[résolu] Probleme Boot Pour Flash Lecteur Ms25


jipouy
 Share

Messages recommandés

bonsoir à tous, cela fait une éternité que je n'ai plus bidouiller mais je souhaite m'y remettre ayant enfin ma x360.

alors avant toutes choses, les messages goggle est ton ami ou les lourdaux indiquant achète ci ou achète çà etc etc.. inutile de poster.

mon argent je le préfère dans le frigo et il y a d'autres raisons cités plus bas.

j'ai besoin d'aide sérieuse, si je demande c'est que j'ai lu tous les tutos possibles et imaginables sur la question.

ma 360 est donc démontée, pas de lecteur disquette (c'est nul), usb bootable ( çà n'en veut pas).

donc ne me reste pas grand chose à part je pense le boot par cd ou hdd si c'est possible.

je suis tombé sur ntfs4dos ( boot par cd), vos avis ??

je parle de ceci car je me suis recupéré le pdf la 360 pour les nuls xD

ha oui l'essentiel, je dispose d'une carte via 6421 prêté par un ami, mon lecteur est un ms 25.

si je ne me trompe pas pour lui c'est ixtreme 1.4 pour le fw à prendre.

Modifié par jipouy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui désolé ^^

je vais essayer de faire plus clair

1) x360 démontée

2) lecteur toshiba-samsung ms25

3) carte pci via 6421

4) pas de lecteur disquette

5) boot usb impossible via bios

donc besoin d'aide pour flasher au mieux mon lecteur avec ce que je possède.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé,j'ai pas pu m'en empecher,c'est plus fort que moi. hihihi

http://www.googleesttonami.net/?q=cd+de+boot+pour+dos

p.s:il faut toujours avoir un lecteur de disquette,c'est pas nul comme tu dis,ça peux s'averer bien pratique,la preuve.

Salut elle était bien bonne elle mdr !!

C'est un fait un vieu lecteur disquette c'est toujours pratique et vraiment peu cher.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xD me doutais bien que tu interviendrais toi ;)

j'ai assez consulté de post pour savoir que tu ne peux pas t'en empêcher héhé,

mais ce n'est pas grave car moi je peux te dire que ton soit-disant lecteur de disquette indispensable est loin de l'être ;)

avec la méthode de ntfs4dos tu fais le boot à partir d'un cd et tout ce copie dans un dossier sur ton HDD.

aprés maintes lecture je pense que je vais opter pour cette méthode qui m'as l'air fort plus pratique et ne nécessite aucun redémarrage a répétition.

car tu fais tout en un seul affichage msdos.

vive le fichier pdf "la xbox360 pour les nuls qui regroupent tout ce qu'il y a à savoir aisément.

pour mon cas çà va de la page 46 à 54, voici le lien du pdf pour ceux qui le souhaiteraient ^^

on le trouve sur ce post de psykos 77 merci à lui ;)

je vous tiendrais au courant de mon avançée, mais pas ce soir, je m'y attellerais sérieusement aprés-demain.

car là je vais au dodo, demain je bosse de matin et de nuit.

il n'y a plus qu'une seule question qui peut paraitre bête qui me taraude ,)

le prog se nomme ntfs4dos, j'espère que cela ne veut pas dire qu'il faut que la partition du HDD soit ntfs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ pour le lecteur disquette non ce n'est pas nul ^^

il est vrai que c'est toujours utile, mais moi j'ai toujours eu des soucis avec ce périphérique donc j'en suis blasé c'est tout ;)

je me comprenais aussi pour le d'un coup d'un seul, j'ai bien vu que j'avais un passage win a faire tout de même.

c'est juste que la méthode trouvée vis à vis de mon matériel est la seule que je puisse utiliser.

en tout cas merci tout de même de vos interventions ;)

au moins çà fait plaisir de pas voir mon post de demande d'aide boudée ^^

je vous tiens au courant de ma petite affaire, j'espère que tout se passera bien ;)

edit: bon pour le moment çà n'as pas l'air de fonctionner

çà me met des trucs bizarres mais je vais m'employer à chercher sur le fofo ce qui ne va pas ^^

je trouverais héhé suis perseverant et ne lache pas le morceau une fois mordu dedans ;)

edit 12/11: bon le ntfs4dos j'abandonne pfffff mais au joie , je me suis décidé à écoputer ma femme et tenter ma chance avec son tout pourri lecteur mp3 usb et au grand miracle il boot nickel, j'ai donc utilisé dosflash (nickel) flash effectué.... mais pour le moment petite bizarrerie.

original passe mais pas le backup, il s'affiche pourtant dans le menu et me demande même si je veux install sur disque dur.

je vais donc desormais me pencher sur çà.

edit 12/11 à 18:20: bon ben ms25 flashé ;)

quant au problème de mon back up c'est moi qui me suis chier la gravure c'est tout.

car avec l'essai install sur hdd il bloque à 50% avec message comme quoi disque illisible.

je retenterais tout celà plus tard.

problème résolu pour ma part et ce post ;)

Modifié par jipouy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share