Un Petit Fix Pour Bug Eject Wiikey 2 (à Tester)


iznogoud44
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je trouve ça étrange car au lieur d'avoir 3,3V sur B et C ça fait que l'on aura 0V. Et pour le A c'est encore plus étrange.

@+

Shakin, les points A B et C de la photo réprésentent des points altenratifs au 0v, ça ne représente pas les points A B et C de la puce ;)

la dénomination n'est pas super bien choisie, c'est sûr....mais c'est bien noté sur la photo : Alternative Earth points.

...ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire par là hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur une D2C capricieuse, j'ai essayé de brancher le GND sur le point alternatif A. Resultat: le lecteur mange le disque à moitié, ou alors il le prend completement mais ne l'enclenche pas, etc...Pas bonne idée d'apres moi pour le point A. J'ai fini par doubler les fils d'alim et ca va mieux, mais le "bug eject" persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en quoi seraient-ils bizarres ?

on parle du GND, y'a pas UN point, y'en a une multitude....du moment que c'est relié, ça reste exactement la même chose, avec une impédance légerement différente suivant le point, dû à la longueur des pistes. C'est exactement comme raccourcir les fils d'alimentation de la puce, qui peuvent résoudre certains problèmes.

et pour info, après des soucis sur D2E (semi ejection du disque ou refus d'avaler le disque, de temps en temps), j'ai utilisé le point B pour le ground, et le point 3.3V directement à la sortie du connecteur alimentation du lecteur, et depuis plus le moindre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Salut,

Je trouve ça étrange car au lieur d'avoir 3,3V sur B et C ça fait que l'on aura 0V. Et pour le A c'est encore plus étrange.

@+

Shakin, les points A B et C de la photo réprésentent des points altenratifs au 0v, ça ne représente pas les points A B et C de la puce ;)

la dénomination n'est pas super bien choisie, c'est sûr....mais c'est bien noté sur la photo : Alternative Earth points.

...ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire par là hihihi

Tu as bien compris ce que je voulais dire, j'ai compris la traduction de la phrase mais pas le sens. A ce moment là je suis d'accord ^^ Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GND = Terre ou masse commune aux points

cad qu'ils sont reliés à la masse ou au pole negatif de l'alimentation

concernant le bug fix indiqué, je ne l'ai pas essayé, vu que je ne l'ai pas rencontre du tout

pourtant je viens de faire une d2c2 et deux d2e, ce soir et aucun souci sur les consoles

a moins que le probleme ne surviennent qu'au bout d'un moment

euh pour ceux que cela interesse, je fais la pose suivant le schema de la team , a savoir alim et gnd cote gauche du leceur, et le reste de l'autre cote

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact shakin, un gnd est un gnd, mais je n'ai jamais dit que c'etait une mtehode miracle, c'est juste une bidouille comme d'autres , qu'un gars a trouve sur wiinewz, et qui a fonctionne pour plusieurs personnes autre que lui,

perso 'ai tjrs monte comme d'habitude et aucun souci de mon cote,

c'est juste un relai d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui oui Si je répare en changeant le PCB par un occasion pas de soucis, j'ai bien compris ce que tu disais, et pour preuve le titre de ton topic ( A tester ) ^^

A mon avis c'est simplement des erreurs de montage leurs prblemes.

Pour ma part j'avais recu des Wiikey 2 étiquettes jaune ( donc 6 fils ) et j'ai eu un cas ou il fallait la monter en 9 fils. Je n'avais enlever aucun fil, juste ajouter les 3 en plus ( D E et F ) et tout était rentré dans l'ordre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne peut qu'être de la connerie, GND c'est GND que ça soit à un coin ou l'autre de la carte mère. Tout comme le 3V...

la longueur des pistes varie, ce qui peut changer d'un chouillia l'impédance....exactement comme quand on raccourcit les fils. Et dans pas mal de cas, ça change tout.

Sans compter sur les composants alentours qui peuvent générer des parasites, notamment à l'allumage de la console (sous-tension, pic de surtension, etc...). Donc essayer plusieurs GND ou 3.3.v peut tout changer, même si tous les 3.3 et 0v sont reliés.

je n'ai jamais fait d'erreur de montage, toujours utilisé du très bon fil (Kynar) pour les câbles DATA, du bon fil plus épais pour l'alimentation, des fils au plus court, un montage toujours très propre, et ça ne m'a pas empêché d'avoir des soucis sur D2E, résolu en changeant de point 3.3 et GND.

ps : sinon y'a toujours la solution du condensateur 100uF il me semble) à souder sur la ligne d'alimentation, pour filtrer les parasites provoqués par le moteur (insertion/ejection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
je n'ai jamais fait d'erreur de montage, toujours utilisé du très bon fil (Kynar) pour les câbles DATA, du bon fil plus épais pour l'alimentation, des fils au plus court, un montage toujours très propre, et ça ne m'a pas empêché d'avoir des soucis sur D2E, résolu en changeant de point 3.3 et GND.

salut,

tu les as pris ou tes points 3.3 et GND, car moi, j'ai monté 2 wiikey2 sur une wii LEF et une LEH toute deux en D2E et j'ai le bug de l'ejection sur les 2 wii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un bug sur un D2E, j'ai remplacée la puce (en la mettant exactement au même endroit ... plus de bug .....

j'essaierai la puce sur une autre console pour voir si elle est défectueuse ou a des incompatibilités d'humeur avec certains lecteurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

le lien d'en dessous dans la rubrique j'ai posté une photo

++

peux tu être plus explicite ? ou est le lien ?

merci

pour info j'ai pucé 4 d2e et j'ai le problème sur les 4 avec wiikey 2 donc cette question m'intéresse au plus haut point surtout que j'ai 5 consoles a faire la semaine prochaine...donc qu'elle est la solution ? ou achetez vous vos puces ? moi sur infinity dream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share