon Lite-on n'est, à mon avis, pas mort.

-Dosflash16 ne veut pas me trouver mon port FFA0, fonctionnant sous dosflash32?!??

-Dosflash32 me trouve le lite-on, mais le Write bloque à "Erasing..." (nb:le Lite-on Erase fonctionne)

Ma question : Est-ce normal que mes ports soient trouvé et me permettent de détecter mon lecteur sous dosflash32 et pas sous dosflash16? Y'a t-il une solution à ce problème, c'est à dire faire afficher le port FFA0 sous dosflash16, sous dos?

Je précise également que sous dosflash16, sous dos, j'ai essayé sur les différents ports de ma carte sata, en manuel et auto, et cela n'a rien donné. Idem pour le mode manuel avec mon port FFA0.

Tout les ports listé affichent "none" et ne détectent donc rien.

Merci d'avance pour vos réponses!

parwathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je me réponds à moi-même, si ça peut en aider certains.

Sous dos, ma carte pci sata n'était donc pas détecté.

J'ai simplement débrancher une carte pci qui ne me servait plus et changé de port ma carte sata.

Maintenant tout fonctionne à merveille, mon lite-on est debrické depuis un moment, et j'en ai flashé plusieurs autres depuis sans aucun problèmes :)

Donc voilà, j'espère que ça en aidera certains si ils rencontrent ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share