Les Million-sellers De La Xbox 360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Avec 22,67 millions de Xbox 360 d'ores et déjà écoulées dans le monde, la console de Microsoft se trouve actuellement en seconde position sur le podium mondial des consoles dites "next gen". Reste une question : à quoi jouent les possesseurs de Xbox 360 ? Elément de réponse avec cette liste des million-sellers de la Xbox 360 depuis le lancement de la machine. Il y aura donc eu 47 million-sellers depuis le lancement de la 360 !

Intéressant de constater que si dans cette liste on ne retrouve que 13 exclusivités, les titres multi semblent sensiblement mieux se vendre sur Xbox 360, que sur PS3. Quasi constamment. Ainsi comparer ce TOP, à celui des million-sellers de la PS3 publié ce matin se montre des plus instructif. En effet si sur PlayStation 3, seuls 11 jeux ont dépassé la barre des 1,5 millions d'exemplaires vendus, on en retrouve 31 ayant dépassé ou égalé ce score ! La Xbox 360 une console qui pousse à l'achat ? Visiblement...

* Halo 3, Microsoft — 8.4

* Call of Duty 4: Modern Warfare, Activision — 6.6

* Grand Theft Auto IV, Take-Two Interactive — 6.2

* Gears Of War, Microsoft — 5.3

* Forza Motorsport 2, Microsoft — 4.1

* Assassin’s Creed, Ubisoft — 4.0

* Guitar Hero III: Legends of Rock, RedOctane — 3.5

* Elder Scrolls IV: Oblivion, 2K Games — 2.6

* Marvel: Ultimate Alliance, Activision — 2.5

* Madden NFL 08, Electronic Arts — 2.4

* Guitar Hero II, RedOctane — 2.3

* Call of Duty 2, Activision — 2.2

* Tom Clancy Ghost Recon Advanced Warfighter, Ubisoft — 2.2

* Tom Clancy Rainbow Six: Vegas, Ubisoft — 2.2

* Call of Duty 3, Activision — 2.1

* Gears of War 2, Microsoft — 2.1

* Mass Effect, Microsoft — 2.1

* BioShock, 2K Games — 2.0

* Saints Row, THQ — 1.9

* Rock Band, MTV Games — 1.9

* Madden NFL 07, Electronic Arts — 1.8

* Fight Night Round 3, Electronic Arts — 1.8

* Dead Rising, Capcom — 1.8

* Tom Clancy’s Rainbow Six: Vegas 2, Ubisoft — 1.7

* Lost Planet, Capcom — 1.7

* Viva Pinata, Microsoft — 1.6

* Need for Speed ProStreet, Electronic Arts — 1.5

* Crackdown, Microsoft — 1.5

* Fable II, Microsoft — 1.5

* Project Gotham Racing 3, Microsoft — 1.5

* Need for Speed Most Wanted, Electronic Arts — 1.5

* FIFA 08, Electronic Arts — 1.4

* Perfect Dark Zero, Microsoft — 1.4

* Tom Clancy Ghost Recon Advanced Warfighter 2, Ubisoft — 1.4

* Need for Speed Carbon, Electronic Arts — 1.4

* Army of Two, Electronic Arts — 1.4

* WWE Smackdown vs Raw 2008, THQ — 1.3

* Madden NFL 09, Electronic Arts — 1.3

* Star Wars: The Force Unleashed, LucasArts — 1.2

* Tom Clancy Splinter Cell: Double Agent, Ubisoft — 1.2

* Kane & Lynch: Dead Men, Eidos Interactive — 1.1

* Devil May Cry 4, Capcom — 1.1

* Pro Evolution Soccer 2008, Konami — 1.1

* Project Gotham Racing 4, Microsoft — 1.1

* Pro Evolution Soccer 6, Konami — 1.1

* Dead or Alive 4, Tecmo — 1.0

* The Simpsons Game, Electronic Arts — 1.0

-Chiffres NPD / Chart Tracks-

http://www.gameblog.fr

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut-être *** pour comparer directement les ventes de jeux xbox360 et ps3 sachant qu'il y a 6M de consoles en + pour microsoft ... :rolleyes:

PGR4 est une eclue et il me semble que cod2 aussi " a confirmer".

Non pas forcément, du point de vue commercial ce sont les chiffre absolu qui compte, même si les ventes par rapport aux nombre de console vendue est plus favoirable à une console, il se font plus d'argent sur l'autre console et c'est ça qui compte.

---------

Concernant les exclues, Saint Row est aussi une exclue 360.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a + de jeux vendu sur 360 vu qu'il y a + de console et cela s'arrête la... De la a créer une news sur ça ... :rolleyes:

La réalité c'est qu'a nombre de console égal, les multis millions sellers en moyenne se vendent mieux sur PS3 et la desuite la news prends tous son sens !!! chinese

salut

c'est surement vrai mais cela s'explique par le choix plus limité de bons jeux sur ps3 donc tous le monde se rue sur les mêmes jeux. De plus les pro sony ne vont pas lacher les licences qui ont fait la PS2 (ex : GTA). Il y a surement d'autres raisons et c'est pour cela qu'une comparaison de vente n'est valable que pour le pognon que la console peut faire gagner

Modifié par boboxeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a + de jeux vendu sur 360 vu qu'il y a + de console et cela s'arrête la... De la a créer une news sur ça ... :rolleyes:

La réalité c'est qu'a nombre de console égal, les multis millions sellers en moyenne se vendent mieux sur PS3 et la desuite la news prends tous son sens !!! chinese

salut

c'est surement vrai mais cela s'explique par le choix plus limité de bons jeux sur ps3 donc tous le monde se rue sur les mêmes jeux

Ca par contre cela s'appel un troll ... :rolleyes:

Réveil toi ... Il y a depuis 1 an et demi autant de bon jeux sur ps3 que sur xbox 360 ... Et puis selon les fan-boys la pluspart des gens n'utilisent la PS3 que pour les films je te rappel donc comment explique tu qu' il se vendent autant de jeux sur PS3 avec si peu de gamer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum... je me rappel d'une news qui donnai les stats de vente jeux/par console,donc meme si elle a 1 an d'avance(argument que vous sortez quand sa vous arrange...)en comparant le nombre de jeux par console,la 360 vendai plus (la flemme de chercher le lien) donc sa confirme un peu les stats d'ici

[hs]pour ce qui est du troll je pense que tes topics sont pas mal dans le genre :)

apres si la news te plais pas rien ne t'oblige a y repondre ... d'autant que quand les pro 360 font pareil dans la section ps3 tes le premier a gueuler[/hs]

ps:desoler pour le hs

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec les jeux multi, c'est clair qu'on ne peut plus dire qu'au niveau choix de jeu la ps3 est derrière, celle ci possède aussi des exclus de qualité, parfois je me répète mais il serait temps une fois pour toutes que les gens comprennent que ps3->360 point de vue jeux, c'est du pareil au même, il y a jamais de grosse différence et quand on voit les exclus je ne vois pas ce qui serait infaisable pour l'une ou l'autre console, maintenant la 360 a un parc plus important et se vend légèrement mieux que la ps3 pour l'instant donc il est normal qu'il y ait plus de ventes pour les jeux multi

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a + de jeux vendu sur 360 vu qu'il y a + de console et cela s'arrête la... De la a créer une news sur ça ... :rolleyes:

La réalité c'est qu'a nombre de console égal, les multis millions sellers en moyenne se vendent mieux sur PS3 et la desuite la news prends tous son sens !!! chinese

Ben non. En supposant que la courbe de vente de la ps3 est la même que la 360, retire tous les millions-sellers qui sont sortis sur 360 cette année et compare les jeux restant aux 17 millions-sellers de la ps3 de cet année. Il y en aura toujours plus que sur ps3 actuellement.

En fait il suffit de voir le nombre de jeux vendu par console (je rappel un ratio proche de 8 ce qui est un reccord pour le secteur il me semble) pour ne pas être étonné du nombre important de million seller sur 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je prends les chiffres des jeux multi millions seller en commun aux 2 consoles données par ce site :

On apprends qu'il y a 22,67 M de 360 et 16,86 M de PS3 soit 34,46% de console en + pour microsoft

Donc si on prends les jeux multi avec chiffres des 2 listes , a nombre de console identique on obtiendrai :

* Call of Duty 4: Modern Warfare, Activision — 6.6 VS 3.7 x 1.3446 ( 5 )

* Grand Theft Auto IV, Take-Two Interactive — 6.2 VS 4.8 x 1.3446 ( 6.45 )

* Assassin’s Creed, Ubisoft — 4.0 VS 2.9 x 1.3446 ( 3.9 )

* Guitar Hero III: Legends of Rock, RedOctane — 3.5 VS 1.6 x 1.3446 ( 2.15 )

* Need for Speed: ProStreet, Electronic Arts — 1.4 VS 1.4 x 1.3446 ( 1. 9 )

* WWE Smackdown vs Raw 2008, THQ — 1.3 VS 1.0 x 1.3446 ( 1.35 )

* FIFA 08, Electronic Arts — 1.4 VS 1.6 x 1.3446 ( 2.15 )

* Devil May Cry 4, Capcom — 1.1 VS 1.3 x 1.3446 ( 1.75 )

* Pro Evolution Soccer 2008, Konami — 1.1 VS 1.6 x 1.3446 ( 2.15 )

Soit un total de 26.6 M pour Xbox360 et 26.8 M pour PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement, on s'en fout que tel ou tel jeu se soit plus vendu sur telle console ou une autre on va pas polémiquer à chaque news quand même! ça commence à me gonfler tout ça pfffff (désolé suis un peu bourré) point de vue vente de consoles, sur un autre topic j'avais soustrait le parc de la 360 antérieur à la sortie de la ps3 au parc actuel, ce qui en était ressorti c'était que les deux se vendent au même rytme avec un léger avantage pour la 360 mais vraiment minime. A priori les positions devraient rester telles qu'elles le sont pour l'instant vu que la ps3 n'arrive pas à rattrapper son retard en terme de parc c'est à dire pour les consoles de salon, la wii loin devant la 360 puis suivrait la ps3. Le pire c'est que lorsque l'on essaye d'expliquer un point de vue concernant telle ou telle console on se fait directement agresser, Parfois j'ai l'impression de me retrouver sur le forum de jeuxvideo.com......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je prends les chiffres des jeux multi millions seller en commun aux 2 consoles données par ce site :

On apprends qu'il y a 22,67 M de 360 et 16,86 M de PS3 soit 34,46% de console en + pour microsoft

Donc si on prends les jeux multi avec chiffres des 2 listes , a nombre de console identique on obtiendrai :

* Call of Duty 4: Modern Warfare, Activision — 6.6 VS 3.7 x 1.3446 ( 5 4.97)

* Grand Theft Auto IV, Take-Two Interactive — 6.2 VS 4.8 x 1.3446 ( 6.45 )

* Assassin's Creed, Ubisoft — 4.0 VS 2.9 x 1.3446 ( 3.9 )

* Guitar Hero III: Legends of Rock, RedOctane — 3.5 VS 1.6 x 1.3446 ( 2.15 )

* Need for Speed: ProStreet, Electronic Arts — 1.4 1.5 VS 1.4 x 1.3446 ( 1.9 1.88)

* WWE Smackdown vs Raw 2008, THQ — 1.3 VS 1.0 x 1.3446 ( 1.35 1.34)

* FIFA 08, Electronic Arts — 1.4 VS 1.6 x 1.3446 ( 2.15 )

* Devil May Cry 4, Capcom — 1.1 VS 1.3 x 1.3446 ( 1.75 )

* Pro Evolution Soccer 2008, Konami — 1.1 VS 1.6 x 1.3446 ( 2.15 )

Soit un total de 26.6 26.7M pour Xbox360 et 26.8 26.74M pour PS3.

LOL comment tu t'es grillé.

Déjà il faudrait mieux se servir d'une calculatrice. Ensuite faudrait peut-être ajouter aux jeux 360 tous les jeu qui sont million-sellers sur 360 et pas sur ps3. Bah oui si tu prends que les jeux qui t'intéresse ton calcul est pas crédible. En gros il faut encore ajouter aux jeux 360, les ventes de :

* Elder Scrolls IV: Oblivion, 2K Games — 2.6 Vs ??

* Marvel: Ultimate Alliance, Activision — 2.5 Vs ??

* Madden NFL 08, Electronic Arts — 2.4 Vs ??

* Tom Clancy Rainbow Six: Vegas, Ubisoft — 2.2 Vs ??

* Call of Duty 3, Activision — 2.1 Vs ??

* BioShock, 2K Games — 2.0 Vs ??

* Rock Band, MTV Games — 1.9 Vs ??

* Madden NFL 07, Electronic Arts — 1.8 Vs ??

* Fight Night Round 3, Electronic Arts — 1.8 Vs ??

* Tom Clancy’s Rainbow Six: Vegas 2, Ubisoft — 1.7 Vs ??

* Lost Planet, Capcom — 1.7 Vs ??

* Tom Clancy Ghost Recon Advanced Warfighter 2, Ubisoft — 1.4 Vs ??

* Need for Speed Carbon, Electronic Arts — 1.4 Vs ??

* Army of Two, Electronic Arts — 1.4 Vs ??

* Madden NFL 09, Electronic Arts — 1.3 Vs ??

* Star Wars: The Force Unleashed, LucasArts — 1.2 Vs ??

* Tom Clancy Splinter Cell: Double Agent, Ubisoft — 1.2 Vs ??

* Kane & Lynch: Dead Men, Eidos Interactive — 1.1 Vs ??

* The Simpsons Game, Electronic Arts — 1.0 Vs ??

Franchement est-ce que ça vaut la peine qu'on calcule le tout pour se rendre compte que le multi marche mieux sur 360 et ce même si on ajuste les ventes des jeux en version ps3 au parc de console de 360?

Donc quand Xnico disait "Déchiffre bien alors..." il n'avait pas tord :rolleyes:

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne souhaites pas arrondir libre à toi mais fais le bien alors en utilisant 0.134460260972716488^ etc ... :rolleyes:, au lieu de rectifier n'importe comment !!! :whistling: Monsieur je me prends pour einstein avec mon niveau de cancre :0

Pour info, ma comparaison n'est pas foireuse, j'ai pris les chiffres donné sur ce topic, Point Barre !!! Je ne vais pas inventer les chiffres de ventes des jeux ps3 ou les sortir d'une source différentes de celle de ce topic :rolleyes: ... J'ai donc comparé tous les multi pour lesquels j'avais les chiffres a la fois pour la ps3 et pour la xbox360 redface

Cela te dépasse sans doute j'immagine avec ta pseudo logique :rolleyes:

Maintenant si tu souhaites faire la comparaison pour tous les jeux multi du marché avec des chiffres fiables, vas y je t'en pris si cela te chantes :rolleyes: , mais fais le bien alors au lieu de dire de la ***** ... redface

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu ne souhaites pas arrondir libre à toi mais fais le bien alors en utilisant 0.134460260972716488^ etc ... :rolleyes: , au lieu de rectifier n'importe comment !!! :whistling: Monsieur je me prends pour einstein avec mon niveau de cancre :0

Pour info, ma comparaison n'est pas foireuse, j'ai pris les chiffres donné sur ce topic, Point Barre !!! Je ne vais pas inventer les chiffres de ventes des jeux ps3 ou les sortir d'une source différentes de celle de ce topic :rolleyes: ... J'ai donc comparé tous les multi pour lesquels j'avais les chiffres a la fois pour la ps3 et pour la xbox360 redface

Cela te dépasse sans doute j'immagine avec ta pseudo logique :rolleyes:

Maintenant si tu souhaites faire la comparaison pour tous les jeux multi du marché avec des chiffres fiables, vas y je t'en pris si cela te chantes :rolleyes: , mais fais le bien alors au lieu de dire de la ***** ... redface

Au lieu de parler si t'essayais de dire en quoi ce que j'ai écris est pas bon ce serait mieux ...  :rolleyes:

Tous les chiffres viennent également de cette news mais bon je comprend que t'arrive plus à rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahoo mais c'est qu'en plus il a des problémes de compréhension le garçon... :rolleyes:

Je répête vu que tu as du mal, lorsque l'on se permet de parler de calculatrice , on se doit alors de donner des valeurs exact et non d'utiliser une aproximation lorsque l'on viens soit même reprendre cela ... redface

Tu rectifies des chiffres alors que toi même tu arrondi donc au lieu de dire n'importe quoi si tu veux reprendre les calculs fais le oui, mais fais le bien alors en utilisant 0.134460260972716488^ etc ... :rolleyes:, au lieu de rectifier n'importe comment !!!

Comme je t'ai déjà dis, les chiffres des jeux multi comparé sont ceux de cette news pour lesquels on a la fois pour la ps3 et pour la xbox360. Capish ???

Donc on remarque qu'a nb de console égal, la ps3 vend dans "cet exemple" un poil plus de jeux multi millions sellers que la 360 contrairement à ce que laisse sous entendre cette news.

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut

Dis donc Icebergtuscani j'aurais penser qu'avec une ancientée comme la tienne t'aurais plus de réfléxion que ce que tu nous sors.

Est-ce du à l'age ??

Tout ce que tu apporte c'est une bonne parole de pro-sony, pour ma part que tu es une console sony ou microsoft m'en fou, du moment que tu trouve du plaisir avec ta console et les jeux auxquelles tu joue n'est-ce pas le plus important ?.

Maintenant de là à dire que les chiffres sont faux ne regarde que toi (si ça peut te rassurer), ça te fait quoi que microsoft vendent mieux ses jeux ? Tu vas plus dormir ...

Bref si c'est pour troller ou éssayer de faire ton kéké pas la peine içi, j'aurais préférer de ta part que ton intervention soit plus constructive, n'est-ce-pas une news ?!

Sur ceux,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lut

Dis donc Icebergtuscani j'aurais penser qu'avec une ancientée comme la tienne t'aurais plus de réfléxion que ce que tu nous sors.

Est-ce du à l'age ??

Tout ce que tu apporte c'est une bonne parole de pro-sony, pour ma part que tu es une console sony ou microsoft m'en fou, du moment que tu trouve du plaisir avec ta console et les jeux auxquelles tu joue n'est-ce pas le plus important ?.

Maintenant de là à dire que les chiffres sont faux ne regarde que toi (si ça peut te rassurer), ça te fait quoi que microsoft vendent mieux ses jeux ? Tu vas plus dormir ...

Bref si c'est pour troller ou éssayer de faire ton kéké pas la peine içi, j'aurais préférer de ta part que ton intervention soit plus constructive, n'est-ce-pas une news ?!

Sur ceux,

++

Tu es inscrit depuis seulement 4 jours sur ce forum et tu crois sans doute tout savoir sur tous le monde ... :rolleyes:

Celui qui dis nimporte quoi içi c'est bien toi car je n'ai à aucun moment dis que les chiffres étais faux :rolleyes: ... Je m'en sert même pour faire une comparaison à nombre de console identique donc bon ... :rolleyes:

Je ne suis pas un as de l'orthographe mais toi visiblement tu es un champion, cependant cela t'empécherait'il de savoir lire ???

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces