M3 Ds Real


filgoud
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je m'intéresse depuis très peu aux linkers sur DS Lite.

Donc après de multiples recherches sur le forum et sur d'autres sites, je découvre de multiples possibilités que je ne connaissais pas:

- éviter de s'encombrer avec ses jeux originaux en faisant des sauvegardes et en les copiant sur un linkers pour les avoir sur une même et seule carte.

- avoir la possibilité de rejouer à des vieux GBA (voir meme SFC, mégadrive, etc si je dis pas de bétises ...vous confirmez?)

- voir des vidéos

- avoir une fonction PDA

- etc..

Parmis la multiplication des produits, d'après moi, les seuls à se démarquer sont le R4 (et ses clones) et le M3 DS Real.

La mise à jour du R4 officiel datant d'avril 2008 (1.18), je m'orienterai plus vers le M3 DS Real qui semble plus suivi de ce coté là.

Je ne vais pas vous emmerder avec des questions sur comment installer les programmes pour le faire fonctionner, ça était largement discuté et de plus la méthode est la même sur les 2 produits.

1) Là où les témoignages diverges, c'est sur l'utilité ou pas de créer un dossier pour les fichiers .nds. Sur R4, pas besoin, je l'ai vu fonctionner chez quelqu'un. Par contre pour le M3, je vois tout et son contraire. Pouvez vous me confirmez merci?

2) Pour le M3, il y a plusieurs "packs":

- M3DS Real

- M3 DS Real with Rumble Pack

- M3 DS Real Rumble RAM Bundle Pack

- M3 DS Real Perfect Bundle Pack

a) Quelle est la différence entre le 2nd et le 3ième? RAM? Que fait on de plus avec le 4ième?

c) Sachant que mon utilisation principale serait plutôt basique:

- jouer avec des fichiers .nds

- me servir des applications multimédias proposées par le M3

- la fonction PDA dont j'ai entendu parler si c'est possible avec.

lequel des 4 packs me correspondrait le mieux?

3) Quelque soit le pack choisi, la capacité des cartes micro SD utilisable est elle là même? (D'après moi oui)

4) A la différence du R4 qui n'accepte pas les micro SDHC au vu d'un post sur le forum (malgré tout les sites qui le propose), le M3 les accepte t'il? Si oui jusqu'à quelle capacités?

5) Que le M3 accepte ou pas les micro SDHC, que ce soit sd ou sdhc, quelle marque conseillez vous? (Kingston ou Sandisk ressortent sur beaucoup de sites de ventes de M3)?

6) Sachant que ça revient moins cher d'acheter une carte directement en magasin plutot que sur les site de M3 directement en ligne, que pensez vous de ça (trouvé sur Darty):

- Sandisk MICRO SD 2GO

- Sandisk MICRO SDHC UII 4Go

- Sandisk MICRO SDHC 4GO

- Proline Micro_SD_2_go

7) Concernant les sites, si vous avez eut à faire à l'un des sites suivants, comment ça c'est passé:

- www.digimartz.com

- www.satkit.com

- www.micromémoires.fr

- www.arcalide.com

- www.consoleup.com

C'est la jungle au niveau des sites, y en a peut etres beaucoup d'autres, indiquez moi vos bons plans. chinese

Merci beaucoup pour vos réponses.

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelque reponses :

Pour le M3 ds real obliger de créer un dossier nommé NDS et mettres les roms dedans :)

Les packs :

Le rumble c'est la cartouche qui sert a faire vibrer la ds ( pas compatible tout les jeux ) et la ram sert a allez sur internet ( avec le navigateur ) ou lancer des roms GBA

Ces 2 extension sont compatible que DS lite :)

Pour le site arcalide est fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelque reponses :

Pour le M3 ds real obliger de créer un dossier nommé NDS et mettres les roms dedans :)

Les packs :

Le rumble c'est la cartouche qui sert a faire vibrer la ds ( pas compatible tout les jeux ) et la ram sert a allez sur internet ( avec le navigateur ) ou lancer des roms GBA

Ces 2 extension sont compatible que DS lite :)

Pour le site arcalide est fiable :)

Merci pour ce début de réponses.

1) Vous utilisateurs, est ce que vous pensez que mon choix du M3 est judicieux au vu de se que souhaite faire avec un linker?

2) Donc le perfect bundle pack qui comprend le GBA expension pack et le rumble pack n'a rien à voir avec le ram pack?

3) Donc le ram sert pour internet et les roms GBA. Le net, on parle d'Opéra ou d'autre chose? Pour pouvoir l'utiliser il faut dans tous les cas les accessoires nécessaires? N'ayant pas de wifi sur mon PC de bureau, ça ne m'est donc pas utile? Pour les roms GBA, pourquoi pas.

Mais d'après ce que j'ai lu il existe la possibilité de jouer avec des jeux mégadrive ou Super Nintendo, faut il obligatoirement le RAM? Un logiciel en particulier?

4) Si vous avez des réponses pour les questions 3 à 7, je suis preneur.

Merci

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la 2 :

le perfect pack, l'extension gba contient la ram :)

pour la 3 :

Pour jouer a des jeux megadrive ou super nintendo il suffi d'avoir des emulateurs pas besoin de ram ex. :

Sur ta microSD tu créer un dossier SNES dedans tu met l'emulateur ( ex : 000SNEmulDS.nds ) et dans le meme repertoire tu met tes roms smc.

Tu demare ta DS sur le M3 ds real tu va dans l'onglet carte tu ouvre ton 000SNEmulDS.nds tu fait slot 1 et il va t'afficher les roms que tu as mise dans le memme dossier, ta plus cas jouer

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la 2 :

le perfect pack, l'extension gba contient la ram :)

pour la 3 :

Pour jouer a des jeux megadrive ou super nintendo il suffi d'avoir des emulateurs pas besoin de ram ex. :

Sur ta microSD tu créer un dossier SNES dedans tu met l'emulateur ( ex : 000SNEmulDS.nds ) et dans le meme repertoire tu met tes roms smc.

Tu demare ta DS sur le M3 ds real tu va dans l'onglet carte tu ouvre ton 000SNEmulDS.nds tu fait slot 1 et il va t'afficher les roms que tu as mise dans le memme dossier, ta plus cas jouer

Merci pour tes réponses, ça fait plaisir d'avoir des infos et d'avancer sur le sujet.

D'autres avis? car presque 100 lectures du message mais peu de réponses aux questions posées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parmis la multiplication des produits, d'après moi, les seuls à se démarquer sont le R4 (et ses clones) et le M3 DS Real.

Le R4 était bien avant mais plus maintenant. Les linkers actuelles sont Cyclo DS evo, Supercard DS one, AceKard 2.1, M3 DS real.

Pour jouer a des jeux megadrive ou super nintendo il suffi d'avoir des emulateurs pas besoin de ram

Pour megadrive, ok mais pour super nintendo, c'est faux. Mieux vaut avoir une extension de RAM sinon peu de jeux fonctionnent. L'Ewin extension pak était idéale mais elle n'est plus vendue je crois. Il reste EZ expansion pack 3in1 ou un linker slot-2. Je ne sais pas si l'extension du M3 real est prise en compte par SNEmulDS. Pour l'émulateur Neogeo aussi, avoir une extension de RAM est préférable.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parmis la multiplication des produits, d'après moi, les seuls à se démarquer sont le R4 (et ses clones) et le M3 DS Real.

Le R4 était bien avant mais plus maintenant. Les linkers actuelles sont Cyclo DS evo, Supercard DS one, AceKard 2.1, M3 DS real.

Pour jouer a des jeux megadrive ou super nintendo il suffi d'avoir des emulateurs pas besoin de ram

Pour megadrive, ok mais pour super nintendo, c'est faux. Mieux vaut avoir une extension de RAM sinon peu de jeux fonctionnent. L'Ewin extension pak était idéale mais elle n'est plus vendue je crois. Il reste EZ expansion pack 3in1 ou un linker slot-2. Je ne sais pas si l'extension du M3 real est prise en compte par SNEmulDS. Pour l'émulateur Neogeo aussi, avoir une extension de RAM est préférable.

Cool, merci pour ta réponse. Je commence à y voir un peu plus clair.

Tu dis: "Je ne sais pas si l'extension du M3 real est prise en compte par SNEmulDS". De quelle extension tu parles?

Des réponses aaux questions 4.5.6.7?

Merci

A suivre.....

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis: "Je ne sais pas si l'extension du M3 real est prise en compte par SNEmulDS". De quelle extension tu parles?

Celle-ci :

6821.jpg

Pour le 4 : Oublie le R4 !

Pour le 5 et 6 :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193480

Merci beaucoup, très instructif.

1) Concernant l'image postée, s'agit il du pack M3 real perfect? (je vois pas très bien les éléments en plus du GBA expansion Pack)

2) Si je me réfère au lien sur les cartes mémoires, une micro sdhc fonctionne t elle bien (ou aussi bien qu'une micro sd) avec un M3?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis: "Je ne sais pas si l'extension du M3 real est prise en compte par SNEmulDS". De quelle extension tu parles?

Celle-ci :

6821.jpg

J'essaie de retrouver un produit identique à la photo (bien que je distingue mal ce qui le compose) mais je n'y arrive pas.

1) Peux tu m'indiquer exactement sa composition et où le trouver?

Par contre moi je trouve ça:

Rumble RAM Pack

ou

Rumble Pack + GBA extension Pack

Pas moyen de trouver un pack qui réunit le tout.

2) Tu sais (vous savez) où je pourrai trouver ça?

3) Si je me réfère au lien sur les cartes mémoires, une micro sdhc fonctionne t elle bien (ou aussi bien qu'une micro sd) avec un M3?

4) A quoi sert et comment fonctionne exactement le RAM car il est dit plus haut: "Mieux vaut avoir une extension de RAM sinon peu de jeux fonctionnent"?

Merci

Edit:

J'ai cru comprendre que dans le perfect pack, le GBA Expansion pack comprenait un RAM. Est ce que ce RAM fait la même chose que celui vendu dans le Rumble Ram pack (à savoir entre autre faire tourner des jeux mégadrive, super nintendo,....)?

Je commence à m'y perdre un peu :wacko:

Merci

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi,

Alors je vais essayer de t'eclairer pour le mieu,

etant possesseur du m3 rumble pack je peux te confirmer que je n'est eu aucune incompatiblite avec les jeux DS ainsi que tout emulateur confondus.

apres question site je te conseil divineo.es j'en es commander 3 lundi je les est recu mercredi par contre le seul hic de ce site c'est les frais de port qui s'elevent quand meme a 17€ mais apres si tu trouve du monde comme moi pour partager les Frais de port sa reviens a vraiment rien

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share