[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Salut

j'ai une question

j'ai un liteon avec ça clé

pour le flasher ,est-il obligatoire de le brancher sur la console qui va l'acceuillir

ou est-ce que je peux le flasher en le branchant sur n'importe quelle console (console R.O.Dé)

meme question pour le dump de la clé

merci d'avance

Modifié par max999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

j'ai une question

j'ai un liteon avec ça clée

pour le flasher ,est-il obligatoire de le brancher sur la console qui va l'acceuillir

ou est-ce que je peux le flasher en le branchant sur n'importe quelle console (console R.O.Dé)

meme question pour le dump de la clée

merci d'avance

Slt,

Si j'ai bien compris, pour dumper sa clé tu doit avoir ton lecteur branché sur ta xbox et ton pc ensuite, et pour le flasher tu peux le faire sans la console juste avec les fichiers récupérés :D

A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai une question

j'ai un liteon avec ça clée

pour le flasher ,est-il obligatoire de le brancher sur la console qui va l'acceuillir

ou est-ce que je peux le flasher en le branchant sur n'importe quelle console (console R.O.Dé)

meme question pour le dump de la clée

merci d'avance

La console ne fait qu'alimenter le lecteur, donc oui, autant utiliser celle qui a RODé ou qui est bannie (que ce soit pour le dump ou le flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je viens de tester le Dump de la clé d'un liteon avec une console R.O.Dé

ça fonctionne parfaitement j'ai bien la meme clé qu'avec la console d'origine

je vous dirais si ça marche aussi pour le flash

Bonne soirée

Modifié par max999
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour dumper la clé sous dos, voici comment je procede :

pc eteint, brancher le montage à l'alim du PC et au port COM

boot dos

allumer lecteur (avec tiroir à moitié sorti)

dosflash.exe

question Y/N : "N"

"numero du port sata du lecteur"

"liteon k"

donner le nom des 3 fichiers

introduire aiguille dans trou R707 et ne plus la retirer

"numero port COM"

"Y"

clé dumpée.

merci pour la réponse mais par contre je n'ai pas encore la clé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci à Albon pour son tutoriel :

J'ai une précision à demander : j'ai fait le montage, et quand je teste avec Putty, j'ai bien des caractères bizarres qd je mets l'aiguille dans du 5V, mais le pb est que j'ai aussi des caractères lorsque je touche l'aiguille avec mes doigts (rien ne s'affiche lorsque l'aiguille est à l'air libre).

Le tuto spécifie que "quelque chose ne va pas dans le montage" mais je n'ai pas d'idée.

J'ai refait le montage une 2è fois mais sans succès (avec des composants neufs).

Pour info, j'ai des résistances 1k et 10k, et donc je me branche sur du 5V.

La référence de mon transistor est C33725.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je bloque ici, je ne reçois aucune clés...

Personne qui a une idée?
finalement je pense que c'est le "plds" mais lorsque je cherche la clé je ne recois que des 000... pourtant mon montage marche correctement (vérification des tensions) et je pense que le lecteur est bien en IDE. comment avez vous vérifiez dans le bios?

Toujours la même question lorsque ça ne marche pas : est-ce que tu arrives au moins à obtenir les inquery.bin/identify.bin valides (c'est a dire non vides) ? Ils sont affichés dans la fenêtre en bas de dvdkey32.

réponse: oui il y a bien un message qui " sending serial date request to I/O... avec en dessous des chiffre et lettres..."

et on propose après d enregistre les 3 fichiers

et il y a bien des truc sur les fichier si j enregistre

Quelqu un pourrais repondre à cette question ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je bloque ici, je ne reçois aucune clés...
Personne qui a une idée?
finalement je pense que c'est le "plds" mais lorsque je cherche la clé je ne recois que des 000... pourtant mon montage marche correctement (vérification des tensions) et je pense que le lecteur est bien en IDE. comment avez vous vérifiez dans le bios?

Toujours la même question lorsque ça ne marche pas : est-ce que tu arrives au moins à obtenir les inquery.bin/identify.bin valides (c'est a dire non vides) ? Ils sont affichés dans la fenêtre en bas de dvdkey32.

réponse: oui il y a bien un message qui " sending serial date request to I/O... avec en dessous des chiffre et lettres..."

et on propose après d enregistre les 3 fichiers

et il y a bien des truc sur les fichier si j enregistre

Quelqu un pourrais repondre à cette question ?

merci

Il y a 3 (ou 2) tests a faire avant de poster une demande d'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

J'ai un probleme avec le test , je n'obtiens jamais au dessus de 1.7V entre le pin 2 et 5

R1 1K

R2 10k

Transistor BC547B

J'ai verifier et reverifier 10 fois mon montage , j'ai meme recommencer , tester sur un autre PC en pensant que ca venais du pc directement , j'ai aussi essayer en 12V .

rien a faire je n'arrive pas a obtenir la bonne valeur .

J'ai aussi essayer avec putty , je trouve facilement mon port COM mais rien ne se passe quand je frotte le fil jaune sur du 12 V

Voila si quelqu un pourrai me dire où aurai je pu me tromper ?

Merci

Modifié par nicolas8160
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je bloque ici, je ne reçois aucune clés...
Personne qui a une idée?
finalement je pense que c'est le "plds" mais lorsque je cherche la clé je ne recois que des 000... pourtant mon montage marche correctement (vérification des tensions) et je pense que le lecteur est bien en IDE. comment avez vous vérifiez dans le bios?

Toujours la même question lorsque ça ne marche pas : est-ce que tu arrives au moins à obtenir les inquery.bin/identify.bin valides (c'est a dire non vides) ? Ils sont affichés dans la fenêtre en bas de dvdkey32.

réponse: oui il y a bien un message qui " sending serial date request to I/O... avec en dessous des chiffre et lettres..."

et on propose après d enregistre les 3 fichiers

et il y a bien des truc sur les fichier si j enregistre

Quelqu un pourrais repondre à cette question ?

merci

Il y a 3 (ou 2) tests a faire avant de poster une demande d'aide...

tu parles des test de la carte? tension ... cela est fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

J'ai un probleme avec le test , je n'obtiens jamais au dessus de 1.7V entre le pin 2 et 5

R1 1K

R2 10k

Transistor BC547B

J'ai verifier et reverifier 10 fois mon montage , j'ai meme recommencer , tester sur un autre PC en pensant que ca venais du pc directement , j'ai aussi essayer en 12V .

rien a faire je n'arrive pas a obtenir la bonne valeur .

J'ai aussi essayer avec putty , je trouve facilement mon port COM mais rien ne se passe quand je frotte le fil jaune sur du 12 V

Voila si quelqu un pourrai me dire où aurai je pu me tromper ?

Merci

Peux tu poster une photo de ton montage ? Tu as peut être mal monté le transistor. Les mesures de tension, tu les fais bien sans que le circuit soit relié au port serie ? Que dit le test C, de la boucle ?

tu parles des test de la carte? tension ... cela est fais ...

Les tests B et C avec putty ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh pourquoi parle tu de tests avec le circuit non relié sur le PC ?

Dans le test, il dit de brancher non?

Si vous avez un multimetre : Test A

Brancher votre circuit au PC : port Serie et alimentation +5V ou +12V

1. Aiguille à l'air libre,

verifiez le voltage entre les pin 2 et 5 du port serie (Rx et la masse), il doit être au moins de +4V

Si le voltage est à 0, il y a un problème.

Si le voltage est entre 2 et 3V, l'alimentation est trop faible ou R1 est trop grande, passez en +12V (si vous êtes déjà en +12V alors il y a un problème)

2. Touchez une prise +5V avec l'aiguille, (vous simulez que le DVD envoie un 1)

La tension Rx-Masse doit passer à 0V

Si Rx-Masse n'est pas nul, votre circuit a un problème. (avez vous bien un transistor NPN et non pas PNP, brochage CBE sur ?)

et j'ai pas fais le test B comme j ai un multimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci à Albon pour son tutoriel :

J'ai une précision à demander : j'ai fait le montage, et quand je teste avec Putty, j'ai bien des caractères bizarres qd je mets l'aiguille dans du 5V, mais le pb est que j'ai aussi des caractères lorsque je touche l'aiguille avec mes doigts (rien ne s'affiche lorsque l'aiguille est à l'air libre).

Le tuto spécifie que "quelque chose ne va pas dans le montage" mais je n'ai pas d'idée.

J'ai refait le montage une 2è fois mais sans succès (avec des composants neufs).

Pour info, j'ai des résistances 1k et 10k, et donc je me branche sur du 5V.

La référence de mon transistor est C33725.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Merci Albon pour ta réponse

JungleFlasher 0.43 me fait un écran bleu sous Windows :(

J'ai testé avec le 0.26, ma clé est invalide : que des 00 (j'ai ressayé plusieurs fois)

Par contre au niveau du SATA ca doit être bon, j'ai bien les 2 autres fichiers .bin (qui ne contiennent pas que des 00). Est-ce que ca veut dire qu'au niveau de mon lecteur tout est OK pour renvoyer la clé ?

Là je commence vraiment à sécher, j'ai fait 2 montages et le résultat est le même : cle à 00 et sous putty, caractères bizarres qd l'aiguille touche le 5V ou mes doigts

Modifié par Bib73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh pourquoi parle tu de tests avec le circuit non relié sur le PC ?

Dans le test, il dit de brancher non?

Si vous avez un multimetre : Test A

Brancher votre circuit au PC : port Serie et alimentation +5V ou +12V

1. Aiguille à l'air libre,

verifiez le voltage entre les pin 2 et 5 du port serie (Rx et la masse), il doit être au moins de +4V

Si le voltage est à 0, il y a un problème.

Si le voltage est entre 2 et 3V, l'alimentation est trop faible ou R1 est trop grande, passez en +12V (si vous êtes déjà en +12V alors il y a un problème)

2. Touchez une prise +5V avec l'aiguille, (vous simulez que le DVD envoie un 1)

La tension Rx-Masse doit passer à 0V

Si Rx-Masse n'est pas nul, votre circuit a un problème. (avez vous bien un transistor NPN et non pas PNP, brochage CBE sur ?)

et j'ai pas fais le test B comme j ai un multimetre

De mémoire, sans relire mon tuto, il me semble avoir érit "et dans tous les cas, TEST C" ou un truc du genre.

Fais aussi le B stp.

Merci Albon pour ta réponse

JungleFlasher 0.43 me fait un écran bleu sous Windows :(

J'ai testé avec le 0.26, ma clé est invalide : que des 00 (j'ai ressayé plusieurs fois)

Par contre au niveau du SATA ca doit être bon, j'ai bien les 2 autres fichiers .bin (qui ne contiennent pas que des 00)

Là je commence vraiment à sécher, j'ai fait 2 montages et le résultat est le même : cle à 00 et sous putty, caractères bizarres qd l'aiguille touche le 5V ou mes doigts

Donc ton montage oscille entre 0V (si contact +5V) et 1.7V si à l'air libre ? Tu as bien +12V (ou +5V) entre GND et le point juste derriere la résistance de 1k (là où arrive l'alim du PC) ? Pourrais tu poster une photo ? Tu es sur du brochage BCE ? Essaye en inversant C et E.

Que dit le test C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,merci pour ce tuto.Console achetée aujourd'hui,c'est ma premiére 360,démontée et flashée sans aucun probléme.Je précise que je n'avais jamais flashé de xbos auparavant.Firmware préparé sous xp et flash sous dos.

Voilà encore merci pour ce petit montage trés performant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Albon pour ta réponse

JungleFlasher 0.43 me fait un écran bleu sous Windows :(

J'ai testé avec le 0.26, ma clé est invalide : que des 00 (j'ai ressayé plusieurs fois)

Par contre au niveau du SATA ca doit être bon, j'ai bien les 2 autres fichiers .bin (qui ne contiennent pas que des 00)

Là je commence vraiment à sécher, j'ai fait 2 montages et le résultat est le même : cle à 00 et sous putty, caractères bizarres qd l'aiguille touche le 5V ou mes doigts

Donc ton montage oscille entre 0V (si contact +5V) et 1.7V si à l'air libre ? Tu as bien +12V (ou +5V) entre GND et le point juste derriere la résistance de 1k (là où arrive l'alim du PC) ? Pourrais tu poster une photo ? Tu es sur du brochage BCE ? Essaye en inversant C et E.

Que dit le test C ?

Malheureusement je n'ai pas de multimètre... je pense qu'il faudra que j'investisse.

Le test C marche bien.

Concernant les broches BCE, j'ai vérifié sur les datasheets de mon transistor (réf C33725) et normalement j'ai pas fait de boulettes à ce niveau là, mais vu où j'en suis, je vais refaire le montage en inversant les broches C et E comme tu me l'as conseillé. Je reviens poster après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement je n'ai pas de multimètre... je pense qu'il faudra que j'investisse.

Le test C marche bien.

Concernant les broches BCE, j'ai vérifié sur les datasheets de mon transistor (réf C33725) et normalement j'ai pas fait de boulettes à ce niveau là, mais vu où j'en suis, je vais refaire le montage en inversant les broches C et E comme tu me l'as conseillé. Je reviens poster après.

J'ai inversé les broches C et E et à ma surprise, le résultat change : plus de parasite qd je mets mes doigts sur l'aiguille, et caractères bizarres sur du 5V.

J'ai de ce pas lancé JungleFlahser et fait Get Key.... mais j'ai une clé considérée comme mauvaise (y'a bien la moitié de 0 dedans). J'ai fait pas mal de tentatives et 2 fois la clé a été différente d'un ou 2 octets. EN revanche, les 2 autres fichiers .bin sont toujours identiques.

J'ai essayé de dumper la clé depuis DOS (via IPREP) et clé invalide également.

Modifié par Bib73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le 0V et 1.7V j'ai confondu avec une autre personne.

Il se pourrait que le transistor ait été abimé, sinon essaye egalement avec un Jungleflasher plus recent le .43 (séction news), il dumpe la clé 6 fois d'affilée c'est très facile à comparer.

Essaye aussi en alimentant par du +12V le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila , j'ai toujours pas reussi a avancé , je viens chercher de l'aide chez vous .

Pour recapituler

Test A

en 5V 1.5V

en 12V 1.7V

cable serie debrancher (comme on me la conseiller plus haut) 2.5V

Test B

Je trouve le port com facilement mais une fois devant la fenetre dos , impossible de faire afficher le moindre caractere meme en frottant l'aiguille .

Test C

Pont effectuer mais je tape au clavier il ne se passe rien . faut il faire le pont sur le circuit ou le pont seul ?

Je viens d'essayer mon circuit avec CBE inverser , meme resultat .

J'ai aussi tester l'alim du pc , elle fonctionne correctement 12V .

Je posterai une photo de mon montage plus tard dans la journée ;)

post-20325-1233502466_thumb.jpg

Modifié par nicolas8160
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila , j'ai toujours pas reussi a avancé , je viens chercher de l'aide chez vous .

Pour recapituler

Test A

en 5V 1.5V

en 12V 1.7V

cable serie debrancher (comme on me la conseiller plus haut) 2.5V

Test B

Je trouve le port com facilement mais une fois devant la fenetre dos , impossible de faire afficher le moindre caractere meme en frottant l'aiguille .

Test C

Pont effectuer mais je tape au clavier il ne se passe rien . faut il faire le pont sur le circuit ou le pont seul ?

Je viens d'essayer mon circuit avec CBE inverser , meme resultat .

J'ai aussi tester l'alim du pc , elle fonctionne correctement 12V .

Je posterai une photo de mon montage plus tard dans la journée ;)

Essaye déjà le pont seul. Si ça ne marche pas sous putty, c'est que le port COM a un problème ou bien est mal configuré.

Ensuite reste le problème des tensions trop faibles. Essaye en changeant de transistor si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces