mrbelou Posté(e) 5 janvier 2009 Share Posté(e) 5 janvier 2009 Question : Est-il possible d'installer Homebrew Channel sans avoir Zelda Twilight Princess ?Réponse : Oui à condition de ne pas avoir un firmware supérieur à la version 3.2, il suffit de graver l'image téléchargeable sur le site officiel.. oui si tu as une puce Pour les versions 3.3x et 3.4 il vous faut impérativement. voici mes questions: - peut-on se passer de zelda? non - le site officiel de qui? twilight hack, nitendo,zelda? le site officiel homebrew channel Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 5 janvier 2009 Share Posté(e) 5 janvier 2009 - peut-on se passer de zelda? c''est une blague ou bien ? oui à condition de ne pas avoir un firmware supérieur à la version 3.2, il suffit de graver l'image téléchargeable sur le site officiel.. Pour les versions 3.3x et 3.4 il vous faut impérativement. c'est pourtant clair, limpide, sans équivoque, net, sans bavure, dans un français correct et sans aucun doute possible. ZELDA EST OBLIGATOIRE POUR TOUT FIRMWARE SUPERIEUR AU 3.2 (pour la 250000ème fois). C'est le mot IMPERATIVEMENT qui te met dans le doute ou bien ? - le site officiel de qui? twilight hack, nitendo,zelda? bah sur le site de Nintendo bien sûr, tu n'étais pas au courant qu'ils proposaient officiellement la chaîne homebrew cette même chaîne qu'ils essaient de contrer au fil des MAJ.... ps : message volontairement sarcastique suite à question déjà posée 5000000 fois + question dont la réponse tombe tellement sous le sens que ça en devient limite déséspérant de répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 5 janvier 2009 Share Posté(e) 5 janvier 2009 lut lol badablek a trop peur que son message ironique ,lui revienne à l'envers ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
josky57 Posté(e) 5 janvier 2009 Share Posté(e) 5 janvier 2009 hello - la compatibilité : sur une cinquantaine de jeux testés, tous passent sans problèmes majeurs : sur certain jeux, un plantage sur Samba de Amigo (console freeze) sur plus de 20 heures de jeu. Des ralentissements sur la lecture de certaines vidéos d'introduction des jeux (juste sur les vidéos d'intro, pas pendant le jeu), donc sur ce point encore un petit avantage pour la puce. ca pour moi, c'est plus un soucis de qualité de gravure .... on egalera jamais une galette pressée helas .... par contre, je trouve ce genre de topic un peu sans interet...jvais en ouvrir un autre pour comparer ma golf avec mes rollers .... tu me dirais de comparer une puce Xbox , avec le Ndure, ok, la on peut debattre, car y a de quoi... mais sur wii ..... faut pas pousser non plus. pour faire simple : - les gens qui pensent que donner une cigarette ca craint car c'est top cher utiliseront le loader. - les autres, un minimum plus reflechis, feront poser une puce. c'est aussi simple que ca .... voila ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tawartagueul Posté(e) 5 janvier 2009 Share Posté(e) 5 janvier 2009 (modifié) ok donc si je compile vos 2 reponses ça donne ça: on peut se passer de zelda si on a un 3.2 ET une puce(non precisé dans le Faq). ensuite il faut recuperer l'image sur le site de homebrew channel(encore fallait-il savoir qu'il y avait un site officiel) les commentaires entre parentheses ne sont pas destinés a me moquer mais juste a expliquer mon resonnement sachant que j'ai une wii et de l'interet pour ça que depuis 3jours et que je comprend bien le français mais pas les phrases ou il manquent des mots. merci donc pour toutes ces informations je vais de ce pas commander une wiikey 2. Modifié 5 janvier 2009 par tawartagueul Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mrbelou Posté(e) 5 janvier 2009 Share Posté(e) 5 janvier 2009 pour faire simple :- les gens qui pensent que donner une cigarette ca craint car c'est top cher utiliseront le loader. - les autres, un minimum plus reflechis, feront poser une puce. et y'en a encore d'autres qui prefereront se prendre une serie 1 plutot qu'une golf Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tawartagueul Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 (modifié) bonsoir, en attendant de commander la puce demain apres-midi si tout se passe bien, j'ai soudé les 5 fils dont j'ai besoin pour la wiikey 2. c'est cette partie qui me faisais le plus de soucis.finallement pas si compliqué que ça meme si je ne suis pas du metier. si tout continu a ce passer comme ça je vais largement rejoindre les rangs des afficionados de la puce si quelqun vois quelque chose qui cloche n'hesitez pas a me le dire Modifié 6 janvier 2009 par tawartagueul Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 6 janvier 2009 Share Posté(e) 6 janvier 2009 Salut, tawartagueul tu as l'air de tres bien te débrouiller, enfin tes fils on l'air gros mais si tes soudures sont bonnes c'est parfait. Dirige toi vers la section Wiikey dans Modchip pour avoir des avis et des conseils pour la pose, on va laisser le topic pour le débat. Tu reviendras donner le lien de ta pose pour ceux qui ne te suivrons pas comme moi ou d'autres à travers ton périple Tu sauras bientôt ce qu'est le confort d'avoir une puce @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Freex Posté(e) 7 janvier 2009 Share Posté(e) 7 janvier 2009 merci Shakin et Badladek en effet va falloir que je me mette a jour... tawartageul les fils sont gros, et pour debuter je commencerai par souder les fils sur la puce et au dernier moment sur la Wii...fil rigide de cette taille, j'en ai vu arracher des pastilles rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
poseur Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2009 hello- la compatibilité : sur une cinquantaine de jeux testés, tous passent sans problèmes majeurs : sur certain jeux, un plantage sur Samba de Amigo (console freeze) sur plus de 20 heures de jeu. Des ralentissements sur la lecture de certaines vidéos d'introduction des jeux (juste sur les vidéos d'intro, pas pendant le jeu), donc sur ce point encore un petit avantage pour la puce. ca pour moi, c'est plus un soucis de qualité de gravure .... on egalera jamais une galette pressée helas .... par contre, je trouve ce genre de topic un peu sans interet...jvais en ouvrir un autre pour comparer ma golf avec mes rollers .... tu me dirais de comparer une puce Xbox , avec le Ndure, ok, la on peut debattre, car y a de quoi... mais sur wii ..... faut pas pousser non plus. pour faire simple : - les gens qui pensent que donner une cigarette ca craint car c'est top cher utiliseront le loader. - les autres, un minimum plus reflechis, feront poser une puce. c'est aussi simple que ca .... voila ++ en quoi le loader sur wii est-il tellement différent de l'exploit sur xbox ? je ne parle pas d'un aspect technique (fonctionnement des différent hack), mais simplement sur un plan pratique : il me semble que l'exploit sur la xbox te permet de lancer ton backup et que le loader sur la wii te permet de lancer ton backup je ne voie pas bien ou est la différence, dans les deux cas l'objectif est le même et le résultat est le même. la soudure d'une puce n'est pas plus noble que la mise en oeuvre d'un hack logiciel sur une console a mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
poseur Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2009 (modifié) Je donne aussi mon avis en reprenant les différents points déjà énuméres. Je précise que ma Wii a une puce, mais je donnerai des arguments objectifs.- en terme de facilité de lancement d'un backup : Le point revient à la puce. En effet, avec le backup loader, il faut démarrer le logiciel (soit en chaîne Backup Launcher, soit via la chaîne homebrew), puis insérer le backup et le démarrer. Avec une puce, on insère directement le backup et on le démarre comme un jeu original. C'est beaucoup plus pratique et on s'embête moins à lancer son backup. je ne suis pas du tout d'accord, je m'explique: - cas n°1 : une wii avec une puce tu allume la wii tu appuie sur A pour arriver sur l'écran des chaînes tu insères ton jeu tu attends qu'il apparaisse dans la Chaîne disque tu clicks sur la chaîne disque tu choisis démarrer le jeu se lance - cas n°2 : une wii avec un le backup launcher wiigator gamma installer en mode chaîne et non dans la chaîne homebrew tu allumes la wii tu appuies sur A pour arriver sur l'écran des chaînes tu insères ton jeu tu attends qu'il apparaisse dans la Chaîne "backup launcher wiigator gamma" tu clicks sur la chaîne "backup launcher wiigator gamma" tu choisis démarrer le jeu se lance la seule différence est que l'on ne click pas au même endroit, mais en terme d'ergonomie, c'est exactement la même chose Mais si l'on parle des mises à jour en général, la puce a l'avantage d'être indétectable et donc elle fonctionnera toujours même avec la dernière mise à jour de la Wii. Le backup launcher utilise un custom IOS pour fonctionner. Or, les custom IOS sont supprimés par la dernière mise à jour de la Wii. Alors, ne mettez pas vos Wii à jour si vous utilisez le loader. la puce indétectable... hum hum... tu t'avances un petit peu là, il me semble Modifié 7 janvier 2009 par poseur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tawartagueul Posté(e) 19 janvier 2009 Share Posté(e) 19 janvier 2009 bonsoir, apres avoir installé la wiikey 2 depuis quelques jours je me suis lancé dans l'installation de la chaine homebrew suivi de pres par le backup launcher afin d'avoir un point de comparaison. je trouve que les 2 methodes se rejoignent(pas plus compliquées d'installation que d'utilisation.) je n'ai rien fait avancer du tout mais maintenant je parle en connaissance de cause serieusement je dirait que les 2 methodes sont complementaires dans le sens que si on sais installer les 2 alors on a plus de chances de faire fonctionner tous ses backup. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 21 janvier 2009 Share Posté(e) 21 janvier 2009 Salut, L'un des plus gros avantage de la puce reste tout de même d'avoir une utilisation aisée ( pas d'installation d'IOS manuelle ) et ça je trouve que c'est énorme. Car comme je l'ai déjà dit, lorsque j'avais acheter mon Animal Crossing, j'avais installer la mise à jour sans avoir peur ou me prendre la tête. Au fait qu'en est-il des imports ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
supertintin007 Posté(e) 22 janvier 2009 Share Posté(e) 22 janvier 2009 sans hésiter je conseille la puce car j'ai eu pas mal de console ou le loader etait installé mais les gens n'étaient pas content donc il préféraientt remettre une puce. tous les retours negatif etairent saccade freeze et jeux qui demare pas) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mr.Bean 2 Posté(e) 22 janvier 2009 Share Posté(e) 22 janvier 2009 Mais si l'on parle des mises à jour en général, la puce a l'avantage d'être indétectable et donc elle fonctionnera toujours même avec la dernière mise à jour de la Wii. Le backup launcher utilise un custom IOS pour fonctionner. Or, les custom IOS sont supprimés par la dernière mise à jour de la Wii. Alors, ne mettez pas vos Wii à jour si vous utilisez le loader. la puce indétectable... hum hum... tu t'avances un petit peu là, il me semble Les puces sont là depuis le début de la Wii et elles sont encore là. Le backup launcher a été bloqué un mois après sa sortie. La puce est un hardware. Impossible de la bloquer avec une simple mise à jour. Le seul moyen de bloquer les puces est de changer les chipset des nouvelles Wii. C'est d'ailleurs ce que fait Nintendo pour contrer les puces. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Redmaster Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 (modifié) J'ai une D2Pro dans ma wii, mais en tout honnêteté, depuis l'apparition du usb loader, ça change la donne ) Je n'ai donc pas tester le backup launcher (il me sers a rien dans mon cas), mais l'usb loader c'est vachement sympa et je n'ai constater aucune différence avec mes originaux/backups. Quel joie de mettre ces jeux sur une clé usb. Un dump de l'original à partir de l'homebrew, on le range au placard. Plus besoin de se trimballer avec les backups, qui vont du coup aussi dans le placard Maintenant effectivement reste à savoir comment Nintendo va contre attaquer, et comment les différents hacks vont évoluer. Si par chance la wii devient d'ici la un peu comme la psp... Au début de la psp il fallait rester en 1.5 aussi, il me semble. C'est par la suite que sont arriver les customs. Et j'espere franchement pouvoir toujours utiliser mon homebrew channel dans les prochains mois à venir.... j'aime lire mes videos sur ma wii, peinard dans ma chambre. Modifié 2 avril 2009 par Redmaster Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 2 avril 2009 Share Posté(e) 2 avril 2009 Salut, Mais le problème c'est que la PSP avait juste un firmware "classique", là la Wii est composée d'un coté d'un System Menu et de l'autre le IOS, donc c'est différent. Nintendo à vraiment de quoi contrer cela, mais je pense qu'ils font au pas à pas. Dernièrement ils se sont attaqué au Twilight Hack qui n'est plus possible sur la version 4.0, je pense qu'au prochain coup c'est l'IOS249 qui saute. De plus les jeux intègrerons certainement de quoi vérifier la présence d'un cIOS ou autre. Nintendo peut totalement contrer le softmod ( pour une durée limité je pense ) s'il le veut vraiment. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ricain Posté(e) 16 avril 2009 Share Posté(e) 16 avril 2009 Je suis aussi de ton avis, mais est ce que le usb loader permetra que au lancement du jeu, le jeu ne fasse aucune vérification et qu'il soit lancé automatiquement, car s'il fait cela, nintendo pourra lancer la mise a jour qu'ils voudront les gens resteront toujours avec un firmware inférieur au 4.0. Enfin tout cela reste de la supposition bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mr.Bean 2 Posté(e) 16 avril 2009 Share Posté(e) 16 avril 2009 (modifié) mais est ce que le usb loader permetra que au lancement du jeu, le jeu ne fasse aucune vérification et qu'il soit lancé automatiquement C'est possible, sachant que le Gecko OS 002 fix permet de lancer le jeu en contournant l'erreur 002, sans que les IOS du jeu ne soient installés. Ou bien, une nouvelle version de l'USB Loader qui ferait comme le Gecko OS 1.8, c'est-à-dire vérifier si les IOS sont installés et si c'est non, ils les installent sélectivement. Mais il me semble que les jeux copiés via l'USB Loader n'ont plus la partition de la mise à jour. Modifié 16 avril 2009 par Mr.Bean 2 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ricain Posté(e) 17 avril 2009 Share Posté(e) 17 avril 2009 Mais il me semble que les jeux copiés via l'USB Loader n'ont plus la partition de la mise à jour. Si c'est la cas les mises a jour seront toujours contourné.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
risbo62-66 Posté(e) 17 avril 2009 Share Posté(e) 17 avril 2009 Si c'est la cas les mises a jour seront toujours contourné.. Sa me fait bien rire ce genre de remarque. En attendant vous faites les "malins" avec les softmod,mais quand bigN va se décider a le contrer une bonne fois pour toute,sa va faire très mal. Faut pas vous leurrer les gars,les softmod ce n'est que temporaire. M'enfin pensez ce que vous voulez... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ricain Posté(e) 17 avril 2009 Share Posté(e) 17 avril 2009 Moi j'ai une puce donc si les softmod sont contré ce ne sera pas un problème pour ma part, mais bon se renseigné sur quelque chose ne coûte rien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 17 avril 2009 Share Posté(e) 17 avril 2009 Mais il me semble que les jeux copiés via l'USB Loader n'ont plus la partition de la mise à jour. c'est valable jusqu'à la version 1.4 de Waninkoko ... depuis la 1.5, elle est revenue .. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 17 avril 2009 Share Posté(e) 17 avril 2009 Salut, Et puis ne vous inquiétez pas, Nintendo n'as pas fini de sortir ses accessoires, si ils veulent utiliser l'IOS249 obligatoirement pour la compatibilité de l'accessoire, le cIOS risque d'avoir mal à la tête @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mr.Bean 2 Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 Et puis ne vous inquiétez pas, Nintendo n'as pas fini de sortir ses accessoires, si ils veulent utiliser l'IOS249 obligatoirement pour la compatibilité de l'accessoire, le cIOS risque d'avoir mal à la tête Suffit d'utiliser un autre numéro pour le cIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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