Genesis Plus GX 1.3.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Genplus_console.png
eke-eke propose une nouvelle version de son émulateur Megadrive pour Wii, émulateur basé sur un portage de Genesis Plus de Charles MacDonald.

Nouveautés/corrections :

[NGC/Wii]

- Suppression des paramètres libsamplerate de l'option "HQ YM2612" qui ralentissaient le tout, conservation uniquement de SRC_LINEAR (plus rapide) et SRC_SINC_FAST (meilleur)

- Ajout d'une option pour activer/désactiver le filtre bilinear

- Ré-écriture du moteur video: amélioration du scaling horizontale (VI+GX), amélioration de la vitesse de rendu (direct texture mapping)

- Suppression des fontes intégrées , (ré)activation du support de la fonte IPL: qui devrait désormais fonctionner pour les utilisateurs de Qoob également (merci à emukiddid)

- Correction du bouton "Reset", fonctionne désormais plus comme le bouton de Reset de Genesis

- Patch de libfat pou une accès plus rapide à la SDCARD (merci à svpe)

- Les noms de fichiers SRAM et de SAuvegarde sont désormais basés sur le nom de fichier de la ROM (pour les périphériques FAT uniquement)

- Diverses corrections de bugs, d'améliorations du menu et nettoyage de code

[NGC uniquement]

- Ajout du support 480p dans le menu

[Wii uniquement]

- Intégration d'un scrolling plus rapide dans le menu via le D-PAD

- Ajout du support du bouton "Power"

- Ajout du support des stockages USB

- Correction du menu Widescreen

- *nouvelle* libogc 1.7.0 avec les fonctions: support SDHC, support du bouton Shutdown de la Wiimote

download.gif Genesis Plus GX 1.3.0

homesite.gif  Site officiel : http://www.tehskeen.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1763

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il lui reste plus qu'à ajouter le nouveau menu et on aura termine avec cet emulateur vu qu'il reste vraiment tres peut de jeux non fonctionnels

Tu les a tous testés, y'a t-il une liste de compatibilité des roms pour cet émulateur ?

Merci a eux pour leur mise à jour !!!

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas tous testes vu que pour reelmeent teste il faudrait joueru aux jeux du debut à la fin et qu'il faudrait avoir l'original de tous les jeux pour etre sur de detecter les defauts ^^

Mais generalement tous les gros jeux fonctionnent sans prob seul de tres rare jeux pas trop connus ne fonctionnent pas dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
non pas tous testes vu que pour reelmeent teste il faudrait joueru aux jeux du debut à la fin et qu'il faudrait avoir l'original de tous les jeux pour etre sur de detecter les defauts ^^

Mais generalement tous les gros jeux fonctionnent sans prob seul de tres rare jeux pas trop connus ne fonctionnent pas dessu

salut, si tu as des jeux qui ne fonctionnent pas, je serais curieux de savoir lesquels: en effet, j'essaye d'avoir la compatibilité maximale mais malheureusement, il est impossible de tout tester à chaque nouvelle release (j'ai passé une fois le set entier au peigne fin, ca m'a pris 1 mois lol)

normalement, mis a part 3-4 jeux pirates qui utilisaient du materiel de protection sur la cartouche et necessitent des patchs, TOUS les jeux devraient maintenant fonctionner sans problemes (graphique ou sonores)

pour les problemes de compatibilité: http://code.google.com/p/genplus-gx/wiki/CompatibilityList

Bonsoir

Le mode 2 joueurs avec des manettes classic marche t'il?

oui

pour les manettes classiques, il est parfois necessaire de les deconnecter puis reconnecter pour qu'elles soient reconnues

dans les options "controls" , tu peux ensuite affecter une manette specifique aux differents joueurs:

- si tu as une seule wiimote, le joueur 1 peut utiliser la wiimote pendant que le joueur 2 utilise la manette classique par exemple.

- tu peux egalement utiliser 2 wiimotes (et autant de manettes classiques)

attention, toutes les wiimotes doivent etre synchronizee au prealable à la Wii (synchronization permanente), sinon, le programme ne les detectera pas

Modifié par EKeEke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai passé une fois le set entier au peigne fin, ca m'a pris 1 mois lol

tu as bien du courage :D

en tout cas, de tous les jeux que j'ai essayé, absolument aucun souci pour ma part...ton prochain défi, MegaCD, 32X ?? :whistling: (Est-ce du domaine du possible au moins ?)

ps : pour la synchro, normalement avec HBC 1.0.1, plus aucun souci, du fait qu'il initialise les périphériques correctement (et de fait, en lançant un homebrew, l'initialisation est OK aussi). Ce qui permet de lancer QuakeGX sans avoir à déconnecter/reconnecter le nunchuk, idem pour tous les homebrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

plusieurs trucs :

1) je trouve GENIAL qu'un codeur nous rende visite :) merci EKeEke

2) je trouve SUPER de faire de vrai MAJ, ça nous change de 0.70, 0.72, etc...

3) peut-être serait-il, en plus de parler des nouveautés, de faire un rappel sur les fondamentaux pour faire tourner GenPlux : ROMS sur la SD dans genplus/roms ; ROMS à la racine du DVD, etc....

4) en parlant de ça faut-il un BIOS ou pas ? et si oui, où faut-il le placer ?

5) MERCI, MERCI, MERCI

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) +1

2) +1

3) y'a un readme, qui porte un nom suffisament explicite et qui contient toutes les données pour profiter au mieux de cet excellent émulateur. Donc le rappeler dans les news, je n'en vois pas l'utilité ;)

on ne va pas non plus donner la main aux membres, ils sont assez grands pour chercher un minimum.

en général, quand un nouveau soft sort, et que son utilisation demande quelques particularités (répertoires/fichiers spécifiques), on le précise, mais au fil des news, on évite de le rappeler (redondance).

et d'ailleurs, si tu n'as pas encore consulté le manuel livré avec l'émulateur, je te conseille d'y jeter un oeil, c'est très rare d'avoir un PDF très bien rédigé et parfaitement documenté (son seul défaut étant qu'il soit uniquement dispoible en anglais)

4) non, aucun bios nécessaire

5) +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas, de tous les jeux que j'ai essayé, absolument aucun souci pour ma part...ton prochain défi, MegaCD, 32X ?? :whistling: (Est-ce du domaine du possible au moins ?)

MegaCd ca doit etre possible quand on le voit sur GP2x avec picodrive (merci Notaz) on facilement ce dire que ca fonctionnera parfaitement sur Wii ^^ la 32x deja que sur PC c'est pas top top je vois mal ca sur Wii mais bon ca demanderait du travail peut etr pour combien de bon jeux?

Modifié par Yod4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share