X Clamp Et Ventilos A Fond


bibifrico
 Share

Messages recommandés

tout depend comment on remonte une console , si tes ventilos tournent plus vite que la normal , c'est que le contact entre les radiateurs et les composants est mal assuré , il faut verifier le positionnement correct , serrage en diagonale alternée , et utiliser une bonne pate thermique , mais pour la pate sa qualité ne se verifie que dans le temps ou dans les temperatures extremes , ton probleme est le lien radiateur/composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Les 2 , tu dois trouver le bon "réglage" de tes vis/boulons comme l'a si bien expliqué Bugees...serrage en diagonale etc...

Tout ca dans le but d'être le plus près de "l'assemblage" initial , d'usine...

Je sais que c'est pas toujours évident surtout qu'on parle au mm près , mais c'est comme ca...

Trop serré , c'est pas bon , pas assez non plus , faut trouver le juste millieu...

Par contre quand on effectu ce genre de manip (X-Clamp fix) , donc qu'on retire les RADs , l'idéal est de changer la pâte thermique au passage...

Si tu l'a fait , raison de plus de te concentrer sur la source potentiel de ton problème , le "serrage" adéquat de tes RADs...

C'est simple ,soit les composants sont mal "refroidis" (remontage inadéquat,pâte thermique mal appliqué), soit l'air est mal évacué , dans le cas ou le mec ne remet pas le tunnel blanc en plasique lors du remontage par exemple...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire la technique des x clamps sur la console d'un pote, elle demarremais les ventilos s'emballent rapidement, j'ai donc dessere les vis puis resseres mais pas mieux, ça semballe autant, et idée?

Merci

salut,

peut-être que tu devrais tenter la soluce erreur 0102 a la place des boulons,ça marche très bien comme ça aussi.

et tes ventilos redeviendraient enfin plus calmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share