Vos Retours Sur La Dsi


80Y
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir vos retours sur la DSi ;)

J'ai vu pas mal d'annonce de ventes (ebay, forum, ...) et tous disent console japonaise donc menu JAP

Ça m'étonne qu'il n'y ait pas de possibilité de choix de langue ...

Donc je pose la question aux heureux possesseurs francophones : Pas moyen de la mettre en FR voir même Anglais ?

Si vous avez autres choses à dire, faites partager :P

PS : elle me plait bien cette petite console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bizarre que certains disent pas de francais, alors que sur l'annonce suivante

http://cgi.ebay.fr/Console-Nintendo-DSi-Bl...d=p4295.c0.m321

le gars precisent menu en 6 langues dont le francais

et en plus il indique console compatible jeux europe

alors soit nintendo se fout de nous avec le zonage, soit le venderu est un gros afabulateur

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux DS non zonés mais les jeux DSi OUI, c'est ce que j'ai vu ;)

Concernant la langue, ça m'étonnerai que Nintendo soit passé à côté de mettre du multilanguage, mais bcp de vendeurs disent uniquement Jap :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le menu de la DSi est en japonais uniquement. Annoncé officiellement je ne sais plus où. Les vendeurs l'annonçant Multi6 sont soit des menteurs, soit des vendeurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent !

sachant que la console est zonée, c'est tout à fait cohérent ;)

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=112913

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'avoir testé une journée avant que la batterie me lâche, je vais donner mes impressions.

Tout d'abord, oui, la console n'est qu'en japonais, pas de multilangue, pas même un petit anglais.

La console marche très bien avec des jeux européens et américains, donc je suppose que le zonage doit seulement être au niveau du dsware.

Mais à cause de la langue de la console, les jeux qui n'ont pas d'options pour choisir la langue sont en anglais. J'ai trouvé aucun moyen de les mettre en français.

Juste pour ça, je me suis dis "merde, je l'ai dans le ***"

Au niveau du son, j'ai pas vraiment trouvé de différence, faudrait que je teste ça avec des mp3.

J'ai pas trouvé non plus comment régler la luminosité, donc elle est toujours au max, ce qui suce la batterie. Surement dans le menu des paramètres.

Elle est légérement plus large, mais plus fine (le tout d'à peine une dizaine de milimètres). La texture au toucher est rugueuse, pas lisse comme la ds lite (je précise que j'ai la noire, de même pour la dsl)

Ce qui évite les traces de doigts et tant mieux, mais je me demande si ça se raye pas plus facilement, à voir.

Pour l'appareil photo, euh... honnêtement je l'ai vite fait testé, mais je vois pas trop l'utilité de l'avoir, c'est un gadget. On s'est bien marré avec ma femme pendant 10 minutes, puis après comme on en a vite fait le tour, on a laissé tombé. L'avantage, c'est qu'il reconnait automatiquement les visages. C'est aussi un désavantage, on voulait mettre des yeux de merland frits sur la tête de notre chat, mais pas possible, la console arrive pas à trouver les yeux de mon chat...

Gadget qui amusera les petits frères et soeurs en gros.

En général, mes premières impressions sont mitigées, mais j'ai pas pu la tester de fond en comble à cause de la batterie.

Je dirais que pour les non japonisans ou anglophobes (pour les jeux), il vaudrait mieux attendre une version européenne (je sais c'est très loin) ou alors US si il y a le français dedans (ce qui est possible, le quebec ayant les jeux en même temps que les USA il me semble).

Modifié par raspoutinolaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'a enfin recu la mienne, aujourd'hui même :wub:

Donc oui elle prend les SDHC, j'ai tester avec la mienne de 4Go et ça marche. J'ai converti une musique au format AAC dans un conteneur MP4 et je pense que c'est la seule facon de lire les musique.

Il y a des animations pour la lecture des musiques, c'est vraiment tres fun et il est possible, en appuyant sur L ou R, de faire des petits sont ( symbales, tabours, claquettes, son des pièces de Mario ou encore un chien.... ) durant la lecture. Il est aussi possible d'atenuer les voix ou encore accélerer la musique, la ralentir, changer l'intonation ( plus grave, plus aigue ) et plein d'autres encore.

Le menu est un systeme de chaine comme la Wii, sauf que là c'est en longueure et pour le déplacement de celles ci il suffit de se positioner dessus, d'appuyer sur la fleche du haut, choisir le nouvel emplacement désiré et d'appuyer sur la fleche du bas. Un son d'ambiance nous accompagne tout comme la Wii.

Niveau Photo c'est pas le top, j'ai seulement tester en intérieur pour le moment, mais la déformation des image est bluffante.

Je la préfère de tres loin à la DS Lite pour le moment que ça soit niveau soft ou hardware, elle est beaucoup plus travaillée.

Je confirme que pour les jeux DS francais, seul l'anglais est disponnible mais désoné comme prévu. mon linker EZ-Flash V n'est pas détesté avec la carte SD dedans, mais sans il est bien détecté.

Merci Nintendo :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'en ai eu pour 189€ fdpin direct du Japon. J'ai télécharger sur le "D Shop" ( je ne sais pas si ça s'appel comme ça ^^ ) la "chaine" Internet. Et boen c'est plutot pas mal, c'est toujours Opera, mais ils ont revu le design et ont fait un mex de la version DS et de la version Wii.

Niveau navigation ça peut eller, mais le CPU de la console est tout juste suffisant pour une navigation aisée.

Autrement il est possible d'enregistrer plus de 400 photo sur la console ( si j'ai bien compri ) vraiment tres bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'en ai eu pour 189€ fdpin direct du Japon. J'ai télécharger sur le "D Shop" ( je ne sais pas si ça s'appel comme ça ^^ ) la "chaine" Internet. Et boen c'est plutot pas mal, c'est toujours Opera, mais ils ont revu le design et ont fait un mex de la version DS et de la version Wii.

Niveau navigation ça peut eller, mais le CPU de la console est tout juste suffisant pour une navigation aisée.

Autrement il est possible d'enregistrer plus de 400 photo sur la console ( si j'ai bien compri ) vraiment tres bien.

@+

c'est un certain vendeur en particulier ou j'peux l'avoir a ce prix là n'importe ou ? O_o sur ebay en cherchant y'a pas en dessous de 220€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share