[Résolu] -Flash Lecteur Benq


radius
 Share

Messages recommandés

Bjr et merci de votre aide chinese ( je suis new bit dans la 360)

j'ais flasher le firm de mon lecteur BENQ au moyen du tuto: url ICI

J'ais utiliser la methode avec inter, j'ais bien fait la key usb avec boot dos et mis le fichier "dosflash V1.6" enfin les deux fichiers qui le compose (dosflash.exe, et dosflash.typ) a la racine de la key usb dos .

effectivement tout c'est bien passer pour la lecture du firm avec inter off/on ainsi que pour l'ecriture... j'ais tout obtenu comme sur les images de dos.

Enfin de lecture et d'ecriture, j'ais retire l'inter resouder les pistes et remonte ma console ..

Ouf elle fonctionne du moins avec les dvd originaux...

Pour la gravure d un back up.iso (d'un de mes jeux original.) j'ais utiliser le soft "DVD decrypter" et suivis comme sur le tuto : url ICI

bien modifier le "LayerBreak" dans le soft et en suprimant la ligne "LayerBreak:1913760" du fichier image.dvd avec le notepad...

Ma gravure c'est bien passer... enfin pas d'erreur d'ecriture..

Mais voilà au lencement du dvd de sauvegarde dans ma console j'obtient une image sous fond blanc en plusieurs languages qui me demande d'inserer le dvd de jeux ..

Donc je pense que j'ais fait une erreur .. normal debutant ..lol

L'erreur viens:

- de mon flashage du lecteur BENQ... ?

ou

- du gravage de mon image de sauvegarde de jeux ?

- Comment pourrais je savoir ou etre sur que j'ais bien flasher mon lecteur BENQ y as il une facon de le tester ?

MERCI de votre aide les test de gravure commence a me revenir Cher sick

Dsl si j'ais fait une grosse bourde mais :marteau: j'essaye ... et LU un max de tuto meme trop on si perd ..

Au plaisir de vous lire ...

Modifié par radius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Desole je viens de modifier le titre de mon post .. j'espere qu'il est plus explicite .. si non sans prob pour le recorriger Dsl ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu oui effectivement je viens d'editer le contenu de ma key usb que voici :

- BOOTLOG.prv 0Ko 16/11/2008 13H27

- BOOTLOG.txt 0Ko 16/11/2008 13H32

- DOSFLASH.exe 21Ko 12/09/2008 16H52

- DOSFLASH.typ 10Ko 03/09/2008 19H35

- VAD6038.bin 256Ko 16/11/2008 13H22

ALORS qu'au debut dans ma key dos je n'ais mis que les deux fichiers "dosflash.exe et .typ "

J'ais bien peur d'avoir fait une lecture de mon firm d origine.bin et d'avoir reflasher le meme firm d 'origine.bin ???

la lecture de mon firm d'origine est VAD6038.bin c'est le nom que je lui ais donner lorsque "dosflsh V1.6" ma demmander au momment de la lecture du firm..

Et a l'ecriture lorsqu'il ma demander au momment du flash du firm j'ais tapper " VAD6038.bin " donc je pense le firm d'origine non ??

Quel idiot !! si c'est ca ??

...............

Effectivement je viens bien de creer le firm modifiea l'aide du soft "Make iXtreme firmware" et de mon firm d'origine.. j'obtient ( ix14.bin) que je dois flasher dans le lecteur..

- par contre puis je utiliser le soft "dosflash32.exe" sous windows XP et mettre mon lecteur BENQ a flasher sans passer par les etapes d'inter et soudure comme avec "dosflash1.6"

Merci de votre aide ..

Merci de l'iade .. :encolere12:

Modifié par radius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ton vad6038.bin, tu le renommes en orig.bin et tu le fous dans l'archive du Benq iXtreme v1.4 à coté de Make iXtreme firmware.cmd que tu exécutes ensuite ...

Tu obtiens un ix14.bin (firm hacké) que tu fous sur ta clé usb, c'est lui que tu dois flashé dans ton lecteur !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ton vad6038.bin, tu le renommes en orig.bin et tu le fous dans l'archive du Benq iXtreme v1.4 à coté de Make iXtreme firmware.cmd que tu exécutes ensuite ...

Tu obtiens un ix14.bin (firm hacké) que tu fous sur ta clé usb, c'est lui que tu dois flashé dans ton lecteur !

++

Hup Sympa votre reponse et effectivement j'avais trouver la solution pour le ix14.bin.... aussi j'etais en train de modifier (edit) mon dernier reply (afin de ne pas saturer de questions lol) ... mais vous y avez repondu avant que j'ais eu le temps de modifier ... super sympa.. j'arrive dans le vrais je pense..

- Par contre me reste l'interogation si je peux flasher avec "dosflash32" direct sur port sata du PC sans de coupure de piste et inter etc .. en metant le ix14.bin dans la racine de "dosflash32"

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... franchement conserve ta méthode et dosflash16 ...

Pour se dispenser de couper les pistes faut un contrôleur sata compatible, ils ne sont pas légions !

++

Ok malheureusement les solutions les plus simple ont toujours un Hic ..!

Vais tester le flash32 au cas ou mon controleur sata soit compatible ... :unsure:

- par contre suis obliger d'utiliser le firm d'origine pour injecter le nouveau firm Dumpé .., car j'ais recupere un firm plus rapide : ( ix1.4-10x.bin ou ix1.4-12x.bin )

ou faut absolument le firm d'origine modifier par "make iXtreme firmare " ??

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

utilise les outils de l'archive de la release officielle: a l'aide de ton orig.bin tu crées ton ix14.bin en x2, x5, x8, x12 !!

Evite les trucs exotiques ....

Donc:

1) extraction de l'orig.bin c'est fait !

2) modification du firm dans la vitesse de ton choix (oublie en dessus de x8)

3) flashage du firm modifié, ix14.bin, c'est tout

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je ne comprends pas le bien fondé d'utiliser un editeur hexa pour modifier la vitesse du firm, puisque tout est déjà proposer dans l'archive 'officielle' si je puis dire ...

Plus tu vas t'éloigner des sentiers battus, plus tu risques de glisser et de te péter quelques choses !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon effectivement y as du mieux mais ...!

j'ais bien creer mon firm iX14.bin avec "Make iXtreme firm"

j'ais lu mon firm d'org et puis eraser le lecteur et puis ecrit le iX14.bin dans le lecteur, et le tout sous "dosflash 32 qui as fonctionne a merveille sans les soudure inter etc..

mais lorsque je met mon jeux grave (backup de l'original) la console me mets:

REGION INCORRECTE

Le code de region de ce disque est incorrect pour cette console.

- aurais mal graver mon DVD j'ais utioliser dvd decrypter, mais a l'ouverture du fichier pour graver j'ais clicker sur le fichier image au lieux du fichier image.dvd modifie avec note pad ..

peux etre là mon erreur mauvaise gravure? encore un dvd hs ... :marteau:

ps: le DVD original fonctionne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite aide au niveau des flashage de 360:

J"aimerais savoir si on peux utiliser la methode de flashage avec "dosflah32" puisque mon pc accepte, mais sur les autre lecteur de console 360 style lecteur HITACHI, TOSHIBA, SAMSUNG ..

soit on modifie leur firm d'origine avec le soft "Make itreme firmware" ou alors recuperer un firm bouste qui convient a chaqu'un des lecteurs...

Mais la methode peux elle etre la meme application ou meme principe avec "dosflah16 ou 32 "

sait on jamais si on me demande rendre service et que le lecteur ne soit pas un benq ..

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share